Nouvelle DS4 vs Audi A3 : premier comparatif avant l'essai

20 févr. 2021
58 869 Vues

Premier contact entre la nouvelle DS4 et l’une de ses rivales les plus en pointe. De quels atouts dispose la Française pour inquiéter l’Audi A3 ?

Commentaires
  • Alors sans hésitation la Ds4 magnifique bravo DS 😍

    by_exotiiC42by_exotiiC42Il y a 32 minutes
  • C est un suv la ds4 ,pret a affronter la jungle urbaine 😂

    Kev CasKev CasIl y a 7 heures
  • Il faut vraiment que DS nous proposent la categorie hybride de 360ch comme pour le 508, DS9 et futur 308 car elle le mérite vu ses finitions et en gamme premium il faut mettre le paquet pour se forger une réputation

    Cassius GwadaCassius GwadaIl y a jour
  • Wtf ce comparatif ? Semaine pro : Polo vs Q3 nan ?

    Metz QuentinMetz QuentinIl y a jour
    • @Olivier Boubou juste je t explique pour audi la A3 c du bas de gamme si tu veut allez sur l entrer de gamme comme tu le dit va voire ma S3 tu va parler chinois deja avec les 300cv 😂la a3 c une voiture fait pour etre accessible a tout le monde normal il on pas mi des gros moteur et meme avec il vous fume tu crois trop citroën et une marque plis rapide et tout que audi mais t fou ta craquer ton slipe 🤦‍♂️😂

      BABANIURBABANIURIl y a 6 heures
    • @BABANIUR il y 4 motorisations de la ds4 , 3 essences et 1 diesel ! Tu es fatiguant de connerie mon pauvre !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 12 heures
    • @Olivier Boubou voila encore une personne qui connait pas les voiture la DS4 et le version moteur la plus pousser de ca gamme si on prend la meme gamme A3 et RS3 sont les meme voiture mais en plus gros meteur pour le rs donc voila les haute gamme son plus loin

      BABANIURBABANIURIl y a 19 heures
    • frlift.info/first/vid-o/soess9V41KqzY2k.html

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 19 heures
    • @BABANIUR Un design modernisé pour faire concurrence sur le segment C-Premium Souhaitant rivaliser avec les véhicules allemands sur le segment C-Premium, dont l’Audi A3, la BMW Série 1 ou encore la Mercedes Classe A, cette 2e génération de la DS 4 représente une montée en gamme. Déjà, le constructeur français abandonne le positionnement SUV de la première version, et se focalise sur l’esthétique d’une compacte moderne. Reprenant quelques idées du concept-car « Aero Sport Lounge » (2020), la voiture française adopte un design plutôt athlétique et musclé.

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 19 heures
  • On aurais pas les logos des marques sur les voitures on aurais dit direct que le modèle premuin c est la Ds et celle du milieu de gamme l Audi A3 en qualité perçus !! Apres niveau moteur Audi reste tjrs devant

    Gil GuilGil GuilIl y a jour
  • A3 c’est une A1 plus grand

    Dubo Kako ne :pDubo Kako ne :pIl y a 2 jours
  • Peuvent pas s'empecher de cogner les plastiques dur est ce le plus important?

    Robert BilloirRobert BilloirIl y a 2 jours
  • Je resterais fidèle à Mercedes mais je trouve cette DS4 très très bien étudiée.... Franchement si je devais choisir je crois que je prendrais cette française; l'intérieur m'a impressionné :) Beau travail...

    youstadvantureyoustadvantureIl y a 3 jours
  • DS 😍

    Vladimir SVladimir SIl y a 4 jours
  • La ds endirait presque un demi suv..

    Dom Joao VIDom Joao VIIl y a 4 jours
  • Ils sont jamais content.

    Joel ClaveyJoel ClaveyIl y a 5 jours
  • Comparé une DS à une audi franchement vous n'avez pas froid au ventre ?!

    ines mamamiyines mamamiyIl y a 5 jours
  • 1:10 du haut de gamme avec un magnifique hayon mal ajusté...

    Ramzan BorzaevRamzan BorzaevIl y a 5 jours
  • La DS4 gagne....... face à la .....quoi ? déjà.....

    1Phildefer1PhildeferIl y a 6 jours
  • La DS on dirait une voiture gonflable, l'Audi par contre est une vrai voiture.

    Raf 88Raf 88Il y a 6 jours
    • Avec l'écart de prix entre la ds4 et la a3, je pourrais me payer une deuxième voiture :)

      Clément R.Clément R.Il y a 3 jours
  • Ah! Pour une fois l'objectivité est revenu chez les journalistes français. A toujours s'enflammer et raconter des bêtises des qu'ils comparent française pseudo haut de gamme et allemande. A force de se ridiculiser ils évoluent. Progrès professionnels notables ! Merci à vous de remettre l'église au milieu du village

    Elias MaingeElias MaingeIl y a 6 jours
  • Les françaises sont clairement au même niveau que les allemandes c'est presque indéniable. Le vrai soucis pour placer les françaises sur le podium est la valeur de revente. Rien à faire, à tarif-équipement équivalent dans 5 ans l'audi aura perdu 40% du prix inital quand la DS aura perdu 50 voir plus. Beaucoup pensent comme ça, et à raison la revente est quelque chose qu'il faut avoir à l'esprit quand on voit qu'un consommateur moyen conserve son véhicule +- 5ans. C'est dommage car clairement les efforts que les françaises font doivent payer sur tous les fronts. Belles voitures, bel essai 👍

    LioLioIl y a 6 jours
  • "Qu'est-ce que c'était bien Safrane, une XM...", le journaliste regardait Dragon Ball à l'époque 😆.

    galibert davidgalibert davidIl y a 7 jours
  • Ça serait possible de filmer dans un format plus étendu svp? 18/9eme où dans l'idée

    VictorVictorIl y a 7 jours
  • Audi teste AUDI ..... la force du moteur .... sur la route Audi va l'exploser

    time coronatime coronaIl y a 7 jours
    • @Olivier Boubou oui biensur et puis quoi encore t fou toi je croix ta un problem😂

