LE PROCÈS DE NADJÉLIKA, POURSUIVIE POUR "OUTRAGE À AGENT" • IZI NEWS

11 janv. 2021
69 530 Vues

Lors de la manifestation en l'honneur d'Adama Traoré, la célèbre FRliftuse Nadjélika aurait traité de "vendu" un policier noir en juin 2020.
Le policier et le préfet ayant porté plainte pour outrage aggravé à agent, le procès promet pas mal de rebondissements.


#Nadjélika
Écriture et animation : Coralie
Réalisation et montage : Ludovic de Turck
_______________________________________
Coralie et Yveline démontent l'actu dans IZI NEWS. Tous les lundis, mercredis et vendredis à 16:00
Retrouve tous les #IZINEWS ici : bit.ly/3hbsy69
Le lundi, c’est toi qui gères. Propose nous un sujet original en DM pour le lundi des followers!
_______________________________________
🔴 Abonne-toi à la chaîne Tarmac : frlift.info
📱 Retrouve Tarmac aussi sur :
Instagram instagram.com/Tarmac.be
Facebook facebook.com/TarmacRTBF
Twitch twitch.tv/tarmacbe
Le site www.tarmac.be
Écoute la WEBRADIO Tarmac : www.rtbf.be/tarmac/radios

Commentaires
  • Wtf un an de prison pour des mots de travers c'est hyper vener il y a des violeurs qui prenne 3 mois où est la logique ????

    Laura VezinaLaura VezinaIl y a heure
  • dire qu'un homme noir ne doit pas etre policier ça s'appelle du racisme !

    bobol patrickbobol patrickIl y a 4 heures
  • t trop belle

    Meles MabelMeles MabelIl y a 17 heures
  • J’ai juste une question?? Aurait t’elle tenue des propos injurieux sur un policier en Côte Ivoire 🤔

    I AmI AmIl y a 20 heures
  • Il y a truc que je ne comprends pas. Elle parle de vendu et son avocat est blanc????? Tous les avocats noirs qui existent en France......🤔

    Jessica JessicaJessica JessicaIl y a 23 heures
  • C'est bien beau de se revendiquer anti-policier et ensuite de faire partie des premiers à les appeler quand tu te fais agressé au coin de la rue. Et qu'on ne me dise pas que c'est leurs métier donc ils doivent le faire. Et il ne s'agit pas non plus de nier que c'est une profession qui est gangrené par un racisme persistant. Mais pour tout ceux qui n'ont rien à se reprocher comme ce policier noir et tant d'autres, s'il vous plaît faut arrêter les conneries un instant.

    Green DellGreen DellIl y a 23 heures
  • Bien fait pour elle.

    John HattanJohn HattanIl y a jour
  • La justice veut clairement en faire un exemple. Pck quand Lallement dit que ceux qui sont malade du COVID, c'est pck il ne respecte pas le confinement, on le met pas au Tribunal, il a même pas une tape sur la main! Et le policier noir en question, il est influencé par cette institution de délinquants assermentés.

    MLCMLCIl y a jour
  • Qu'elle prenne du sursis et une grosse amende, ça la calmera. Elle faisait trop la fière juste après la manif à donner des interviews, alors qu'au tribunal déjà ça bégaye.

    Yannick DRMDAYannick DRMDAIl y a jour
    • @Kamel Le nouveau Orh

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 8 minutes
    • @theonlyone mlka N'insulte pas les adolescentes s'il te plaît .

      Kamel Le nouveauKamel Le nouveauIl y a 11 minutes
    • En plus es propos sont irrationnels. Vraiment on dirait une adolescente.

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 18 heures
  • Elle a rien fait qui mérite de la prison y'a pas à débattre. Y'a des violeurs, et des voleurs dehors on les laisses tranquille. Par contre quand c'est une femme noir qui dit "vendu" et qui se bat contre un système patriarcale raciste et lgbtqphobe publiquement la on parle d'amende et de prison. Laissez moi rire.

    Touches_pas_à_ma_bagnoleTouches_pas_à_ma_bagnoleIl y a jour
  • J'aime beaucoup le message en fin de vidéo, notamment la mention des bulles de pensées qui peuvent se révéler très nocives (car empêchant l'esprit critique ainsi que les débats respectueux) et évidemment le message d'amour ❤️❤️ j'envoie du gros love à tous les gens qui souffrent (quel que soit la raison), travaillons tous pour rendre ce monde meilleur💪💪

    CassandreCassandreIl y a jour
  • faut assumer jusqu'au bout les personnes qui l'ont soutenu c'est pas pour avoir ce type de défense Faut assumer jusqu'au bout sinon c'est incohérent Et la c'est le cas être anti flic ya pas de soucis mais faut quel soit reel dans ses propos si il elle a dit vendu au flic c'est parcequ'il est noir donc pour elle un noir peut pas etre policier voila faut juste l'assumer ce qui n'est pas le cas comment peut elle encore avoir de la crédibilité ?

    JJIl y a jour
  • Pout moi ses propos son grave déjà être antiflic il faudrait quelle soit claire antific en général ou à cause des abus de la police? A la police est sensée maître de l'ordre et donc un noir qui fait son travail de policiers dans le respect de la loi s'il doit arrêter ses frères noir après avoir commis des crimes ben... il a fait son boulot c'est pas un vendu pour autant... moi je penses qu'elle ainsite à la haine envers la police en général et ça c'est un crime grave. Et traiter un noir de vendu pcq il essaie de mettre de l'ordre dans une manifestation... non il fait son boulot parcontre s'il a participé à des abus dans l'exercice de ses fonction envers des noir alors oui sinon elle n'est clairement pas un exemple à suivre

    Jean Romain KAPAJIKAJean Romain KAPAJIKAIl y a jour
  • La france qui veut bannir les videos qui montrent les bavures policieres est la meme france qui se sert d'une video de Nadjelika comme element principal de lenquete contre elle. HONTE.

