Le Merdier - Film Complet en Français (Guerre, Américain) 1978 | Burt Lancaster

4 févr. 2021
308 896 Vues

Abonnez vous : bit.ly/2m9Herk
►SYNOPSIS
En 1964, le commandant Barker (Burt Lancaster) dirige une équipe de conseillers militaires américains détachés dans une province du Sud-Viêtnam. Son supérieur, le général Harnitz, lui demande de faire réoccuper un village à l'abandon nommé Muc Wa, où les Français s'étaient déjà battus pendant la précédente guerre d'Indochine.
►ACTEURS
Burt Lancaster (VF : Claude Bertrand) : Le commandant Asa Barker
Craig Wasson (VF : Georges Claisse) : Le caporal Stephen Courcey
Marc Singer (VF : Guy Chapellier) : Le capitaine Al Olivetti
Joe Unger : Le sous-lieutenant Raymond Hamilton
►REALISATEUR
Ted Post
► Vintage Classics est une chaîne qui vous propose les meilleures films, séries, dessins animés gratuitement sur FRlift ! N'hésitez à aller voir nos playlists afin de trouver votre bonheur !
Bon visionnage et abonne toi !
Le Merdier - Film Complet en Français (Guerre, Américain) 1978 | Burt Lancaster

Commentaires
  • Le vrai nom. C'est passant va dire à sparte... Chengé pour le m.... Cordialement

    Etienne DavidEtienne DavidIl y a jour
  • 0611103070

    Aziz MobtahilAziz MobtahilIl y a 2 jours
  • Maroc.1949.azizountahil

    Aziz MobtahilAziz MobtahilIl y a 2 jours
  • Un film très réaliste, au point de vue réalité du terrain.

    Arnaud CalaisArnaud CalaisIl y a 2 jours
  • Voilà un film de série B qui ne vaut VRAIMENT PAS le détour !

    Heimrik01Heimrik01Il y a 2 jours
  • Je n'ai pas réussi à tenir une heure devant ce lamentable nanar, Burt Lancaster devait être fauché pour avoir accepté ce rôle mais même mal dirigé il est très bon, ce qui ne sauve pas le film du naufrage.

    Mme POBMme POBIl y a 6 jours
  • Très beau film merci beaucoup

    Jean-Claude YergJean-Claude YergIl y a 7 jours
  • Burt, ce mec avait la classe. Et je préfère sa classe à la mienne.

    G AG AIl y a 10 jours
  • Ennuyeux.A aucun moment ont croit

    FredFredIl y a 10 jours
    • Lâche la boisson et le pot et fait toi soigné, Fred

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
  • J'ai pas souvenir de l'avoir vu a la télé , c'est peut-etre parce que ce film montre que l'armée française a pris une raclée .....

    Laurent TilleulLaurent TilleulIl y a 11 jours
  • Excusez moi de demander encore ! En + des bérets verts avec john Wayne "GRATUIT " je cherche aussi ( tu ne TUERAS point) ! Si tu aurais les films ? Ou m'indiquer un lien STREAMING ? merci par avance !?🤗 PS: je suis sur smartphone Ton nouvel abonné, Michael

    Michael CroesMichael CroesIl y a 11 jours
  • Salut aimerai voir film avec john Wayne Les bérets verts ? Mais je ne le trouve que en location ou PAYANT 1😭🤯 étant au RSA ! Je ne peux pas 🤧 pourrais tu me l'avoir en entier ( durée 2h22 )? Grand merci par avance pour tes distributions 👍

    Michael CroesMichael CroesIl y a 11 jours
  • Hyper film que G déjà dans ma playlist ! AURAIS TU LE FILM ,SUPER EXTRA 👍🤗 ( TU NE TUERAS POINT) ? Si tu arrives à l'avoir ? Je te kiffe si tu me le distribues !!!!💖

    Michael CroesMichael CroesIl y a 11 jours
  • 🙏

    Maud BarmijoMaud BarmijoIl y a 11 jours
  • Très beau film, merci pour le partage. 👍

    AmarAmarIl y a 12 jours
  • Une sale guerre pour rien et durant laquelle des dizaines de milliers de soldats Américains ont y laissé leur vie et ceux qui ont décidé de cette guerre folle n'ont pas eu à rendre des comptes après l'échec retentissant de cette guerre perdue qui n'avait pas réussi à éradiquer le communisme qui a finalement triomphé au Vietnam.