      BABANIURBABANIURIl y a 6 heures
    • @time corona elle la surpasse dans les finitions et le design largement !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 11 heures
    • La DS4 surpasse audi A3 juste dans son nom "4" et lautre "3" ...😋😋😋😋😋

      time coronatime coronaIl y a 11 heures
    • @Olivier Boubou ya pas que le CV qui compte aussi 😂 la tenu de route la pression turbo et vitesse de passage de raport et tout 😂😂😂

      BABANIURBABANIURIl y a 19 heures
    • @Olivier Boubou mddr excuse le DS4 c le plus gros moteur que il on le ds4 et compter pour une voiture sportive bah go prendre le audi sportive (RS3) 400CV😂🤦‍♂️

      BABANIURBABANIURIl y a 19 heures
  • Ds4 👍👍👍👍👍

    chenzenchenzenIl y a 7 jours
  • Ca compart une ds4 avec une audi A3 pour ca soit equitable visé il fallez pas la audi a3 mais la A4 en plus de ca niveau fiabilité du moteur audi et les allemande sont connu pour etre des moteur qui te lache pas niveau interrieur apres ses vrai ya pas mal de plastique dure mais bon ses une audi A3 normal et je prefere avoir ca que du cuire qui va pourire d ici peut oui l interrieur des mercedes bmw et audi meme apres 10-15-20 ans ca bouge pas reste toujour propre mais javous la Ds4 es quand meme pas mal sinon mais bon audi garde ca cote et la DS4 va chute a -75% sans compter les panne moteur les circuit electrique qui va lacher ect... pour a la fin dire ca se compare pas une audi avec un ds ses comme si je compare la peugeot 508 avec le mercedes Classe S 2021🤷‍♂️

    BABANIURBABANIURIl y a 7 jours
    • @Olivier Boubou bref azii parler avec des rageux comme ca qui nassume pas la verité ca serre a rien tu et un perdu de la societé tu c meme pas de quoi tu parle sans meme avoire de m experiance dans ca tu parle va jouer ave les playmobile et raconter ta merde a des gens qui connaisse pas va voire ou tu veut ils disent la meme les allemande sont loin devant donc ou tu avous ou tu continu a t humilier encore plus 🤦‍♂️🤦‍♂️

      BABANIURBABANIURIl y a 20 heures
    • @123 soleil tu peux changer de pseudo, tu es le même âne ! Une A3 et une classe A c’ est la même categorie aussi , c’ est le segment des compactes, comme la megane et comme la ds4 !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 20 heures
    • @123 soleil tu travaille sur rien du tout , tu ne comprends rien aux voitures , tu ne connais même pas les catégories des véhicules , tu es juste un âne !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 20 heures
    • @BABANIUR vas regarder tes dessins animés c’ est ton niveau !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 21 heure
    • @BABANIUR DS4 (2021) - On la croyait disparue pour toujours. Mais DS veut croire en ses chances d’imposer une compacte premium, face aux Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A. Les échecs de Lexus (CT) et Infiniti (Q30) sur ce créneau, sans oublier celui de la précédente génération de DS4 (2011-2018), ne semblent pas avoir atteint le moral des troupes chez PSA. Mais cette fois, il ne sera plus question de rebadger une vulgaire Citroën C4. Quelles sont les atouts de cette future DS4, attendue courant 2021 ? Malgré tous les efforts déployés par DS, la précédente DS4 n’inquiéta pas grand monde, malgré l’important facelift dont elle bénéficia en 2015. Ce fut pour elle, jusqu’alors badgée Citroën, le temps de l’émancipation. Devenue une DS à part entière, au lancement de la marque, elle tenta notamment de percer avec son dérivé Crossback, aux allures de baroudeur, façon Mercedes GLA. Mais le mal était fait, la DS4 se trainant irrémédiablement cette image de C4 remaquillée. En 2021, lors de son lancement, il en ira tout autrement. La nouvelle DS4 ne partagera aucun élément de carrosserie avec quel que modèle PSA que ce soit. Cause commune avec la future 308 Seules ses entrailles trahiront ses origines, reposant notamment sur la plate-forme de la future Peugeot 308. Un apport technologique qui permettra à la DS4 de s’offrir les services de multiples blocs hybrides rechargeables. Le ticket d’entrée devrait cumuler environ 180 ch, tout en assurant 50 à 60 km d’autonomie tout électrique, tandis qu’en haut de cette hiérarchie, une DS4 Performance pourrait voir le jour. Elle revendiquerait les 360 ch de sa grande soeur DS9, sur la base d’un 4-cylindres associé à plusieurs moteurs électrique, et profiterait d’une transmission intégrale. Des caractéristiques suffisantes pour envisager de se frotter à l’Audi S3. En revanche, aucune variante 100% électrique ne serait programmée, selon nos informations. Sur le plan esthétique, les premiers spyshots font état d’un véhicule plus bas que par le passé. Toutefois, les prototypes se parent de barres de toit, en guide de clin d’oeil à l’Audi A3 Sportback, plutôt qu’au Mercedes GLA. Cela n’empêchera pas la future DS4 de se décliner en variante offroad, sous l’appellation Crossback, à grand renfort de protections en plastiques. Pour l’heure, il est difficile de se projeter précisément sur les détails qui agrémenteront sa silhouette. Nous nous sommes tout de même risqués à publier une illustration, que nous ne manquerons pas de mettre à jour, en fonction des informations qui nous parviendrons.

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 22 heures
  • Audi ! Sans contestation !!!

    solo cultiveursolo cultiveurIl y a 7 jours
  • La DS4 me fait bien plus rêver que l'audi A3.

    Emilien Gallet de SanterreEmilien Gallet de SanterreIl y a 7 jours
  • 最後、ありがとうって言ってるよね?(^^)

    アヒルくんアヒルくんIl y a 8 jours
  • C'est bien beau tout ça chez DS mais l'A3 sera toujours plus solide, plus fiable dans le temps. Pareil pour l'intérieur se sera toujours plus fiable que l'Audi. C'est peut-être moins visuel mais c'est très efficace. La nouvelle 308 fera sûrement plus de ravage.