    May KhellyMay KhellyIl y a jour
  • Vous voulez plus de mixiter dans les médias et les institution mais quand il y en à vous les traitez de vendu, finalement vous ne défendez même plus une cause, juste l'impression d'avoir des enfants capricieux qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

    CarlosCarlosIl y a jour
  • Quand à la représentation des minorités dans les institutions, Nadjélika représente bien le fond de la poubelle de sa communauté complètement acculturée par Netflix, le genre de racialiste identitaire de la Diallo-sphère qui traite de vendu, de n*** de maison, d'aliéné, de bounty, de "Français" ou d'"occidentalisé" (comme si c'était des insultes) la moindre personne noire qui n'agit, ne parle ou ne pense pas comme ils voudraient avec un discours à la Black Panther Party. Et puis après toute une vie à décourager les personnes noires d'exceller et de travailler, ça cite des photos des ballerines de l'Opéra de Paris pour "ouin ouin ya pas assez de noirs, les blancs y sont racistes, les français y nous interdisent de faire de la danse classique", ça regarde des photos de policiers et "ouin ouin ya pas assez de noirs, les blancs y nous interdisent d'être policiers, la police est raciste" ... La médiocrité.

    Nanouk Le ZafNanouk Le ZafIl y a jour
  • C'est marrant, vous cautionnez ses propos parce que vous la considerez comme faisant partie de la communauté noire, mais elle ressemble plus à une blanche ! Si elle avait été complètement blanche, est-ce que vous auriez toujours été d'accord ?

    Trafalgar SquareTrafalgar SquareIl y a jour
  • Si y en a bien une qui est pas raciste qui n incite pas a la haine c est bien Nadjelika !! C est parce que c est une "celebrite" qu elle s en prend plein la gueule !! A la fin laisser les gens s exprimer. Le parquet ferait bien de faire le menage dans la police plutot que de s en prendre a une femme noire LGBTQ qui manifeste librement en tant que citoyenne

    Kaylee ANNAKaylee ANNAIl y a jour
    • Elle a clairement insulter un mec qui ne faisait que son métier . En quoi est-il un " vendu " ? Si c'est parcequ'il est noir , ça rend ce qu'elle a dit plus grave et justifie totalement la plainte du policier pour outrage aggravé .

      Kamel Le nouveauKamel Le nouveauIl y a 4 minutes
  • Nadjelika a tord . On paye pour nos erreurs et on apprend comme cela!

    sucreette1sucreette1Il y a jour
  • Le Karma il est pour tout le monde. Tu fais des mauvaises choses tu obtiens de mauvaises choses. C’est HONTEUX ce qu’elle a fait ! Vous arrivez juste pas à être objectif parce que c’est votre « maman nadjé » donc là on arrive plus à réfléchir lol. Vous vous mettez à la place de ce flic et ses proches ? Lui n’a rien demandé à part faire son boulot et qui se fait humilier publiquement comme si c’était c’était son petit ! C’était une de mes FRliftuse préférés pour son franc parler (rien à voir avec le manque de respect qu’on a vu là) et au vu son vécu glorieux jpensais pas qu’elle pourrais se permettre de faire la morale publiquement à un flic qui pourrait être son PÈRE. C’est déjà pas un métier facile alors lui a dû batailler pour en arriver là et se faire traiter de « vendu » par une foule de gamins ignorants ça fait doucement rire.

    Latyfa LamienLatyfa LamienIl y a jour
  • Les vraies victimes du système aujourd'hui c'est les pauvres. La pauvreté n'a pas de couleur de peau ni de genre. Donc les "activistes" américanisées et fragiles qui voient le monde de manière manichéenne me font doucement rire. Être fière d'être anti-flic et auréoler des délinquants (Traoré) ne devrait pas devenir mainstream.

    PlouiPlouiIl y a jour
    • Merci ! 👏🏾

      AsmaraAsmaraIl y a jour
  • C'est bien fait pour sa gueule, j'espère qu'elle prendra cher.

    Nanush KaNanush KaIl y a jour
  • Whaaaaaat!!!! Noooooon j'étais pas du tout au courant !!🤯🤯🤯

    Sity chASity chAIl y a jour
  • "Traiter un antiraciste de raciste c'est faire le forceur". Non c'est bien dans la veine de "l'antiraciste". Ce n'est pas pour rien qu'on les nomme aussi les néoracistes. C'est pas parce que vous vous estampillez "anti" que vous ne l'êtes pas. C'est comme si Hitler se disait projuif. Ce n'est pas parce qu'il le dirait, que ce serait vrai. (et d'ailleurs on connait l'Histoire). Enfin bref, j'espère qu'elle sera condamnée parce qu'elle le mérite, après j'espère aussi que la justice sera clémente et qu'elle ne fera pas de prison, là ce serait exagéré. Quant à dire que l'institution est raciste encore une fois Tarmac est pourvoyeuse d'intox et de désinformation, c'est fatigant.

    trukyboytrukyboyIl y a 2 jours
  • Je trouve ça dommage car elle dissuade sûrement des personnes de couleurs ou des anti racistes à rejoindre la police alors que ça pourrais aider à donner à la police une nouvelle image et réduire les actes racistes

    gaspard LRgaspard LRIl y a 2 jours
  • Un vendu reste un vendu , y a pas comment le dire autrement

    Zaïrois SauvageZaïrois SauvageIl y a 2 jours
  • Franchement autant ne pas se positionner, car on a juste vu un extrait de la vidéo, peut être que le policier juste avant d'être filmé a dit ou fait un truc qui a fait que Nadjelika a réagit comme ça, donc laissons la justice faire son travail ce n'est pas à nous de nous en mêler.