    Victor ChesterVictor ChesterIl y a 13 jours
  • Une guerre folle contre le communisme qui n’a abouti à rien à part sacrifier en faisant tuer des milliers de soldats américains dans ce Vietnam et enfin de compte le Vietnam qui devient communiste tout de même après cette sale guerre injustifiée Les grands qui décident de faire la guerre et ce sont de petites gens qui la font sur le terrain et qui se font sacrifier pour une cause dans une guerre très coûteuse en vies humaines et souvent perdue

    chester Fieldchester FieldIl y a 14 jours
  • quand le commandant menace de couper les c...du général (qui apparemment ne lui servaient pas beaucoup🤣🤣🤣) et que le général accède à sa demande, j’aime bien ce code d’honneur 👍dans ce merdier!

    nicole straussnicole straussIl y a 16 jours
    • Cest un film calme toi, personne ne va couper les couilles de personne

      Tibaltt ziplonTibaltt ziplonIl y a 12 jours
  • je ne comprends pas l'intérêt qu'il ya de tourner toutes ces scènes dans la noir où on ne comprends rien!A croire que le réalisateur est un parfait idiot !!

    VIGNAUDPATRICKVIGNAUDPATRICKIl y a 18 jours
    • peut être parce que c'était la réalité des embuscades menées le plus souvent de nuit, ou ca tire dans tous les sens, sans que les 2 camps se voient...ca retranscrirait la réalité de ces combats dans la jungle ou c'est le bordel et les soldats eux même ne comprennent pas ou et sur qui ils tirent...

      grifyn 88grifyn 88Il y a 12 jours
  • Le film peut-être plaisant à regarder, mais l'histoire est purement une imagination du monde de Hollywood. Ayant grandi dans cette guerre, je trouve pleins choses incohérentes dans le scénario du film. On m'a dit que les américains apprennent l'histoire de leurs pays à travers le cinéma. C'est triste, non ?

    Minh Nhat Cao VanMinh Nhat Cao VanIl y a 18 jours
    • L'essentiel est bien dépeint. Le message est clair net et précis. J'ai grandi dans les Pénitenciers ça ne veut pas dire que je me retrouvais dans CHAQUE cellule mêlé à CHAQUE situation pour autant.

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
    • Oui, c'est une fiction d'Hollywood, mais chaque personnage est plausible dans un concentré qui tient la route.

      Roger VizionRoger VizionIl y a 13 jours
  • j'ai perdu mon temps a regarder cette merde presqu'en entier !

    LARCHANGE1LARCHANGE1Il y a 20 jours
  • Merci à vous c'était un très bon film à voir.

    Abdelmajid AbdoAbdelmajid AbdoIl y a 21 jour
  • merci pour le film

    jsjsIl y a 22 jours
  • Très bon film avec Burt Lancaster

    VEDRINES MichelVEDRINES MichelIl y a 22 jours
  • Très bon film merci pour le partage

    Patrick LantuejoulPatrick LantuejoulIl y a 22 jours
  • Tres bon film ,merci pour ce partage !

    Frederic HansFrederic HansIl y a 22 jours
  • ce qui est ennuyeux à mon sens , bon c est qu un détail c est que les films historiques fait dans les années 70 surtout , les types ont les cheveux long rouflaquettes et moustache, bref ça correspond peu aux début des années 60 et particulièrement dans l'armée, dans ce film. Cette remarque est valable pour tous les films antérieurs aux années 70 ou les acteurs sont trop connotés avec leurs cheveux longs , c etait juste une simple remarque , sinon ce film est tres sympa à mater

    robert neptunerobert neptuneIl y a 23 jours
    • l armée tout au moins vers 20e siecle c est cheveux court du coup les acteurs des seventies font trop hippie lol

      robert neptunerobert neptuneIl y a 12 jours
    • j'ai rien compris à ton commentaire...les soldats avaient les cheveux long ou rasés en vrai à cette époque ??

      grifyn 88grifyn 88Il y a 12 jours
  • Sans grand intérêt passez votre chemin

    gerard hardygerard hardyIl y a 23 jours
  • Si l' on avait Hollywood on pourrait sortir des dixaines de films hypers valorisants d'histoires héroïques vécues par nos soldats. Les usa nous la mettent profond en racontant leur propre version de l''Histoire...la dernière en date le film Dunkerque ...

    out prout prIl y a 24 jours
    • out pr Tu me l'as ôté de la bouche, j'aurai pas mieux dit ! Salut patriote.

      Heimrik01Heimrik01Il y a 20 jours
  • n

    out prout prIl y a 24 jours
  • cette hiérarchie militaire est minable

    Claude LemaireClaude LemaireIl y a 24 jours
    • On est pas près des voir disparaître, Hélas

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
  • the reel nam' war was much more bad!

    Asher bar levAsher bar levIl y a 24 jours
    • The film Buddy! THE FILM was FILMED in 1978. Put the bottle down a few seconds. Are You with Me NOW!