    Old schoolOld schoolIl y a 8 jours
  • moi je vous regarde aller chez DS et acheter une ds4. Ici beaucoup défendent la ds4 mais personne n’ira l’acheter et si vous avez le capital pour acheter ce genre de voiture vous aller prendre la A3. Vous n’êtes que des acteurs sur youtube

    Industry 93Industry 93Il y a 8 jours
    • C'est drôle de dire ça quand on sait que ce genre de voiture ne s'achète pas. Les 2/3 sont louées.

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
  • Très bonne introduction. Très bonne comparaison argumentée. Le ton général est parfait ! Et vive DS4 !

    psi psitronickpsi psitronickIl y a 8 jours
  • Audi = Apple certe cher mais à la revente on perd pas beaucoup contrairement à DS DS = Samsung cher à l'achat et perte assuré à le revente ;)

    Eren1262Eren1262Il y a 8 jours
    • Tu perds pareil , c’ est un mythe ça !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
    • ta rien compris wtf

      TalionDu13TalionDu13Il y a 7 jours
  • Il faut savoir une chose vous les français jamais au plus grand jamais vous n'allez être au dessus des marques allemand ils vont ont largement dépassé

    Mamadou DioufMamadou DioufIl y a 8 jours
    • @Olivier Boubou mdr allez vous comparer avec les voiture sans permis

      Mamadou DioufMamadou DioufIl y a jour
    • Oui mais toi tu es en charrette dans tes champs , casse pas les couilles !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
  • La Audi est meilleure La DS finira en panne au bout de 2 mois.....

    Kalash 93Kalash 93Il y a 8 jours
    • j ai une audi un Q5 et je peux vous dire que le garage elle connait est mon compte bancaire aussi!!!!!!!!!!!

      Patrick FrançoisPatrick FrançoisIl y a 8 jours
  • La Ds4 pas photo!

    Yanis A.R.M.YYanis A.R.M.YIl y a 8 jours
  • mdr ! Une allemande reste une allemande.

    F. BerjerF. BerjerIl y a 8 jours
    • @F. Berjer bah ce sont en majorité les allemands ! Dommage que tu ne le sache pas !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 23 heures
    • @Olivier Boubou MDR ! Qui finance AUTO + ! mais vous n'avez pas compris ce monde.

      F. BerjerF. BerjerIl y a 23 heures
    • @F. Berjer Classement 2020 des 20 marques les plus fiables d’après la dernière enquête Auto Plus (entre parenthèse le classement 2018) : 1. Toyota (2ème en 2018) 2. Suzuki (1er en 2018) 3. Kia (3ème en 2018) 4. Seat (11ème en 2018) 5. Mini (15ème en 2018) 6. Dacia (2ème en 2018) 7. Volkswagen (17ème en 2018) 8. Hyundai (5ème en 2018) 9. Volvo (13ème en 2018) 10. Ford (8ème en 2018) 11. Renault (6ème en 2018) 12. BMW (12ème en 2018) 13. Opel (7ème en 2018) 14. Peugeot (9ème en 2018) 15. Citroën (12ème en 2018) 16. Skoda (18ème en 2018) 17. Mercedes (16ème en 2018) 18. Fiat (14ème en 2018) 19. Audi (19ème en 2018) 20. Nissan (20ème en 2018)

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 23 heures
    • @F. Berjer mais qu’ est ce que tu racontes mon petit ! Va sur Google et regarde le classement fiabilité par marque , tu verras qu’ Audi , vw sont très mal classé , alors l’ histoire du voisin qui a un copain dont la sœur connaît le beau frère etc....c’ est du réchauffé !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a 23 heures
    • @Olivier Boubou Arrête avec tes voitures de *** Mon prof à la fac, nous a raconté, il avait acheté une C5 toute neuve, en passant sous une ligne de haute tension, la voiture ne répondait plus, tout est coupé, comme si il avait couper le contact . moi j'ai une citroen, en pleine route, la pédale d'accélérateur a disparu. Je ne comprenais plus rien. Je regarde, la prédale est sorti . Ne me fait pas rigoler avec tes wago à 20 000 € toute option.

      F. BerjerF. BerjerIl y a 23 heures
  • Tout le mérite revient à la Audi qui dicte les règles quand les autres copient...

    Cha ChaCha ChaIl y a 8 jours
  • Attendons maintenant la nouvelle 308 qui j'en suis sûr fera des ravages 🇨🇵

    _ Mehdi __ Mehdi _Il y a 8 jours
    • @Kev Cas voilà c'est un marché qui ne les intéresse pas.

      _ Mehdi __ Mehdi _Il y a 6 heures
    • @_ Mehdi _ c est ballo

      Kev CasKev CasIl y a 7 heures
    • @Kev Cas apart Bugatti aucune marque française ne met les pieds sur le sol américain

      _ Mehdi __ Mehdi _Il y a 7 heures
    • @_ Mehdi _ regardons plutot les ventes mondiales 😀😀😀

      Kev CasKev CasIl y a 7 heures
    • @Kev Cas espérons au moins en Europe ^^ je te rappelle le top 10 des meilleurs ventes de voitures en Europe ou tu sais te servir de Google ? 😅

      _ Mehdi __ Mehdi _Il y a 7 heures
  • La DS est vraiment belle, elle a un design original avec son long capot et elle est bien proportionnée. Mais ils dépensent de l’argent dans des détails qui, à mon avis, ne sont pas des facteurs d’achat important pour le consommateur, par exemple les trucs qui tournent dans les phares ou les surpiqûres en pointe de diamants qui sont pas vraiment raffinés. Malheureusement je crains que les ventes soient décevantes.

    Mathieu EnousMathieu EnousIl y a 8 jours
  • 💥Ds4💥

    DraazDraazIl y a 8 jours
  • A 7:38 il y’a un gros problème au niveau de l’alignement du phare. On est d’accord ?

    Florian GueneauFlorian GueneauIl y a 8 jours
    • Attention ce sont des pré- series dédiés aux journalistes , la production n’ a pas démarré encore !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
    • Oui, c'est flagrant, en plus ils insistent en passant plusieurs fois dessus. Mais ce décalage se règle avec les butées ( les caoutchoucs noires sur lesquels viennent taper le coffre a la fermeture). On retrouve ce genre de décalage aussi sur le chrome des portes de l'A3. J'en vois aussi un autre sur l'A3 a 1:41 à la jonction de l'aile avec le montant de pare-brise.