    Samantha MayosSamantha MayosIl y a 2 jours
  • Pourquoi il y a tant de gens contre les flics ?

    Ilona htIlona htIl y a 2 jours
  • « anti-flic » je trouve ça débile. oui malheureusement il y a beaucoup trop de racisme dans la police (et dans le monde tout court), mais réduire TOUS les policiers au racisme c’est juste reculer parce qu’il y en a beaucoup qui sont justes, respectueux et sensés et qui subissent cette amalgame. penser comme ça c’est, je trouve, reculer dans la lutte anti-racisme et anti-violences policières et je trouve ça très triste.

    AssalaAssalaIl y a 2 jours
  • C’est tellement ridicule et puéril comme attitude ! 😑 La honte pour elle. Une adulte soit disant mais avec des propos minables. Elle a parlé au flic comme si c’était son petit ou comme si c’était un monstre. Madame irréprochable. C’est SA VIE SON DESTIN d’être flic elle peut y faire quoi elle ??? Il fait juste son job que ça plaise ou non. T’as pas à dire ce que doivent faire les membres de ta communauté sous prétexte qu’ils sont comme toi physiquement tu dois les traiter de vendu parce qu’ils font des choix qui vont à l’encontre de ta mentalité. Mon Dieu... bah on a pas fini de juger la terre entière. C’est désespérant les gens comme ça. Éduquez-vous avant de faire la moral aux autres.

    Latyfa LamienLatyfa LamienIl y a 2 jours
  • Même c’est quoi ses paroles , ds ce cas la police ne devrai être que blanche ? Elle est anti flic et raciste

    Holà NinosHolà NinosIl y a 2 jours
  • Elle mérite , son acte est extremement politique

    Holà NinosHolà NinosIl y a 2 jours
  • Moi perso je suis neutre

    Yoshi _oxoYoshi _oxoIl y a 2 jours
  • Nadjelika victime imaginaire soutien d'une autre victime imaginaire. Aujourd'hui tu percute un poteau ou tu est percuté par un train en fuyant la police tu es assassiné par la police c'est dingue non?

    jeanne estivalsjeanne estivalsIl y a 2 jours
  • Les métisses nouvelle face des SJW mdrrrrr

    Bab LamiBab LamiIl y a 2 jours
  • Bravo de parler de l'entrisme créé par ces bulles, ça change des discours manichéens actuel

    Issou KåIssou KåIl y a 2 jours
  • Moi je pense que c’est beaucoup pour pas grand chose. Dans le sens où, il y a des milliers de gens qui ont critiqué et dénoncé le système policier avec, parfois des propos beaucoup plus violents que ceux que Nadjelika a tenus pourtant eux ne seront pas inquiétés. Alors étant donné que c’est une personnalité publique c’est plus facile de s’en prendre à elle. Bien sûr qu’elle aurait sûrement dû s’exprimer avec des mots moins forts il n’empêche, que je pense, qu’elle a raison quand elle dit que beaucoup de policiers et policières participent plus ou moins malgré eux à la mise en place d’un système raciste et xénophobe.

    EvaEvaIl y a 2 jours
  • Personnellement j’adore les vidéos de Nadjelika genre ++ mais je pense qu’elle est totalement en tord dans cette histoire et je ne peux ( encore une fois ) personnellement pas lui donner mon soutien. Elle a le droit de manifester et d’exprimer ses idéologies mais humilier un homme comme elle l’a fait , pour moi ça passe pas du tout et je trouve ça très contradictoire avec les idées et les valeurs qu’elle transmet d’habitude. Même si elle ce bat pour une cause juste elle n’est pas pour autant immunisée contre la justice et contre le fait d’assumer ses propos et ses actes.

    ʙʟᴜᴇ ʟɪʟᴀʙʟᴜᴇ ʟɪʟᴀIl y a 2 jours
  • Vous pourriez parler de l'affaire de Norman fait des vidéos ( James Bond ) sinon bonne vidéo

    『 m o m o 』『 m o m o 』Il y a 2 jours
  • Holly hell

    Pink DecayPink DecayIl y a 2 jours
  • Elle est pro noir ... mais son avocat est un blanc. Elle pense sûrement que un avocat noir n'a pas les mêmes compétences que l'avocat blanc. Dans notre communauté noire on se sabote nous même.

    TOUMBLAK 971TOUMBLAK 971Il y a 2 jours
  • Mais frère la c'est une noir qui insulte un noir y'a que moi qui as capté ça la ou pas

    Sarah GavriltchenkoSarah GavriltchenkoIl y a 2 jours
  • Se faire traiter de "vendu" par quelqu'un c'est très dur à encaisser, mais en plus quelqu'un qui a les même origines c'est traumatisant. Le policier noir qui sûrement doit faire plus attention pour représenter au mieux sa communauté dans son travail, se fait salir par quelqu'un de sa communauté devant des blancs c'est vraiment dommageable pour l'ensemble des noirs.

    TOUMBLAK 971TOUMBLAK 971Il y a 2 jours
  • Merci pour l'explication! Top présentatrice! Franchement j'arrive pas à me positionner dans cette histoire. Je me dis que si il y avait zéro noir dans la police, ça allait être aussi un problème. Dc le mec ne mérite pas d'insultes; mm si jm beaucoup nadjélika et que je comprend le choc de voir un policier noir qd tu viens manifester contre la violence policière faite aux noirs.. ct inévitable. Bref force à nadjélika qd mm!!