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
    • @Guillaume Marc Marcil DeMontfort 1978? not possible!! the nam' war endet at 1975

      Asher bar levAsher bar levIl y a 6 jours
    • 1978 give it a chance

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
  • Cette armée des EU, avait même peur de faire la guerre tant dans la jungle (grande-forêt) que la nuit (malgré les appareils connus depuis la SGM: infrarouge [IR] et luminosité [IL]), ils étaient incapables de se sortir de leurs frayeurs de petits face à la grande-forêts. Et pourtant ce n'étaient pas des gens du coin avec leurs contes et légendes. En effet, tant pour les pontes y compris pour les politiques que pour une grande partie de la population civile, si guerre il y avait, et où qu'elle se situe, elle devait se dérouler comme ils se souvenaient de la SGM soit les dernièrs six mois, là où la masse industrielle à ravagé tout un pays, que dis-je tout un continent. En fait plusieurs, puisque ce qui se passe tant en Europe, se fait en Asie et au Japon. Même les forces d'élites et parmi elles , les forces spéciales, en étaient tout justes plus ou moins instruites et exercées, tout en restant dans les quartiers et les casernes et/ou camps ou bases. Donc, les EU avaient déjà perdus la guerre contre les bolcheviks, l'ANV et l'oncle Ho dès 1950 et cela jusqu'à 1964. Ensuite ce ne fut que répétitions sans cesses jusqu'à la nausée, jusqu'à la lie et la défaite magistrale de ces derniers face aux Rouges. Une défaite plus importante que celle de la France face à l'Allemagne.

    s as aIl y a 24 jours
  • merci

    Yo DukYo DukIl y a 24 jours
  • Langage pas mieux en 2021 !!!!!!!

    Myriam BÉTOURNÉMyriam BÉTOURNÉIl y a 25 jours
  • Excellent film, réaliste, avec de très bons acteurs!

    Jonathan DetroyatJonathan DetroyatIl y a 25 jours
  • bonsoir ,effectivement il s'agit d'un bon film ,comme l'epoque savait les tourner ,simplement ,avec des effets speciaux simples ,mais si réalistes .

    patrick roperspatrick ropersIl y a 25 jours
  • Film ridicule. .

    JACKO TOTOJACKO TOTOIl y a 25 jours
    • @JACKO TOTO assez d'ac avec vous: ce film est mauvais! j'ai donné une flopée de détails dans un commentaire, je ne veux pas les répéter ici !

      Philippe HalmPhilippe HalmIl y a 23 jours
    • @yo duk Pourquoi es tu agressif ? Tu as le droit d'aimer ce film. J'ai le droit de le trouver nul plein de poncifs. Serais-tu contre la liberté d'expression ????

      JACKO TOTOJACKO TOTOIl y a 24 jours
    • pas plus que toi

      Yo DukYo DukIl y a 24 jours
  • Bof pas terrible. Il y a des milliers de vieux films français à découvrir.

    Pascal MalauriePascal MalaurieIl y a 25 jours
    • sur l'Indo ??

      Philippe HalmPhilippe HalmIl y a 25 jours
  • Parlevous anglais?

    David ChinnaDavid ChinnaIl y a 25 jours
  • فيلم جميل جدا. دو جودة عالية.شكرا. - Très bon film. - Burt Lancaster .... Très bon acteur. -Merci. .... La película es excelente con un gigante actor ...Burt Lancaster. Gracias por subirla.

    Hasnaoui MustaphaHasnaoui MustaphaIl y a 26 jours
  • Merci beaucoup , Burt Lancaster excellent . A voir .

    Jeanluc PersicotJeanluc PersicotIl y a 26 jours
  • excellent film/ Merci

    claude arnaudclaude arnaudIl y a 26 jours
  • Mais quels doublages et voix pourries, ça sonne comme “la classe américaine”

    Maxime ChastainMaxime ChastainIl y a 26 jours
    • Lorsque tu sauras faire mieux on n'en reparlera, Maxmime

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
    • Mais carrément 😂😂😂

      1m60 knights1m60 knightsIl y a 25 jours
  • Merci pour ce beau film.

    max ricardmax ricardIl y a 26 jours
  • Merci pour le partage.

    Abdelkader ElkostassiAbdelkader ElkostassiIl y a 26 jours
  • Yep!!!

    nathan lolnathan lolIl y a 26 jours
  • Un superbe film très prenant. Tous les personnages sont attachants. La vision idéaliste du jeune lieutenant sorti de l'école militaire qui s'oppose à celle des baroudeurs tels que le commandant Barker, le sergent Oleonowski et Cow-Boy, qui eux connaissent la réalité du terrain est très finement mise en scène.