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
  • Fabriqué en Allemagne !! Stratégie de stellantis !!🤩

    Parisien 78Parisien 78Il y a 8 jours
  • DS7 : ouais, super!! taux d'incidences des pannes critiques : 17% et plus de 6000 bagnoles rappelées pour des pannes de calculateur et moteur. Donc du calme...

    Serge PaugamSerge PaugamIl y a 9 jours
  • La calandre hexagonale copiée sur Audi ? Elle est assez récente chez Audi (2015), et pas une exclusivité : on la retrouve chez Ford et Hyundai par exemple. En tout cas, cette DS a de la gueule et je trouve l'avant aussi réussi que l'arrière.

    Julie MartinJulie MartinIl y a 9 jours
  • Ce que vous comprenez pas c'est OK peut être que la DS monte à 225cv mais la a3 204cv la laisse deriere les allemand sont toujours meilleur niveau chevaux

    styvenman79styvenman79Il y a 9 jours
    • @nany gt non pas du tout parceque c'est la vérité le mec dit le point fort de la ds4 est que elle monte plus en chevaux que la a3 alors que niveau perf même avec moin de chevau elle sera toujours devant en performance

      styvenman79styvenman79Il y a 8 jours
    • Ça c'est du commentaire très très haut de gamme, 204 est plus puissant que 225cv bon, aujourd'hui même 100cv est amplement suffisant. Votre commentaire "les ALLEMANDE font mieux que les françaises " on entend ça d'un gamin qui a 12ans et qui à jamais conduit.

      nany gtnany gtIl y a 9 jours
  • 🇨🇵👍❤

    Heinrich BüchlerHeinrich BüchlerIl y a 9 jours
  • Ce présentateur est une merde c'est affligeant ! Cet abrutis parle de plastique dur sur les aérateurs arrières et sur les bas de porte avant, sérieusement ? Il aurai été judicieux de précisé que c'est tout à fait normal. Il parle des alignements irréprochables alors qu'on voit que ce n'est pas le cas...

    Ramdom_GuyRamdom_GuyIl y a 9 jours
  • Avec caméra de recule.... l’essuie-glaces derrière de quoi ça sert ??? Inutile et moche .....!!!!

    Mecano SolidaritéMecano SolidaritéIl y a 9 jours
    • Tu devrais passer le permis tu comprendrais à quoi cela sert !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
    • Bah a regarder dans son rétro quand on roule par exemple...

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • Oui, tu as raison!! C'est vraie qu'on roule toute la journée en marche arrière... pfff...

      MD80MD80Il y a 9 jours
  • On parle vraiment de finition ? Croyez vous normal vous professionnel moi acheteur de pas poite sévèrement le manque cache de Cologne direction n'ai plancher vers la pédale d'accélérateur une vraie honte pour vous

    DAVID KTORZADAVID KTORZAIl y a 9 jours
  • Le plus dur sera de vendre les DS. L’aspect design et ingénierie est totalement réussi. Maintenant c’est à l’équipe marketing d’arriver à mettre en avant la DS, parce que AUDI même si je trouve l’A3 moins bien que la DS a l’énorme avantage de s’être forger une superbe réputation... Mais là franchement la DS m’a épaté, moi qui adore la qualité allemande honnêtement la DS4 est vraiment superbe et ça faisait longtemps qu’on avait pas vu une voiture française si réussie! (Seules les versions ultra sportives sont manquantes mais bon pour rouler à 80 km/h en France c’est AMPLEMENT suffisant)

    Ddd AldddDdd AldddIl y a 9 jours
  • 4:19 j'ai cru qu'il allait décrocher la dalle tellement la pièce du tableau de bord à bouger MDRR ! xD Sérieusement, ils auraient pu mettre un renfort par derrière pour éviter d'avoir ce genre de jeu... ça dénote complètement avec l'aspect prémium de l'intérieur

    Speedy VnrSpeedy VnrIl y a 9 jours
    • Belle remarque ^^

      THE MAGNUS COMETTHE MAGNUS COMETIl y a 7 jours
  • La débilité absolue a l’heure on devrait consommer le moins possible, Citroën réussi à sortir des véhicule avec des jantes de 20 pouces !

    FastBoy XBFastBoy XBIl y a 9 jours
    • C'est une DS

      Luca CholletLuca CholletIl y a 9 jours
    • c'est pas Citroen ptn

      MathisMathisIl y a 9 jours
  • Très belles images, reportage bien rythmé. Bravo

    philippe bertrandphilippe bertrandIl y a 9 jours
  • AUDI se perd dans un design vulgaire et mélangeant classique et manga, l'intérieur pareil. L'Audi ne fait absolument pas premium, sauf dans ses tarifs

    TheDiger32TheDiger32Il y a 9 jours
    • @Clément R. Tu te crois malin toi😂, va voir le garage de n'importe quel famille riche, il y a que des voitures allemandes, un peu anglaises et italiennes et les françaises comme ta casserole de ds c'est des bouses invendables. Citroen n'a jamais devancé audi dans le sport, et depuis la DS originale, les français font que des echecs en haut de gamme comme la c6 et la velsatis... audi par contre a des v6 des 5 cylindres mythiques, des v8, des v10, des voitures électriques, des supercars... le mec ose remettre en question la grosse cylindrée allemande quand le seul argument de la ds est un noble un hdi 130🤣 Ta ds c'est un echec assuré. A part des materiaux sympa dans l'habitacle ils ne savent rien faire... Tu peux continuer a pleurnicher mais les habitacles audi sont la référence et c'est un fait, ce nest pas mon avis. Apprends un peu le sujet avant de te la ramener avec du haut de gamme des pigeons🤣