    Bilguissa BBilguissa BIl y a 2 jours
  • Position du missionnaire oue!!

    Slk-Tml Ak DraSlk-Tml Ak DraIl y a 2 jours
  • C'est terrible qu'elle est à subir ça alors que des flics racistes sont toujours dans la nature. Après ça ne se fait pas de traiter un flic noir de vendu alors qu'il essaye de protéger la population contrairement à certains et qu'il est lui-même victime de racisme dans le secteur.

    miloh the lotusmiloh the lotusIl y a 2 jours
  • Le policier la c'est un babien , babien même mercon.. Vendu la

    Magic BelleVu2Magic BelleVu2Il y a 2 jours
    • Tu le connais ?

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 18 heures
  • Elle ne mérite absolument pas une telle peine c'est n'importe quoi. Par contre bien que hélas beaucoup de policiers soient de sombres merdes, je ne comprends pas non plus cette haine anti police et je ne suis pas d'accord avec elle.

    VinceVinceIl y a 2 jours
  • Elle n'est pas raciste. Un noir ne devrait pas participer à une organisation raciste, c'est pas tellement la question de dire que tout les noirs doivent penser pareil, c'est plutôt que le fait que même le noir en question ça peut se retourner contre lui même ou sa famille.

    LoxenaLoxenaIl y a 2 jours
  • Bien fait pour elle ! Un peu de responsabilisation ça ne peut pas lui faire de mal

    fulgens louisafulgens louisaIl y a 2 jours
    • 😆

      Nellie K. AdabaNellie K. AdabaIl y a 2 jours
  • Nan mais attends je peux plus supporter le tournant qu’à pris cette chaîne depuis le départ d Anne Sarah : vos prises de position sont irréfléchies, y a pas une seule vidéo contenant des idées abouties et pertinentes depuis des mois, c’est le pseudo progressisme qui s écoute penser à 10000%. D’abord (et je précise que je suis noire - triste d en arriver là) ce n’est pas parce qu’une personne est noire qu’elle ne peut pas faire preuve de racisme anti noir. C’est un non sens total en fait, il y a ÉNORMÉMENT de personnes racisées qui font preuve de racisme (conscient ou non) a l’égard de leur propre communauté. Donc ce n’est pas parce qu’elle se revendique noire et anti raciste qu’elle ne peut pas faire preuve de racisme. Ouvrez vos chakras et essayez de comprendre. La meuf interpelle le policier, l’agresse verbalement en hurlant comme une malade mentale, et ce UNIQUEMENT parce qu’il est noir. Deuxième chose : elle considère que les noirs n’ont pas à être dans la police, sous peine d’être des vendus; donc en gros si je résume certains métiers seraient moralement interdit aux noirs ???? Sérieusement ? Comment vous arrivez à soutenir intellectuellement ce discours ? Ensuite, évidemment qu elle a nié tout acte raciste, puisqu elle est en PROCÈS, elle va pas mettre à néant le boulot de son avocat en disant oui oui c’est un acte raciste. Maintenant tous ceux qui diront, avec cette vidéo sous les yeux, que ce n est pas du racisme, alors vous êtes d une mauvaise foi accablante. Ça ne veux pas dire qu elle est raciste au fond d elle même, mais son acte est raciste point. Dernière chose: arrêtez de confondre toutes les luttes comme ça, arrêtez avec votre simplisme. Y’a une énorme différence entre lutter contre l’abus raciste et violent de la police, et le soutien d’une folle qui agresse un flic. Dénoncer un comportement affligeant d’une manifestante ne décrédibilise pas le combat légitime et extrêmement important contre les violences et discriminations policières. Franchement j espère qu elle sera condamnée, parce qu’en plus du préjudice morale énorme qui pèse sur le flic, la meuf décrédibilise toute lutte RÉELLEMENT anti raciste. Je l’aimais bien avant mais devant cette vidéo (la sienne, et un peu la vôtre franchement) j ai envi de vomir

    Nina TurneurNina TurneurIl y a 2 jours
    • @Yellow bone quelle mauvaise foi, c’est affligeant. Autant ne pas me répondre si c’est pour dire ça, et accepter la critique. Bien sûr que si vous la défendez parce qu’elle est noire ET militante (c’est par ailleurs ce que j ai moi même dit, donc ce n’est pas moi qui est mal écouté mais toi qui ne sait pas lire). Ta réponse est un sophisme, ça ne change rien au raisonnement initial qui est le suivant : comment peut on dire que cette fille n’est pas raciste, sur la simple base qu’elle lutte - selon ses dires- contre le racisme, et parce qu’elle est noire. Au risque de me répéter, j’ai dit que peut être son acte avait été INCONSCIENT (= acte raciste mais sans le savoir). Ce qui expliquerait cette incohérence. Et ça à la limite, ce n’est pas très grave, par contre votre prise de position elle est abjecte : sous couvert de « progressisme » vous minimisez l’acte qui a été commis et qui EST raciste. Il serait temps que cette chaîne prenne ses responsabilités : si vous voulez parler de sujet de société y’a aucun problème, mais prenez en compte l’avis de ceux qui font partie de cette société justement, et les prises de position style « non mais ils forcent ceux qui parlent de racisme » elles ont rien à faire la. Ah et hilarant : « comment je peux dire que tu cautionne ses actes » ? Réécoute tes propos, tu ironises et minimise ceux qui parlent de racisme, donc on est des « forceurs », et tout au long de la vidéo il n y a pas un seul argument solide en faveur de la condamnation de cet acte. Stp t affiche pas, à la base je ne m attaquais en rien à toi vraiment, rien de perso, j en veux à la chaîne pas à toi. Mais avec ce genre de réponse ...👋🏾

      Nina TurneurNina TurneurIl y a jour
    • Tu n’as peut-être pas bien entendu mais j’ai dit « une militante anti-raciste traité de raciste ils forcent ». Donc ce n’est pas parce qu’elle est noire mais parce qu’elle lutte contre le racisme et je ne sais pas ce qui te fait dire qu’on cautionne ses propos ou ces actes.