    Anthony VitaliAnthony VitaliIl y a 26 jours
  • Deux séquences puissantes, malgré les autres. Ce sont celles où premièrement, le survivant se réveille de sa perte de conscience et voit les reste du détachement complètement anéanti, ainsi que de nombreux nus dont le commandant. Cela veut dire qu'ils ont été mutilés. Mais sans doute pour les concepteurs du film, une certaine censure s'est instaurée, afin d'éviter de montrer réellement les actes de barbaries qui se faisaient dans cette guerre et dont ce camps Rouge en était coutumier. La seconde est lorsque le survivant revient vers le camps détruit (l'avant-Poste). Il passe par le cimetière des trois-cent-douze morts français. Haut-lieu sacré, que même l'ancien vietminh et le tout nouveau vietcong respectaient, puisqu'il n'est pas détruit. Où l'on voit ce cimetière totalement détruit par les forces EU et leurs alliées, en l'occurence les forces du Sud-Vietnam. Ces deux séquences décrivent concrètement ce que la morale interdit à l'ordinaire. Que dis-je les lois mêmes l'y interdisent. En montrant ces images-là, elles montraient que les EU s'étaient avilis d'eux-mêmes, en acceptant de s'allier sur le même axiome que leurs ennemis.

    s as aIl y a 26 jours
    • @Stephane Simon J'ai deux façons de vous répondre. L'une condescendante, l'autre plus égalitaire. Je vais malgré tout prendre la seconde. Pourquoi? Afin de vous démontrer que vous vous trompez. Ce n'est pas une rencontre sportive, mais, là, en l'occurence , vous ne prenez pas en compte la réalité. Si je pouvais vous montrez une photographie de l'époque, ma réponse serait magistrale. Mais voilà, je ne le peux pas. Je vous renvois concrètement tant sur Internet que sur de nombreux livres qui déjà par le thème abordé démontraient cela quasi à l'excellence de ces faits-là. Qui par définition, sont les crimes les plus odieux que l'Humanité perpétue depuis les origines. Crimes qui sont plus puissant que l'abus sexuel entre autre. Car avec ce dernier, la personne peut continuer à vivre, sa famille et elle ne sont frappées d'horreurs immondes qui les marques comme un fer rougie. Pis ne propage pas ces images-là de corps mutilés et de tortures abjectes jusqu'à la lie. Petite précision, je parle bien d'abus sexuels et non de viol. Car, pour ce dernier, il faut se rappeler -avant le nivellement par le bas imposé par le féminisme depuis un siècle- que cet acte immonde, le crime des crimes avec les actes barbares, était imposé aux vaincus à subir l'humiliante défaite dans leur chair et devant leur famille par le fait -puisque dans l'immense majorité c'était des hommes, soit des êtres masculins- d'être mis en position de femelle la tête et le corps tournés face contre terre ou sol puis de se faire enculer par soit un manche en bois ou en métal -qui était parfoi blanchi au feu- soit par tout ou partie de la troupe vainqueuse. Ce qui n'empêchait pas suivant les époques que ces derniers -qui venaient d'être si ignoblement avilis- à subir un dernier acte de haute cruauté, celuui portant sur les organes génitaux (ablation soit de la verge, soit des testicules, soit de l'ensemble) et laissés-là à creuver devant leurs parents. Il serait temps d'arrêter cette mode immonde abjecte. Donc, l'Asie est réputée pour ce type de pratiques depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours. Là encore, de part les différents traités, documents et livres tant européens qu'asiatiques, l'Humanité le sait encore mieux aujourd'hui. Mieux, au niveau de l'Histoire, les historiens s'accordent pour reconnaître que c'est de la Chine -en fait du temps des Royaumes Combattant soit plus de quatre mille ans avant Jésus-Christ, que se répandent ou sont déjà modes courantes ces pratiques-là si immondes, abjectes, ignobles. En un mot si maux, de criminelles. Vous voyez bien que votre affirmation ne tient pas la route. Mieux, je vous le redit et avec un autre exemple-là encore Hollywoodien -mais cela n'a rien à y voir- le fait que dans un livre, un article d'un quelconque journal, ou bien un film parler ou montrer par l'image que tels ou tels personnages est nus dans ce type de scène est une volonté magistrale de dire, de démontrer sans pour autant s'avilir et salir le lecteur ou le spectateur , que ces derniers (personnages) ont subi des mutilations dont celles sexuelles (donc ayant trait aux parties génitales) -et cela quelque soit le genre du personnage- tout en évitant de subir les foudres de la censure -qui malgré ce que l'on peut repprocher à cette dernière, est-là justement pour protéger les populations (notamment civiles) de textes et d'images