      Ramzan BorzaevRamzan BorzaevIl y a 2 jours
    • @Ramzan Borzaev moteurs nobles: c'est sûr, un 4 cyl est maintenant noble. Bah oui, comme ils passent tous au 4cyl, il faut justifier qu'il est maintenant "noble" Transmission noble: je ne vois rien de noble à du Haldex, qui est une solution pas chère, peu encombrante mais en contrepartie peu performante d'une transmission intégrale Les technologies : c'est vrai, les voitures allemandes ont toujours été en avance sur la technologie.. Et sur les pannes aussi, ces 20 dernières années. Mais bon... Tu n'as visiblement pas écouté le reportage, puisque cette ds a plus de technologies de conduite que la Audi. Néanmoins, je t'accorde un point, le système d'info divertissement du groupe PSA est à la traîne... Même s'ils ont fait des progrès Habitacles de référence: pour s'endormir, rien de mieux en effet. Et la qualité des matériaux n'a rien à envier à celle d'une Škoda. Ah merde, c'est l'inverse Histoire sportive: jusqu'aux annees 90, oui. Après.. Je cherche, désespérément. DS est une nouvelle marque, mais elle vient de Citroën qui a un palmarès autrement plus impressionnant que Audi :) Concernant le look: chacun ses goûts. Je trouve personnellement le style de la A3 chiant à mourir et tout sauf statutaire, quand la DS apporte un minimum de dynamisme. Surchargé de plastiques inutiles : on croirait que tu le fais exprès.

      Clément R.Clément R.Il y a 3 jours
    • @Ramzan Borzaev oui la quattro est une légende, mais malheureusement elle n'a aucune descendance, même le quattro n'est pas un vrai quattro, c'est du Haldex. Et perso, je m'en tape, je ne roule ni en DS ni en t(Audi), il.y a tellement plus excitant que ces daubes. Et Audi ont 13 victoires au 24 heures du Mans, pas 17. Typiquement des exagérations et des mensonges comme le constructeur VW

      TheDiger32TheDiger32Il y a 5 jours
    • @TheDiger32 audi quattro est une legende de rally et audi r18 legende de 24h du mans... sur 33 engagements 17 victoires ou est ta ds ??? La legende des echecs commerciaux 🤣 La légende des prix bradées sur leboncoin 😂 Tu peux parler dans le vide autant que tu veux, tu n'as pas d'arguments. Tu compare une vieille poubelle au premium allemand, forcément t'essai de tourner autour du pot... Et ce mec peut se cracher autant qu'il veut, les caractéristiques techniques l'audi est mieux en autonomie, confort, recharge, elle est en deçà en performances... Mais de toute façon les deux sont a des années lumieres de tes poubelles ds hdi😂

      Ramzan BorzaevRamzan BorzaevIl y a 5 jours
    • @Ramzan Borzaev Petit extrait : Notez que, comme chez Porsche, cette puissance maximale grimpe respectivement à 530 et 646 ch en utilisant le mode launch control (pendant 2,5 secondes seulement). La RS e-tron GT haut de gamme se situe donc légèrement en-dessous d'une Porsche Taycan Turbo au niveau de la puissance et des performances. Cette dernière revendique en effet 680 ch (launch control seulement) et un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La RS e-tron GT réalise le même exercice en 3,3 secondes, alors qu'une Taycan Turbo S ultra-haut de gamme descend la marque à 2,8 secondes. L'Audi e-tron GT « de base », elle, demande 4,1 secondes pour le 0 à 100. Mais à ce niveau, l'Audi et la Porsche restent loins des accélérations sidérantes annoncées il y a quelques jours pour la nouvelle Tesla Model S Plaid+ (0 à 100 km/h en 2,1 secondes et 1 100 chevaux sous le capot !).

      TheDiger32TheDiger32Il y a 5 jours
  • Pour moi c'est la S3 sans hésitation, néanmoins la DS4 a de bons atouts. Ça fait plaisir en tout cas d'avoir un comparatif assez objectif sans avantager outrageusement un des deux véhicules par rapport à l'autre.

    QadeharrQadeharrIl y a 9 jours
  • Cette DS4 intègre enfin le premium. Quant au pedigree de l'A3, n'oublions pas qu'Audi n'a pas toujours été une marque premium. DS monte vite en gamme et rattrape rapidement le niveau premium.

    Kevin ChevalKevin ChevalIl y a 9 jours
    • Impossible même si les finitions Chez DS sont magnifique, il vont jamais dépassé Audi au niveau des ventes sans parler des motorisations.

      THE MAGNUS COMETTHE MAGNUS COMETIl y a 7 jours
  • Les + de la vidéo : objectivité, professionalisme, exhaustivité des principales qualité et defaults Les - de la vidéo : consensualité (mais le présentateur apporte sa p'tite personnalité, gardez le !!)

    Tom TomTom TomIl y a 9 jours
  • Moi juste l’intérieur et technologie embarquée me fait rêver sur cette ds4 😍😍

    Albert F.Albert F.Il y a 9 jours
  • Calandre hexagonale, et le surnom de notre pays qu'est la France c'est quoi ? On appelle souvent la France, "l'hexagone" alors certes c'est la même forme, et encore celle d'Audi est plus imposante. Cependant ça reste logique que DS continue leur développement avec cette calandre.

    Maxime Humbert-MayerMaxime Humbert-MayerIl y a 9 jours
    • DS copie Audi tout le monde le voit

      JC ZebiJC ZebiIl y a 8 jours
  • Excellente vidéo 👍

    Michaël BonnetMichaël BonnetIl y a 9 jours
  • Les commentaires sont tous le sujet de la vidéo 😁 Quasiment tous pro DS, mais à la fin un autre four, invendable sauf auprès des mandataires avec 24% de remise !

    Liss AmbresLiss AmbresIl y a 9 jours
    • ptdrrrr 24% t'abuse un peux bcp la, travaillant chez pas les remises ne sont plus intéressante

      MathisMathisIl y a 9 jours
  • "Les ajustements sont au cordeau". Vu l'ajustement de la transition de l'aérateur à 4:43, je crois pas non.

    Timothy ZajdelaTimothy ZajdelaIl y a 9 jours
    • @FGS 1250 Celui du coffre de la DS4 se règle puisque c'est un ouvrant.