      Yellow boneYellow boneIl y a 2 jours
  • Je pense qu'elle est allée unpeu fort , et aussi elle a été très violente dans ces paroles mais de là à un an d'emprisonnement c'est lourd

    lil chieelil chieeIl y a 2 jours
  • je trouvent qu'ils décrédibilisent complètement leurs propos en niant qu'il y ai des oppresseurs racistes dans la polices. ce sont des choses prouvées depuis maintenant des années.

    marie mlmlmarie mlmlIl y a 2 jours
  • Même si je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos je ne vois pas pourquoi il devrait avoir un procès quand je vois des personnes de race blanche qui ont des propos encore plus choquant mais qui peuvent utilisé la carte de la liberté d'expression franchement je trouve ca assez injuste.

    Nathan KomegneNathan KomegneIl y a 2 jours
  • Jsuis pas d accord avec elle mais elle merite pas la prison wsh !

    Jeremy NrvxJeremy NrvxIl y a 2 jours
  • Je pense que Nadjelika a agit un peu violement mais ceux qui la juge vous êtes sur qua sa place vous n'aurai pas fait pire. Sous le flux de l'action elle a peu dire des chose 《grave》 mais ne lui jetté pas la pierre.

    Nelson BokaNelson BokaIl y a 2 jours
  • Soutien à Nadjelika 💓💓💓

    Marlène YMarlène YIl y a 2 jours
  • D'accord elle n'aurait pas dû, mais on attend toujours le procès pour les bavures policières, justice à deux vitesses...

    Thiago ObameThiago ObameIl y a 2 jours
  • Pk seulement elle ? Tout le monde à crier

    Vivy 2020Vivy 2020Il y a 2 jours
  • c'est quoi toutes c'est victime en commentaire avec se mouvement ridicule 🤣🤣🤣🤣

    Monsieur cadenasMonsieur cadenasIl y a 2 jours
  • Je trouve Coralie pas très objective sur ce coup... Ça se voit qu'elle connaissait et aimait déjà Nadjelika avant le scandale. Le pauvre flic il a rien demandé, il fait juste son travail, il était pas entrain de leur donner des coups de matraque...

    RitaRitaIl y a 2 jours
    • Justement en sachant ça, j’ai trouvé qu’elle a essayé d’être objective. Elle a donné son avis quelques fois mais dans l’ensemble on sait qu’elle essaie de mettre en avant le pour et contre et qu’elle n’est pas forcément d’accord même si elle aime Nadjelika

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 18 heures
    • J’ai pensé pareil

      MØ-MÅÜ FMMØ-MÅÜ FMIl y a 2 jours
  • La police est une institution essentielle au déroulement de la société. Je tiens à rappeler que sur toutes les interpellation procédées sur l'année 2019, seules 0,04% on fait l'objet de plainte. Vous savez ce que ça veut dire ? Que l'immense majorité des flics font bien leur travails. C'est bien de se focaliser sur ce qui ne va pas mais ce serait important de montrer aussi ce qui va. L'immense travail des policiers chaque jour face à l'incompétence de la justice beaucoup trop laxiste donne l'impression d'essayer de repousser les vagues. Aucune reconnaissance, haine anti flic qui se développe, faible salaire et formations réduites à cause du manque de financement. Je tenais juste à rappeler ça vous qui chercher toujours à remonter aux causes des problèmes, ce serait bien de le faire pour tout même si ça vous arrange pas. Quand au racisme dans la police il y en a comme dans toutes les institutions. Mais au vu du nombre de policiers qui ont des origines étrangères qui sont dans l'institution et qui ne souffrent d'aucun racisme, la encore. Nadjelika a dépassé les bornes en s'attaquant à un individu à cause de sa couleur. C'est la même chose que traiter Linda Kebbab d'arabe de service" ou Abdoulay Kanté de "chien du gouvernement" c'est une forme de racisme. Et le pire c'est que vous osez dire que ce qu'elle a fait n'est pas du racisme par hypocrisie. La vérité c'est que repprocher à quelqun de faire un métier à cause de sa couleur de peau, et peu importe le contexte politique, c'est du racisme. Et ce n'est pas parce qu'elle est noir qu'elle ne peut pas en faire. Il y a bien des femmes qui traitent de put celles qui couchent avec beaucoup d'hommes et ça fait d'elles des femmes sexistes. Nadjelika est connu ça lui donne une responsabilité. Ok un emportement sur le coup mais qu'elle retweet à froid la vidéo il n'y plus d'excuses. Soutien à tous les flics, blanc, noirs, arabes ou asiatiques.

    Judith /Judith /Il y a 2 jours
  • Donc vous tous là vous ne comprenez pas que c'est un vendu?