s'amusant à décrire des actes de barbaries et des mutilations qui je vous le rappelle et cela est valable quelque soit les codes juridiques et de régimes, sont interdits en actes et en démonstrations (écritures et images) encore aujourd'hui. Alors me direz-vous, pourquoi tous ces livres, articles photographies et autres documentaires et films qui s'ingénuent à braver les interdits si ce n'est les codes moraux propres à chaque peuple, chaque pays? Vous oubliez un peu vite Mai 68 -surtout en Occident- qui par ces nombreuses révoltes et positions idéologiques ont abaissé si ce n'est nivellé par le bas toutes ces protections et ces interdits. Et depuis, voilà où nous en sommes. NOUS EN PAYONS LE PRIX AUJOURD'HUI! L'exemple que je partage avec vous est celui du film EU "La chute du Faucon Noir" , qui aborde l'opération mise en échec par la populace somalienne dont une partie est sous le joug du Khât locale (un stupéfiant fait à base d'une racine et surtout de ses feuilles venant d'un arbuste local) à partir des onze du matin et cela jusqu'au soir, puis embrigadée par quelques familles et certains chefs quasi maffieux dans la façon de faire politique et gérer les différentes situations tant tribales, civiles que locales. Donc, lors d'une séquence, où un sous-groupe d'une équipe de FS réussit à rejoindre par son déplacement tactique et terrestre à travers la ville à feu et à sang, l'un des hélicoptères perdus. Si je ne m'abuse c'est le premier. Que voyons-nous? Nous voyons le débordement de cette petite résistance-là (terrestre) venu ici pour protéger les quelques rescapés de l'accident, afin de leur éviter de se faire lyncher et donc de se faire mutiler sur place. Malheureusement par les images -qui retranscrivent de la réalité- mais jusqu'à un point donné- sont quasi assassinée et lynchée elle-même. Où les corps quasi suppliciés par les différentes blessures reçues, sont portés par la foule en lièce et dénudés dont à chaque vêtement enlevé, la foule s'enfonce un peu plus dans son ovation joyeuse et délirante. Ce qui ne les excuse en rien de leurs culpabilités, pleines et puissantes. Cette situation-là, est concrètement résumé par le réalisateur du film: "nous avons voulu montrer la réalité de la situation , mais tout en ne voulant pas humilier, salir, violenter les familles endeuillées, qui avaient perdu leurs parents sur cette scène en particulier tout comme le long de l'histoire, raconté par le film." Donc, comme vous venez de le comprendre, le positionnement de l'équipe d'Hollywood correspond concrètement au développement que j'abordais plus haut. Mais vous pourriez botter en touche et me dire : ''oui, mais c'est un pays d'Afrique où le régime islamique bât son plein!'' Certes, vous avez bien raison. A ceci près, que lors de mon développement plus haut je vous faisais remarquer que l'Asie était réputée pour ce genre d'actes si barbares que le Monde en fut -déjà bien barbare lui aussi- très , très abasourdie de tant de cruautés développées en une mode culturelle, quasi cultuelle. Pour preuve, là aussi, je vous invite à lire, peut-être relire tous les ouvrages écrits exclusivement par ce qui ont participé à la Guerre d'Indochine (en faite il faudrait avoir l'honnêteté de dire les Guerres d'Indochine) et qui chaque matin -nous sommes entre 1944 et 1955- voient devant les tours de garde et de la porte principale des corps mutilés et des têtes clouées ou fichées sur des piques, plantés en terre. Ces corps et ces têtes sont soit leurs camarades et frères d'armes tombés au mains de l'ennemi (les milices dites patriotiques ou nationales, celles du Vietminh et ce Vietminh-là aussi) soit des civils -ce quelque soit leurs races, origines sociales et tribales- qui ont eu le ''malheur'' d'oser ne serait-ce parler avec la troupe française ou bien indochinoise -car à l'époque, en Indochine il y avait l'armée française (armée de Terre, armée de l'Air, et la Marine Nationale) mais aussi les Tirailleurs Indochinois (l'ancêtre des forces nationales de l'ex-Indochine). Ainsi, tous eurent à subir ces violences sans nom jusqu'à aujourd'hui. Car cela continue de nos jours. En définitive, vous venez de comprendre, du moins je l'espère, que vous vous trompiez sur cette question-là.

      s as aIl y a 22 jours
    • s a Ne racontez pas le film !!! C'est vraiment désagréable !!! 🤐🤐🤐Et gardez vos jugements pour vous , à chacun ses opinions !!!

      CádizCádizIl y a 24 jours
    • Restes ! Anéantis ! Pas de mutilations mais vols des uniformes et effets perdonnels comme trophés ! Les mutilations, c'est une spécialité musulmane pendant la guerre d'Algérie !