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • ...et des feux arrière

      FGS 1250FGS 1250Il y a 9 jours
  • La DS4 a tellement plus de sex-appel que l’audi ! Même l’intérieur fait très envie, luxe et technologie largement au niveau de l’A3 A part les versions rs ou la R8 à 200 k€, ça fait un moment que les zaudis ”normales” ne me font plus bander

    silvou doosilvou dooIl y a 9 jours
  • il EST MOCHE ce journaliste qui a eu son diplôme dans une boite Kelloges et en plus il est d’une stupidité !! La DS est de meilleure finition et DE LOIN que la A3 et pourtant jai une audi

    Kev PogKev PogIl y a 9 jours
  • Les DS sont trops torturées dans leurs lignes de carrosserie ( un cauchemard de bombe tôles ) et à l'intérieur c'est une démonstration géométrique ( genre aussi, on sort l'argenterie, tout ce qui brille.. ). Moi je trouve que trop, c'est trop. Par contre cette génération d'A3 n"en fait plus assez à mon goût. Mais bon, on sait qu'à la fin malgré la pingrerie, ce sera les lignes de l'A3 dont'on se souviendra..c'est comme ça, depuis qu'elle existe ! Combien de quidams rêvent de posséder une A3 ? Bien plus que des désireux de DS, malheureusement. Messieurs les journaleux, bémols, une voiture s'apprécie surtout pour son homogénéité et sa motorisation.. Pour la DS on demande à voir....les tarifs, on demande aussi à voir, car, si ils clonent , comme pour la calandre, c'est plié d'office. Par contre ce qui est déjà vu , c'est la différence de présentation entre une française Premium et une allemande après 4 ans des mêmes bons et loyaux services .( j'ai constaté un Ds7 avec un intérieur cuir déjà bien....nappa !) Moi perso , je mets une pièce sur l'Audi sans prendre beaucoup de risque ! A+ vous pouvez vous lâcher !

    Anti DoteAnti DoteIl y a 9 jours
  • Belle présentation, au top le journaliste!

    Motardebase.Motardebase.Il y a 9 jours
  • C’est même pas une Audi A3 sline juste une a3 de basse c’est même pas comparable 😂 est comment vas Vieillir la ds4 comparer à une voiture allemande qui reste belle même 10ans après lol

    Audi A3Audi A3Il y a 9 jours
    • Lol, avec ces jantes là, les feux Matrix led, la sellerie cuir c'est certainement une A3 de base oui 😂 Déjà a y'a pas que SLine chez Audi. Et a la vue du pare choc avant on dirait une "design luxe" donc plus haut de gamme que SLine. A l'intérieur on voit le logo "SLine" sur le bas du volant, donc il y a certainement le pack intérieur SLine. Bref rien a voir avec un premier prix 😅

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • Tout a fait, la côte de la DS4 va prendre chez ses prochaines années comme celle du ds7

      Mr DrAgOnOuMr DrAgOnOuIl y a 9 jours
  • Les Audi actuelle non plus d'intérêt le look est complètement dépassé et maintenant on a le droit au plastique dur je pense que ds à ce niveau-là a fait des progrès considérables et au niveau esthétique ça n'a strictement rien à voir d'un côté on est chez les papy chez Audi votre côté on est plutôt chez les jeunes côté DS

    LP DAELP DAEIl y a 9 jours
  • C'est marrant comme quand ces les français qui copient les Allemands, tous le monde en parlent, par contre quand les Allemands copient les français, la ils n'y a plus personne. L' A 6 a repris la même planche de bord de Citroën xantia. Quelles bandes de vendues c'est journalistes.

    Xavier LedyXavier LedyIl y a 9 jours
    • 😂😂😂😂😂 j'ai regarder tout les tableaux de bord de Audi A6 de la premiere a la dernière et a part sur la A6 III qui as un trait en commun avec le tableau de bord de la Xantia, il y a vraiment rien du tout, par contre la calandre ds est clairement inspiré de celle d'une Audi ça saute aux yeux

      Mr DrAgOnOuMr DrAgOnOuIl y a 9 jours
  • 2 belles voitures

    tonton Bernardtonton BernardIl y a 9 jours
  • Arrêtez de vs enflammer sur la DS4. Rappelez vous, ns avons fait les mêmes commentaires sur la DS5 DS7 ...etc. résultat des courses, les ventes sont décevantes et finalement les allemands sont tjrs devant.

    Laige BriguiLaige BriguiIl y a 9 jours
    • Renseignez-vous mieux. La DS7 se vend très bien : 2e modèle premium le plus vendu en France. La DS4 est partie pour faire encore mieux.

      Julie MartinJulie MartinIl y a 9 jours
    • @Mathis alors comparons ce qui est comparable😉

      Laige BriguiLaige BriguiIl y a 9 jours
    • normal ds est une marque "nouvelle" et les gens qui ont les moyens d'acheter des voitures a ce prix la préfére rester basique et acheter allemand

      MathisMathisIl y a 9 jours
    • Bah c'est normal c'est une marque qui existe que depuis 5 ans il a fallut 20 pour que audi devienne ce qu'elle ait aujourd'hui on a le temps

      paul_accloopaul_acclooIl y a 9 jours
  • Enfin!super vidéo avec des critiques sincère honnête et humble!et pas une vulgaires pub ds pour dire que c'est la meilleure.et pour le coup je l'apprécie de plus en plus.

    am tmam tmIl y a 9 jours
  • La qualité des systèmes de conduite assistée laissent encore à désirer chez PSA et chez Renault. Les voitures françaises sont vraiment très médiocres sur ce point selon Euro NCAP : www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/tests-conduite-assistée/ Ici, les premiums allemands conservent un avantage technologique très important. C’est d’ailleurs leur argument de vente.

    Ludo CattinLudo CattinIl y a 10 jours
  • Ds sans hesitation

    Mathis BARBOSAMathis BARBOSAIl y a 10 jours
  • En termes de design et de finition, les français sont très forts. Pour le reste, ça se gâte. Déjà cette DS a un essieu arrière de torsion semi-rigide. C’est inadmissible sur une premium, même si certaines versions de la Classe A a le même essieu. Certes, cet essieu dégage de la place à l’arrière et dans le coffre. Aujourd’hui, bcp de compactes généralistes ont un essieu arrière multibras : Hyundai i30, Kia Ceed, Ford Focus, Seat Leon, VW Golf, Honda Civic. Chez Toyota / Lexus, l’essieu arrière des compactes est même à double triangles, ce qui est encore mieux.