    Uwase Ooh-wah-seyUwase Ooh-wah-seyIl y a 3 jours
    • Ce n'ai pas un vendue

      le petit historiens qui a des fois tortle petit historiens qui a des fois tortIl y a 2 jours
  • J'adore nadjelika, je suis abonné à elle et tout, mais je trouve qu'elle a vraiment déconné, pas sur le fait qu'elle l'a insulté, car effet de groupe, elle a le sang un peu chaud et tout, bon OK je peux comprendre, cest le manque de remords qui me pose problème, car elle même fait une erreur. Car si ce mec, qui est noir, qui a du vivre du racisme qui peut être est la pour lutter contre le racisme, au final subi du racisme, lors d'une manifestation ( relativement tendu au vu de l'énervement parfaitement normal des manifestants) contre le racisme.... Mais en fait non juste elle aurait dû par la suite se rendre compte que elle a parlé à chaud et que c'était une erreur, probablement poussé par se racisme induit qui crée cette incompétence chez les force de l'ordre. En tout cas cette homme à été humilié à cause de sa couleur de peau... Elle ne mérite pas la prison pour ça, je pense que les tribunaux on bien dautre chose à foutre que de soccuper dune affaire d'insulte à chaud, mais il faut quelle reconnaisse sa part de responsabilité... Surtout quand on voit quelle a déjà quitté la France

    Lala AbbesLala AbbesIl y a 3 jours
  • Ouais enfin s'il y avait pas la police, on serait mal barrés... Même s'ils sont pas parfaits.

    Erza WaythnerErza WaythnerIl y a 3 jours
  • Et quand il s'agit de Michel il n'y a rien .....😓

    Clarisse PereiraClarisse PereiraIl y a 3 jours
  • Je pense qu'elle n'avait pas à humilier ce policier, et que c'est un acte répréhensible. Cependant tout les jours des policiers humilie des personnes du peuple, pour autant eux ne sont jamais accablé... Je ne ne suis pas en accord avec Nadjélika, mais je ne suis pas en accord non plus avec la police. Et faire un procès contre une influenceuse à titre d'exemple, je trouve ça déplacé quand il y a très peu procès pour débordement de la part des flics... Après c'est la justice française, c'est surtout cela qu'on devrait remettre en question ainsi que les mentalité dans la police. (attention il y a aussi de très bon flics qui ne mérite pas l'acharnement, mais il y en a aussi qui ne sont pas remis en question alors qu'il mériterai amplement)

    Océane GallesOcéane GallesIl y a 3 jours
  • Nadjélika a commis un délit elle doit être jugé point barre .

    Le 4Le 4Il y a 3 jours
  • Sachez que sa Cagnotte en ligne est une arnaque puisque en France on peut avoir un avocat commis d'office c'est à dire que l'Etat paye .

    Le 4Le 4Il y a 3 jours
  • Jss désolé mais elle abuse votre nadjelika la hyn elle aussi, elle qui dit défendre la communauté noire elle aurait soutenir et donner dla force a ce policier qui a ske jsache fait partie dla communauté ... mais bon

    Warr. RenWarr. RenIl y a 3 jours
  • ......................

    MODERNE JOYLINEMODERNE JOYLINEIl y a 3 jours
  • Lui dire que il est un vendu c est grave ! Et elle le repecte pas ce policier. J'aime pas ça façon de faire.Cette fille n'est clairement pas un exemple á suivre 😣 elle parle vulgairement. Et les jeunes l'écoute ? on n'est dans la merde alors 😥 y a d'autre manière de mener un combat.

    Shera BenShera BenIl y a 3 jours
  • Mais elle est anti flic, si demain elle a problème genre quelqu'un lui veux du mal ou elle se fait cambrioler, elle fait comment ????

    Filet'o fishFilet'o fishIl y a 3 jours
    • @Nanouk Le Zaf 👍🏾

      Nellie K. AdabaNellie K. AdabaIl y a jour
    • 😆🤷‍♀️ Elle va devoir quand même appeler la police, même si elle la déteste.

      Nellie K. AdabaNellie K. AdabaIl y a 2 jours
  • Je trouve le parti pris de Tarmac vraiment malvenu... Donc si je résume, ce que veut cette dame, c'est que plus aucun noir ne travaille dans la police ? Est-ce qu'il faudrait aussi que plus aucune femme ou aucun LGBT ne travaille dans la police ? Ben c'est sûr que c'est pas comme ça que le racisme et autres discriminations disparaîtront... Réfléchissez un peu avant de faire vos analyses car elles n'ont rien d'analytique... Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal.

    Cha ManCha ManIl y a 3 jours
    • ​@Yellow bone Oui parti pris. Il n'est pas clairement énoncé mais il est clairement donné dans les tournures et dans le ton : "Alors tu as ceux qui soutiennent Nadjelika comme je te l'ai dit, EEET bien SUUUR (lève les yeux au ciel) tu as ses détracteurs" "déjà tu en as qui trouve que c'est IIINjustifié qu'elle demande à ses abonnés de payer ses frais de justice" "tu as d'autres personnes qui la traitent d'antiflic ET MEEEME de raciste" "et clairement y avait des propos qui étaient pas très maîtrisés et les gens se sont fait un PLAISIIIR de les déterrer pour encore plus l'enfoncer" Pour moi tout dans sa façon de parler, ses tournures, son ton, son lexique, indique clairement qu'elle positionne Nadjelika comme une victime et prend son parti. Et ça pour moi c'est vraiment pas terrible...

      Cha ManCha ManIl y a 2 jours
    • parti pris ?

      Yellow boneYellow boneIl y a 2 jours
  • c qui elle

    aceaceIl y a 3 jours
  • Donc selon elle par rapport à la situation actuelle un policier noir est contre les noirs 😅😅 chelou quand même c’est juste un métier

    Rose NoirRose NoirIl y a 3 jours
    • 😆

      Nellie K. AdabaNellie K. AdabaIl y a 2 jours
  • Dans les dents. Vous là, à utiliser le terme vendu à tout va depuis toujours. J'ai grandi on me le balançait parce que je parlais soit disant comme une blanche, parce que tu fais du tennis, va au musée, au ciné, mange bio, aimait la kpop ( il y a plus de 10 ans ).. enfin c'était péjoratif et insultant ! Au mieux de dire vendu, elle n'avait qu'à lui dire " je comprends pas que vous puissiez faire parti dune institution pareil," ou autre chose.. assume.