      Stephane SimonStephane SimonIl y a 24 jours
  • Une armée qui n'a jamais compris cette guerre, malgré la clarté de leurs analyses. Une armée pas adaptée à la guerre, pour cela il suffit de voir sa tenue exclusivement confectionnée pour la vie de caserne et non de terrain, armée de tous les grades et les insignes au possible non de teinte de guerre. C'est-à-dire en jaune-or, en blanc-argent, en bleu-blanc-rouge/or, etc... Une armée qui aimait faire du spectacle et du cinéma, mais combattre point du tout. Une armée qui avait perdue le sel du combat.

    s as aIl y a 26 jours
    • @Jean-Jacques Rufin Sans doute d'après vôtre code éthique. Mais je garde le mien, car beaucoup plus probe!

      s as aIl y a 19 jours
    • @s a de plus en plus con...

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 20 jours
    • @Frenchofficer - HIKE crew Même réponse que ci-dessus Vôtre commentaire est un jugement qu'un argument sciemment posé et étagé avec juste raison. Mais que cela vous plaise ou non, je ne rapporte que la réalité d'une époque dont à tout le moins de nombreuses facettes vous échappent encore aujourd'hui, malgré l'avancée des sources et des archives ouvertes. Ou mieux, des anciens (diplomates, officiers, sous-officiers [à l'époque], troupes techniciennes plus au faites des questions que le quidam de l'époque, historiens -dont certains ont été dans ces troupes tech ou combattantes y compris en étant private ou sous-lieutenant- ou Hauts-fonctionnaires, etc.) de ces moments affreusements agités.

      s as aIl y a 20 jours
    • Eh oui ... l'armée n'a pas saisi que le simple fait de faire appel à vous aurait permis de remporter la victoire sur ce théâtre d'opération ... Les bougres d'ingrats ...

      Frenchofficer - HIKE crewFrenchofficer - HIKE crewIl y a 20 jours
    • Commentaire débile.

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 25 jours
  • Film de 1978, mais qui a son origine au début de la guerre. D'ailleurs les tenues le prouvent, car se sont les tenues des années fin cinquante et début soixante. Le film montre la différence sidérale entre ce qui sont sur le terrain et ceux qui sont aux états-majors et au-delà au sein de la sphère politique. Ce film montre aussi, toute l'obséquiosité, si ce n'est l'arrogance quasi haine des Etats-Unis face à la France et ses engagements dont guerriers, alors que dans le même temps, ils se faisaient tout petit afin d'apprendre auprès d'elle et de ses forces armées pour mieux se former à ces nouvelles techniques de la Guerre Moderne. Ce film montre aussi le triste déplaisir du choc des cultures et de ceux qui faisaient la guerre depuis longtemps -pour certains depuis leurs huit ans. Depuis que les milices du vietminh ou celui-ci avaient assassinés et torturés toutes leurs familles et/ou eux mêmes avaient dû les dénoncer puis les tuer- et ces amerloques qui pensaient déjà à l'époque recommencer le scénario final de la SGM, soit des libérateurs qui sont applaudis par les populaces qui en retour pour les remercier se laissent baiser dans les sens du terme. Et là, ils l'apprendrons à leurs dépens, cette guerre n'était pas ni celle de la Corée, encore moins celle du Pacifique et du Japon, ni surtout de la SGM. Ce film montre aussi les débuts des forces armées EU après celui de leur OSS, CIC, puis CIA, et autres durant la fin des années quarante et tout du long des années cinquante et débuts soixante. Puis des forces armées, justement, de la fin des années cinquante jusqu'à leur départ entre 1973 et 1975. Ainsi, ce furent d'abord des conseillers très administratifs puis vinrent peu à peu les opérationnels sur le terrain. C'est ce que démontre le film et cette période, soit de 1962 à 1967.

    s as aIl y a 26 jours
  • Burt Lancaster son regard et son visage Américain donne au film son charme et son beauté mérite chapeau de ma part c est un bon film et Merci de ma part

    Ali BOUIHAli BOUIHIl y a 26 jours
  • Piètre qualité à l'écran

    jackjackIl y a 27 jours
  • 😎

    fcalvo lexfcalvo lexIl y a 27 jours
  • VOUS POUVEZ S'. V. P. NOUS METTRE LE FILM LE TRAIN AVEC BURT LANCASTER 🚝🚄🚅

    NACER EDDINE BELAIFANACER EDDINE BELAIFAIl y a 27 jours
    • Excellent film oui, BEAUCOUP meilleur que celui-là !!! je l'ai en dvd !

      Philippe HalmPhilippe HalmIl y a 25 jours
  • Archi nul ce film ainsi que le doublage. Pas à la hauteur du brillant Burt Lancaster.

    Michel KavalineasMichel KavalineasIl y a 27 jours
    • @Jean-Jacques Rufin hahaha ! vrai !