    Ludo CattinLudo CattinIl y a 10 jours
    • @Cyrille Binetruy Propulsion, il existe encore bcp de voitures : Toyota GT86, Subaru BRZ, Nissan 370Z, BMW série 1 (ancienne génération, mais tu as des versions propulsion récentes), voire Mazda MX-5. Bien sûr, ce ne sont pas toutes de familiales, mais dans la gamme de prix des compacts. Les 4 roues motrices, ça change le comportement de la voiture. Une Impreza 150 cv est quand même bcp plus sympa et sécurisante par rapport à une 308. Il y a aussi la Mazda 3 AWD, l’Octavia Combi 4x4, la Golf 4Motion ou la Leon 4Drive. C’est des compactes intéressantes et pas trop chères. Évidemment, avec le budget, il y a Audi, BMW et Mercedes. Perso, j’ai roulé avec l’Octavia Combi TDi 184 4x4, c’est très bien. Il y a juste le moteur qui est un peu agricole, mais le comportement de la voiture est top, même en été sur route sèche. Ça n’a pas du tout le même comportement que l’Octavia TDI 184 FWD. Perso, la 308 est au niveau des Focus, Civic, i30 et Ceed.

      Ludo CattinLudo CattinIl y a 8 jours
    • @Ludo Cattin De quelle propulsion parles tu ? A ce jour toutes les compactes sont des tractions et certaines peuvent recevoir une transmission 4 roues motrices et encore ça n'a rien à voir avec celui qu'on peut trouver sur des berlines familiales. De plus la transmission intégrale n'empêche pas d'avoir un comportement sous vireure. Pour moi le seul intérêt des 4 roues motrices (surtout sur des bases tractions) est de pouvoir passer la puissance au sol et d'annoncer de bons chiffres a l'accélération. A la rigueur ça dépanne quand on va à la station de ski, mais une traction y arrive très bien soit avec des pneus adaptés ou avec les chaînes. Bref je ne vois absolument pas en quoi une 308 est en retrait face à des concurrentes plus complexes. Simplicité ne veut pas forcément dire efficacité moindre.

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • @Cyrille Binetruy La 308 est sympa à conduire, mais il ne fait pas exagérer les qualités du châssis. Déjà, cela reste une traction. Elle ne peut pas lutter face à une propulsion ou un 4x4. 😂 Une traction, surtout avec un essieu de torsion semi-rigide, a tendance à tirer tout droit (sous-virer). Bien sûr, comme la plupart des voitures, surtout sur le marché français sont des tractions avec un essieu de torsion semi-rigide, les gens ont l’habitude de conduire ce genre de véhicule. La 308 est bien placée pour ce type de voiture. Mais, elle marque le pas face à d’autres technologies et c’est normal. Après, pour rouler tranquillement à 80 km/h, est-ce que tu as besoin d’un 4x4 disponible seulement avec des motorisations puissantes et qui consomme au moins 8 litres au 100 ? Ces voitures « budget » comme une 308 Puretech 130 cv avec la boîte EAT8 fait déjà très bien le job. Perso, ce n’est pas le comportement routier de la 308 qui m’incite à aller à la concurrence 😂. Sur les tests de km77, bcp de compacts font aussi bien que la 308, surtout sur le slalom. Idem pour le tour de circuit de AutoZeitung, la 308 se classe bien, mais elle est dans la norme pour les tractions.

      Ludo CattinLudo CattinIl y a 8 jours
    • Sauf qu'aucune des ces voitures n'atteint le brio de la 308 qui n'a qu'un simple train arrière semi rigide et suspension classique, sauf peut être la focus et encore... Concernant le prix de vente, je vois pas pourquoi les DS devrait se vendre au prix des Peugeot, me raffinement n'est pas tout à fait le même...

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • @julosx Sinon, la DS4 est une jolie voiture. Mais, il faudrait que ce soit vendu au même prix que Peugeot et que les packs d’options diminuent, que l’équipement de série soit bien fourni. Dans ces conditions, je serais intéressé par la DS4.

      Ludo CattinLudo CattinIl y a 8 jours
  • Vive la XM 😁🔥

    Passion Citroën XMPassion Citroën XMIl y a 10 jours
    • @Luca Chollet 😅

      Passion Citroën XMPassion Citroën XMIl y a 9 jours
    • @Piclop Piclop Oui 😇👌

      Passion Citroën XMPassion Citroën XMIl y a 9 jours
    • La meilleure des prenium pour toujours ! ☺

      Piclop PiclopPiclop PiclopIl y a 9 jours
    • ???

      Luca CholletLuca CholletIl y a 9 jours
  • Bravo Julien pour cette présentation. Très bon lancement, objectif, clair et fun a la fin. Pour en revenir à la DS4, a l'image, c'est déjà une très jolie voiture. Et hormis la calandre qui est clairement un copié collé sur Audi et l'alignement des feux arrière qui sont je l'espère du a un modèle de pré série, DS n'a pas à rougir face aux Allemands jusqu'à cette gamme.

    FGS 1250FGS 1250Il y a 10 jours
  • Quelle transition à 2:38 , magnifique

    Luca S.Luca S.Il y a 10 jours
  • La DS4 fabriquée en Allemagne sur les chaînes d’Opel... ils savent faire, les allemands.

    Fumer PueFumer PueIl y a 10 jours
  • Je rêve, ou le présentateur, c'est un anti DS? Il parle de la DS 4 parfois, tellement mal, sans aucune logique et parle trop de points négatif sur cette DS, alors que l'audi A3, elle fait clairement pas mieux...😔

    DiviDiviIl y a 10 jours
    • suffit de voir le nombre de pubs pour VAG sur le magasine papier pour comprendre

      MrBreakingBudMrBreakingBudIl y a 10 jours
  • Mais c'est quasi INEXISTANT une voiture "normale" qui n'a pas de plastique durs sur le bas des portières... 😆 Et puis, parlez plus vite !, on s'endort sur ce comparatif, mettez plus de force, plus d'intonation. 😴😔

    DiviDiviIl y a 10 jours
  • Trois pubs en 6 minutes. !! 😆😆 Je ZAPPE. !! Adieu. ! On est pas à la télé. 😬😬🤮🤮

    G GĖRONIMOG GĖRONIMOIl y a 10 jours
    • Ou Yb Vanced

      Anderson DesilusAnderson DesilusIl y a 2 jours
    • @Etienne Hervé Merci, je ne connaissais pas. et ça marche!! Et j'adore cette DS4, peut-être la remplaçante de mon DS7...à voir et surtout... essayer.. Me réjouis de voir ce qu'elle donne avec le moteur essence de 225cv...