    Mlle ShaMlle ShaIl y a 3 jours
  • Un traitement de l'info très pertinent ! Bravo ct délicat à aborder Et belle conclusion 👏

    Timber catTimber catIl y a 3 jours
  • Retour du bâton. On peut pas défendre cette femme je suis désolée,déjà se définir "anti flic" c'est un appel à la haine,ça ne fait qu'alimenter les pb pour vivre ensemble entre la police et les citoyens. Ses propos m'ont choqué, elle n'avait pas à parler comme ça à ce policier. Elle le dit elle-même,ça ne doit pas être facile pour lui d'être policier et noir, donc pourquoi l'avoir enfoncer publiquement aussi violemment ?

    Juliette FontaineJuliette FontaineIl y a 3 jours
  • Le flic ne devait pas porter plainte contre sa soeur noir. C'est un vendu c'est tout.

    Amenan Carine KoffiAmenan Carine KoffiIl y a 3 jours
    • @Asmara 🙄Encore un aliéné. Pfff...

      Amenan Carine KoffiAmenan Carine KoffiIl y a 21 heure
    • Il existe DES communautés afros et DES peuples afros. Le fait d'être des afros du continent ou de la diaspora, ne fait pas de nous des frères ou des soeurs pour autant, par ce simple fait ! Si je comprends bien votre raisonnement, si un(e) africain(e) vous vole votre portefeuille, votre voiture ou votre portable. Vous ne porterez pas plainte contre lui ou contre elle, car c'est votre "frère noir" ou votre "soeur noire" ?! 🙃😅 Votre raisonnement est aussi creux, que de mauvaise foi !

      AsmaraAsmaraIl y a jour
  • Moi je ne pense pas que c'étais du racisme mais de la discrimination oui. Elle a traité différemment une personne de par sa couleur de peau, une personne qui fesait son travail en plus. Je suis d'accord les événements récents nous ont bien démontrer que certains policier de ce pays fesait preuve de racisme. Cependant ce n'est qu'un reflet de notre société j'ai pas eu besoin d'être confronté à eux pour connaître le racisme en France mais je ne nie pas les faits. Comme dans tous il y a du bon et du mauvais et oui effectivement il existe de mauvais policier mais il existe aussi des bons (comme les médecins, les profs... Bref) on devrait donc pas faire de raccourci ont les mettant tous dans le même panier. Surtout quand on défend des causes aussi importante Après ce n'est que mon avis

    Rachou DeToiRachou DeToiIl y a 3 jours
  • Et elle ne l’a jamais traité de vendu parce qu’il était noir mais car c’est une personne de sa communauté qui participe à une institution raciste donc contre lui même mais bon encore une fois des gens qui parlent sans même s’etre Renseigne sur la vision de la personne concernée qui l’a déjà expliqué bref que dieu vous pardonne bye

    Gaëlle HerrouxGaëlle HerrouxIl y a 3 jours
    • Encore cette notion de communauté alors que c'est elle qui entretient le racisme, il ne devrait pas y avoir de communauté ci ou ça, il ne devrait pas y avoir d'interdiction ou d'obligation de ci ou ça du simple fait d'appartenir a une communauté

      Cha ManCha ManIl y a 2 jours
  • "Le but de toutes ces luttes c'est le vivre ensemble" Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase de fin. Ça peut sembler étonnant étant donné que c'est un principe qu'on nous a tellement enfoncé dans le crâne qu'il paraît impensable de le remettre en question (ou en tout cas de le nuancer, comme je le fais). Je pense personnellement que l'objectif de toutes ces luttes est plutôt la quête du bonheur, de la liberté et de Justice (avec un "J" majuscule, pas la justice institutionnelle). Je préfère viser le "respect mutuel" avant de viser le vivre ensemble, et je parle de respect à l'échelle des peuples pas des individus. Et pour l'instant, c'est pas gagné.

    Kémitou CMDKémitou CMDIl y a 3 jours
  • À la base, la lutte anti-racisme voulait que tout le monde soit unis, aujourd'hui c'est tout le contraire et le traiter de "vendu" le prouve bien. Il n'y a pas de racisme mais de la discrimination raciale et c'est assez triste car de mon point de vu ce policier déconstruit mieux le racisme en cherchant sa place dans ses institutions raciales plutôt qu'en essayant de s'y soustraire ou de se séparer complètement des blancs.

    Kendi DbgKendi DbgIl y a 3 jours
    • Exactement

      saturnesaturneIl y a 2 heures
    • @Nelson Boka Oui parce qu’il est noir et qu’il est policier et sur selon elle la nation est raciste donc ce mec ne devrait pas faire le travail qu’il veut et il mérites donc une humiliation publique.

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 18 heures
    • Entièrement d’accord avec toi. She missed the point. Elle a manqué le point. Elle a fait exactement le contraire de ce qu’elle prône.

      theonlyone mlkatheonlyone mlkaIl y a 18 heures
    • racisme = discrimination raciale

      NajibNajibIl y a 2 jours
    • Mais sais tu d'abord pourquoi elle la traite ainsi après c qu'un extrait dans cette vidéo.

      Nelson BokaNelson BokaIl y a 2 jours
  • la consequences souvent de la depression comme celle de nadje c'est un comportement parfois excessif et passionnée . parce que parmis toutes les idées noires qui t'empeche de te lever le matin lorsque un sujet te touche te donne envie de te battre et bien ton combat sera acharnée voir meme sacrificiel . bcp d'amour a nadjelika

    M free loveM free loveIl y a 3 jours
  • Je suis vraiment déçu de Nadjélika, je ne comprends les anti-policier, qu’on puisse mettre tous les policiers dans le même sac.....