      Philippe HalmPhilippe HalmIl y a 25 jours
    • @Mourad Zaidi Mourad, faut arrêter de fumer...

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 25 jours
    • Ce film n'est une fiction. Il relate la vraie histoire d'une guerre entre l'Italie et la Libye. On ne peut pas ajouter des scènes qui ne reflète pas l'histoire de cette guerre.

      Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a 26 jours
  • Superbe film, dommage qu'il finisse mal !

    Christian AnquetilChristian AnquetilIl y a 27 jours
  • Langage vraiment surprenant dans ce film des années 1970, avec beaucoup de termes racistes envers les Jaunes (niakwés, bridés, citrons).

    RengastRengastIl y a 27 jours
    • ben ca me parait réaliste au contraire...je préfère des films réalistes à la réalité du terrain, plutôt romancés enjolivés

      grifyn 88grifyn 88Il y a 12 jours
    • @Jean-Jacques Rufin , bonjour, oui je l ai regarder ce film. Et vous? Preuve étant donné en images, ce Fortin là où un cimetière de 302 tombes ( le nombre est précis, puisque extrait de la bande son de ce film!) Cimetière français qui plus est! Ex position fortifiés française ! Abandonner en 1953! ( Référence son de ce film!!!) Une enfant ( féminin) de 14 ans.... ça aussi c est dans le film Fille de 14 ans , ça ne passe pas, j appel cela de la pédophilie ! Fait réel celui là : Un ancien gendarme ( MILICIEN !) de la coloniale Maroc Tonkin... Avais pris un soin particulier, le rire bien Gras ! De narrer les exploits de gros godillots, je site: " Le soir, au village où j étais et nous étions cantonner, nous sortions nous promener dans le village, a poil, le casque accrocher à la bite ( rire bien Gras, regard pétillant ...et Sallace !)" A l époque de cette naration, j avais une trentaine années, je ne pouvais que deviner les senaris qui en découlent. Ce MILICIEN sans honneur ( appellation et classification personnel!) Se vanta même, alors qu il étais marié en métropole, ( femme et enfant) , d avoir repris une seconde " épouse" sur place là bas au Tonkin ! C est sans émotion dans une rodomontade, expliquant que de cette " relation " extra conjugale, il avait eu un autre enfant! Fanfaronnade, " lorsque nous sommes partie, je les ai abandonner!" Qui est ce personnage ? Le père de mon ex épouse... A quel moment eu lieu ce contage de haut fait d arme? Lors d un repas ou nous etions invité, moi, mon ex , et les deux enfants que nous avions ! Voyez et lisez monsieur, que rien qu avec le nom que je porte vous saviez a qui vous vous adressiez, Signant sans tabous, Le COBAYE porteur d un oeil radio caméra émetteur récepteur ! Un implant, oui ! A mon insu ! L actualité en y regardant bien, ...mon cas, bah c est con le racisme, car ce qui est le plus probable, c est que l avenir de vos enfants ou petits enfants, ne fut qu un sinistre sort tout à fait comparables au mien! N étant pas Jésus Christ sur le Pain de Sucre à Rio de Janeiro se travestissant en Père Noël une fois par an, bien le bonjour des voyages touristique de certains Vikings. Racisme quand tu nous tiens, mon ancêtre Inuit, histoire de plus de mille ans... Je ne me force pas à deviner la suite.

      William Le CoassinWilliam Le CoassinIl y a 25 jours
    • Pas une nouveauté

      Gregory MornetGregory MornetIl y a 25 jours
    • Oui et ?

      Gregory MornetGregory MornetIl y a 25 jours
    • Ils montrent simplement la mentalité de l'époque... rien d'étonnant!

      Jonathan DetroyatJonathan DetroyatIl y a 25 jours
  • La guerre de tous façons c un merdier..c comme la prison on n’en reviens jamais...

    Alain FougeresAlain FougeresIl y a 27 jours
    • ¨Ça c'est Bien dit et franc parler avec le Coeur. Bravo pour la franchise et la clairvoyance, Mon Ami Alain

      Guillaume Marc Marcil DeMontfortGuillaume Marc Marcil DeMontfortIl y a 6 jours
    • @Jean-Jacques Rufin désolé j’ai pas étais à l’école..

      Alain FougeresAlain FougeresIl y a 25 jours
    • Toi c’est de tes cours de français que t’es pas revenu...