      MD80MD80Il y a 9 jours
    • @Etienne Hervé OK.👍

      G GĖRONIMOG GĖRONIMOIl y a 9 jours
    • Rajoutez "adblocker" à votre syst. de navigation et vous serez tranquille! ;-)

      Etienne HervéEtienne HervéIl y a 9 jours
  • 1:10 encore un ajustement mal fait... C'est le problème des françaises, on a de beaux designs mais les procédés de fabrication ne suivent pas

    Spartan 117Spartan 117Il y a 10 jours
    • Effectivement on voit bien le décalage, sauf que ce décalage se règle a l'aide des butées en caoutchouc. Par contre moi je remarque un défaut d'alignement de l'aile avant droite de l'Audi avec le jonc de pare-brise a 1:41 Les aérateurs de l'Audi ne sont pas folichones non plus...

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
    • Généralisation abusive. D'autant que cette DS4 est fabriquée par Opel à Russelheim...

      Julie MartinJulie MartinIl y a 9 jours
  • mais la DS va decoté plus vite que l'audi

    thierry thierrythierry thierryIl y a 10 jours
  • Bof grosse déception

    Barry BLACKBarry BLACKIl y a 10 jours
  • DS : 1 AUDI : 0 DS vainqueur par KO !

    Jacques CordesJacques CordesIl y a 10 jours
    • @Ramzan Borzaev n’ importe quoi !

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
    • Audi propose des moteurs plus de 200 chevaux. Ds: ko avec son hdi 130

      Ramzan BorzaevRamzan BorzaevIl y a 5 jours
    • @Mr DrAgOnOu 🙂 certainement mais la pauvre n'est même pas sortie qu'on pense déjà à la revendre dans 10 ans ...

      Jacques CordesJacques CordesIl y a 9 jours
    • 10 ans plus tard AUDI 1 DS 0 Vaincu par la côte KO

      Mr DrAgOnOuMr DrAgOnOuIl y a 9 jours
  • Ok la DS4 a beaucoup de qualité, mais sérieusement vous croyez qu’elle va beaucoup se vendre? Quelqu’un qui cherche du premium va aller directement chez les allemands. Et puis une allemande décorera moins rapidement...

    Xclus!v ITXclus!v ITIl y a 10 jours
  • La DS4 est super belle.

    Manuel SEARAManuel SEARAIl y a 10 jours
  • Petite erreur du journaliste : l'A3 a deux puissances possibles en hybride. 204cv et 245cv !

    Stephane HethenerStephane HethenerIl y a 10 jours
  • Y même une A3 Tfsi e fort de 245ch

    jason brodyjason brodyIl y a 10 jours
    • Et ta sœur ?

      Olivier BoubouOlivier BoubouIl y a jour
  • la nouvelle ds4 incroyable

    StyloxStyloxIl y a 10 jours
  • L'arrière de la DS4 est à gerber... On sait vraiment pas dessiner de voiture classe en France.

    KiraWasHere -flickrKiraWasHere -flickrIl y a 10 jours
  • Très bon présentateur

    guy magliguy magliIl y a 10 jours
  • lamborghini vs citroen

    AutoFair ReviewAutoFair ReviewIl y a 10 jours
  • Euh il n'y a que moi qui trouve les aérateurs de l'Audi ultra moches,on ne voit que çà !!!!Et puis stop les journalistes! Toc toc toc,vous tapez sur les plastiques de votre voiture quand on vous montez dedans, vraiment ?

    mrphic69mrphic69Il y a 10 jours
    • La planche de bord de la DS est beaucoup plus belle. Il y a pas photo.

      Julie MartinJulie MartinIl y a 9 jours
  • Très belle réalisation, cela fait plaisir d'avoir des vidéos bien faites !

    Max DMax DIl y a 10 jours
  • C'est vrai que la DS4 est plutôt pas mal je dois l'avouer c'est du bon taf pour une fois

    The_Best_Sinon_RienThe_Best_Sinon_RienIl y a 10 jours
  • Vous etes fou la DS sera bien plus chère que l'A3 sinon il vendrait à perte au vue de la complexité de la carrosserie, de la finition intérieur

    SkynetSkynetIl y a 10 jours
  • Sur la conduite et motorisation je préfère l a3 mais la ds ne démérite pas avc ces équipements technologique mieux que les Renault megane iv prestations à bord ne me plait pas du tout

    Anes CarreraAnes CarreraIl y a 10 jours
    • @Jonaki mais je préfère ces deux car j aime pas les Renault megane

      Anes CarreraAnes CarreraIl y a 10 jours
    • La motorisation ok mais la conduite est meilleur chez psa

      JonakiJonakiIl y a 10 jours
  • La DS4 est tellement plus belle!

    SpAwN xSpAwN xIl y a 10 jours
  • La meilleure version de la ds4, pas de performance line, pas de cross line, une couleur clair et un intérieur luxueux en cuir, qui représente très bien ce qu’elle est.

    Tony G.Tony G.Il y a 10 jours
    • Totalement d'accord. A voir une fois que les coloris seront connus mais c'est vrai que les versions Cross en dorée et la performance en gris, jantes noires et absence de chrome ne m'ont pas convaincu non plus.

      Cyrille BinetruyCyrille BinetruyIl y a 8 jours
  • Ds is top car

    Eddy VanderstraetenEddy VanderstraetenIl y a 10 jours
  • Bonjour Julien pour moi ça sera la DS4 😉

    laurent marcolaurent marcoIl y a 10 jours
FRlift