    Prune ReyPrune ReyIl y a 3 jours
    • @marie mlml si on laisse les “mauvais” avec les “mauvais” il n’y aura jamais d’évolution.

      Prune ReyPrune ReyIl y a jour
    • @marie mlml arrêtes de reprendre le discours des pseudos anti-racistes, nuancer ses propos ça fait pas de mal.

      Nanush KaNanush KaIl y a jour
    • @marie mlml système raciste de quoi

      Wall SpaceWall SpaceIl y a 2 jours
    • @marie mlml exactement merci !

      Jane OplJane OplIl y a 2 jours
    • c'est le système qu'elle dénonce et malheureusement quant t'es policier, t'es acteur de ce système (raciste) "bon" policier ou pas..c'est ca le problème.

      marie mlmlmarie mlmlIl y a 2 jours
  • Franchement tout le monde lui ai tombé dessus pour cette erreur mais quand un policier fait une erreur grave, bizarrement ça passe beaucoup mieux. Perso l'opinion des gens et la justice à 2 vitesses m'ont dégouté.

    méli méloméli méloIl y a 3 jours
  • je suis maghrébine et je sais à quel point le mot "vendu" est très insultant. que ça soit les noirs les maghrebins, les latinos ...le mot "vendu" a sa propre signification qui est très insultante et malheureusement nadjelika ne semble pas mesurer la gravité de ses propos, je comprends tt a fait le policier c'est normal qu'il dépose plainte j'aurai fait la meme chose. et si on regarde la définition du mot "racisme" OUI nadjelika a eu des propos raciste parce que elle l'a insulté car c'est un homme NOIR

    dihia azzedinedihia azzedineIl y a 3 jours
    • D'ailleurs les seuls blancs qui traitent d'autres blancs de "vendus" sont les identitaires néonazis suprémacistes dans leur délire de "les noirs et les arabes nous volent nos femmes". Nadjélika est l'autre face de la même pièce.

      Nanouk Le ZafNanouk Le ZafIl y a jour
  • Cette haine envers les policiers juste parce qu'ils sont policiers est totalement stupide et hypocrite mais elle est justifiée lorsqu'elle concerne des agents qui abusent de leur pouvoir. Les politiciens sont plus coupables que les policiers car ce sont eux les premiers responsables de la situation sociale. Et donc Nadjelika mérite ce qui lui arrive pour ne pas avoir réfléchi avant de parler.

    Anthony MayalaAnthony MayalaIl y a 3 jours
  • 2:05 Oui il est victime de VOTRE racisme.

    A LSA LSIl y a 3 jours
  • 1:23 Mais c'est pas de la liberté d'expression ça ,c'est un appel a la haine. C'est tout sauf anti racistes.

    A LSA LSIl y a 3 jours
  • Tu vois les retombées... #superwomanko

    H BH BIl y a 3 jours
  • 0:52 Bah oui c'est racisme envers: les noirs qui ne peuvent pas faire policiers sans être des vendu . Et envers la police car le présupposé est que la police est forcément raciste. Donc si faut les condamner.

    A LSA LSIl y a 3 jours
  • Je trouve sont combat honorable et bien mes je trouve aussi qu'elle n'avait pas à attaqué le flic noir

    Le Nouveau BibiLe Nouveau BibiIl y a 3 jours
  • Le policier noir c'est tres bein que cetait une manifestation anti racsiste que les gens s'enervent mais il peut quand meme retirer sa plainte franchement vue le contexte c'est vraiment un vendu

    Kdj 112Kdj 112Il y a 3 jours
  • Elle est clairement en tort. C'est qui pour traiter quelqu'un de ".... de service"? Et cette insulte devrait être bannie du vocabulaire des minorités, c'est raciste. Cependant je trouve que sa sanction possible est exagérée.

    Julienne AJulienne AIl y a 3 jours
    • Ce ne sont que des sanctions théoriques rarement appliquées dans les faits. En plus elle n'a pas de casier, elle pourrait s'en tirer avec un simple rappel à la loi (si son avocat arrête de vouloir en faire une martyre et qu'elle arrête de donner des interviews depuis sa chambre pour dire qu'elle est tellement anti-flic que même "ACAB" ça suffit pas pour elle).

      Nanouk Le ZafNanouk Le ZafIl y a jour
    • Enfin quelqu'un de censé. Pour moi, c'est un immense red-flag quand un "anti-raciste" utilise des expressions comme "X de service", "vendu", "oreo"...

      Mohamed Amine HadjiMohamed Amine HadjiIl y a 3 jours
  • J'espère de tout coeur qu'elle sera punie ! Pas de noir dans la police c'est que les blancs sont racistes. Un noir dans la police c'est un vendu. On m'explique ?

    djinn Lilithdjinn LilithIl y a 3 jours
  • Tout les flics ne sont pas raciste ou violent.. ces fous comment les médias pointe ces gens là et salissent ce travail. Après ils y à des racistes dans TOUTES les communautés.

    Don AliDon AliIl y a 3 jours
  • Quelle hypocrisie ! Genre elle va se faire condamner pour insulte à caractère raciste 😂😂😂 j'en peu plus la... Quand d'autres communautés profére des insultes à caractères raciste ya pas tous ce tintouin bref... Ça aurait été bien que Izi souligne ce point ...

    MsLateeyaMsLateeyaIl y a 3 jours
  • Je suis dac avec elle. Oublions que la justice française aime bien punir pour servir d'exemple. Les lois française marche bien que quand tu a la peau blanche. Le groupe SNIPER long clairement dit. Alors bonne chance

    Fahardine SaidFahardine SaidIl y a 3 jours
FRlift