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 25 jours
  • Pas top...dans le genre de films de guerre de cette epoque, il y a vraiment mieux

    Brice KatilBrice KatilIl y a 27 jours
    • Ce film est monté durant la guerre du Vietnam afin d'instruire au plus vite la masse populaire sur ce type de guerre afin qu'elle comprenne vite et bien que cela ne sera pas la SGM, mais plus sûrement une guérilla mêlée à de conflits si ce n'est des guerres civiles à répétition. Mais les états-uniens trop sûr d'eux-mêmes, et pis ne voulant plus s'engager pour défendre le Monde firent tout pour perdre et ils y réussirent, d'autant qu'une grande partie de la jeunesse était travaillée par des groupes de pression dirons-nous socialistes et/ou pacifiste. Ce qui revient au même.

      s as aIl y a 27 jours
  • ok d accord faire pas iech je suis p3....

    yako le magicienyako le magicienIl y a 27 jours
    • opium un.jour opium toujours .....

      yako le magicienyako le magicienIl y a 27 jours
    • souvenir..

      yako le magicienyako le magicienIl y a 27 jours
  • Beau film, dommage que historiquement ce ne sont pas les armes du conflict en 1964

    Francois SantiagoFrancois SantiagoIl y a 27 jours
    • A bon et c était quoi les armes de l époque ?

      François RollandFrançois RollandIl y a 16 jours
    • @mesli mohamed pas de civils dans cette guerre? Tu commences à boire des le matin?

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 25 jours
    • @mercure37 Comme dans toutes les guerres, malheureusement ce sont les civils qui paient le plus lourd tribu et comme dans cette guerre il n'y a pas de civils américains, les pertes, pour les G.I.s ,sont nettes!!!

      mesli mohamedmesli mohamedIl y a 25 jours
    • chaleur étouffante,soleil de plomb,et pas d'auréoles sous les bras,pas de trace de sueurs dans le dos,..quelques chiffres,55000 soldats US tombés au champs d'horreur, 3 000 000 côté Vietnam..a les écouter parler de la guerre,on pourrait croire que c'est l'inverse...comme le dit Bonaparte,l'histoire est une suite de mensonges sur lesquels ont est tous d'accord...et l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...bien que dans ce cas précis de vainqueurs il n'y en ai pas

      mercure37mercure37Il y a 26 jours
    • Tout à fait d'accord avec vous. Ces tanks qu'on voient sur ce film date des années 30.

      Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a 26 jours
  • Un grand merci pour le partage de ce film de qualité premium.

    patrice derrezpatrice derrezIl y a 27 jours
  • Dommage que à la fin Burt Lancaster meurt

    les Dolceles DolceIl y a 27 jours
    • Naaan, vous inquiétez pas, il n'est pas mort pour de bon, c'est juste pour le film hein !! Il en a fait d'autres après, et il est mort en 94 seulement !! hahaha !

      Philippe HalmPhilippe HalmIl y a 25 jours
    • Oui c'est stupide

      Dominique GimaretDominique GimaretIl y a 26 jours
    • @Dan Dana non, il se contente de les révéler, mdr! Pour ma part, je me contente de donner mon avis sur la qualité du film et son intérêt, voire partager...

      Jonathan DetroyatJonathan DetroyatIl y a 27 jours
    • quel c.o.n de dire la fin ..il y en a que le confinement rend idiot .

      Dan DanaDan DanaIl y a 27 jours
    • T'es obligé de raconter le film, ou tu le fais exprès ?

      Jonathan DetroyatJonathan DetroyatIl y a 27 jours
  • Merci pour le partage.

    EnzoMsP 95EnzoMsP 95Il y a 27 jours
  • Absolument génial avec Lancaster en plus... superbe acteur ! Merci pour la partage.

    Pierre CombePierre CombeIl y a 27 jours
  • Burt Lancaster et le fameux film pirate : Le Corsaire Rouge.

    Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a 27 jours
  • Burt Lancaster ' un immense acteur légendaire 👍👍👍👍👍💋💋 eee mes cet le début de l acteur célèbre de la série V' ''?????je l ai reconnu de suite au début du film ses bien lui ?.

    Claodia QueenClaodia QueenIl y a 27 jours
    • Le nul en français, c’est bien toi?

      Jean-Jacques RufinJean-Jacques RufinIl y a 25 jours
    • S'exclama

      Moussa KidibaniMoussa KidibaniIl y a 25 jours
  • Beau film avec en plus le legendaire Burt Lancaster. Que demander de plus!

    filip chungfilip chungIl y a 27 jours
    • Y'a que les personnes de notre génération qui connaissent le grand et l'immortel Burt Lancaster. C'est un acteur qui s'adapte à tout les scénarios.

      Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a 27 jours
    • @ka mel Tout à fait

      Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a 27 jours
    • Vrai, et les autres acteurs sont tout aussi bons...je croies que le Frère de Mark Singer a joué dans la série "V" (avec les lézards)

      ka melka melIl y a 27 jours
FRlift