Même si le camp du Bien a triomphé, il est arrivé à Harry de faire quelques bourdes qui ont eu, plus ou moins de conséquences. Tout ceci n'enlève rien de ce qu'a accompli l'Élu pour vaincre Voldemort mais il est intéressant de revenir sur son parcours, d'une façon plus critique. Et de voir le bien qui a découlé de ce mal !
Découvrez mon TOP 7 des plus grandes erreurs d'Harry dans Harry Potter !
Si vous aimez le contenu 100% Harry Potter, abonnez-vous à la chaîne. Pensez aussi à liker, à donner votre avis en commentaires ou à rejoindre la communauté sur les réseaux sociaux.
INSTAGRAM • instagram.com/vous_savez_qui_ytb
TWITCH • www.twitch.tv/vous_savez_qui_fr
UTIP • utip.io/voussavezqui
Méfaits Accomplis !
#HarryPotter #Potterhead #TOP7 #Harry
Et pour vous, quelle est la pire erreur commise par Harry Potter ? :)
1 le sectumsempra
Pour moi c clairement d'avoir pas pratiquer l'arithmancie et d'avoir amener en quelque sorte Sirius à la mort dans le tome 5
De ne pas être allé à serpentard quand le choipeaux lui a proposé 😈😈
Merci pour la vidéo 🙂
@Lapin Blanc 😂😂😂
Franchement je trouve que les seules erreurs de Harry c par rapport à Cédric et par rapport au Sectumsempra (ct vraiment stupide de sa part de l'utiliser sur draco) et aussi par rapport à la mort de Sirius
Bonjour, j'aime beaucoup vos vidéos! Vivement la prochaine. Je pense que Harry, est Harry, difficile quand on est pas à sa place! vous avez raison, c'est facile de juger avec le recul! Je souhaite savoir s’il existe un coffret avec tous les films en version longue ? Il y a tellement d’édition, je suis perdu. Merci pour votre réponse.
Moi j'aurais mis quand harry utilise doloris sur belatrix non?
T’as une voix et une tête à claque
Je suis encore en train de lire les livres (oui oui 20 ans après que voulez vous mieux vaut tard que jamais) donc je n’ai pas toutes les infos mais je me demande vraiment pourquoi tout le monde est si dur avec le personnage d’Harry .. perso je pense qu’il reste dans mes préférés il ne faut pas oublier qu’il joue un ado de 11 à 17 ans..
Heureusement que tu en a pas rajouter sur la mort de Cédric , c'est mon perso préférez
Bravo ptit frère super comm dab
Feras-tu un top 7 des erreurs du ministère de la magie? (je sais ça va être dur d'en choisir que 7 XD)
Colin Creevey n'adhère pas à ce genre de vidéos 😅
13:11 « Éloigne toi de mon filleul ! » Ce moment 😍
1:46 tu as fais une erreur ou alors j'ai pas compris la ref jeune pouffsoufle alors que digory est gryffondor??
@Vous-Savez-Qui ah oui my bad effectivement il en est meme le préfet mais je sais pas pourquoi dans mon imaginaire je trouvais qu'il correspondait bien a la maison gryffondor aussi :)
Cédric Diggory est un Poufsouffle, je ne vois pas ce qui t'a induit en erreur ? Il est constamment avec eux, a sa tenue Poufsouffle, est souvent habillé de jaune d'ailleurs (même si la couleur fait partie de Gryffondor, elle est plus affiliée aux Poufsouffles). D'ailleurs, les Poufsouffles sont très durs envers Harry puisqu'il estime que Cédric est le vrai champion :)
Finalement ses erreurs bien que stupides font de lui l'humain qu'il est et en qui on peut se voir. Je sais pas vous mais ça m'insupporte les héros parfaits. Personne ne l'est et on ne s'y identifie pas totalement. Harry a ses tords, ses qualités, ses bons choix et ses erreurs qui font de lui un héros imparfait. Qui font de lui un héros auquel tous le monde peut s'identifier. Très bonne vidéo, je te découvre avec celle-ci et m'abonne directement 👌🔥
Je suis bien d'accord avec toi, bienvenue dans la team !
Pire erreurs avoir considéré Hermione comme sa sœur
J'ai vu les films et à chaque fois que je vois Harry aller dans le lac avec le médaillon, je ne comprends pas. Il aurait dû le cacher sous ses vêtements comme ça personne ne le voyait. Une petite ouverture dans le lac gelé, le médaillon qui a déjà prouvé qu'il pouvait être maléfique, franchement des fois Harry peut être super malin mais d'autres fois, il ne l'est pas du tout xD Mais c'est un humain, ça montre que malgré qu'il soit l'élu, c'est un garçon comme un autre avec ses forces et ses faiblesses :)
Je suis d'accord avec toi et ton classement, je dirais juste que pour moi la mort de sirius est due à plusieurs erreurs de Harry. Ne pas ouvrir le cadeaux de Noël de Sirius, même s'il ne voulait pas l'utiliser il aurait quand même pu l'ouvrir. Ne pas penser à prévenir Rogue quand il voit sirius torturé dans son rêve. Ne pas attendre le retour de rogue et s'envoler directement vers Londres. C'est tellement dommage... Après il y a l'erreur que fait Harry de sauver la vie de peter petigrow pour innocenter sirius mais ça je sais pourquoi tu ne l'a pas mis ☺
C'est ça, je ne blâme pas de ne pas l'avoir utilisé à la base. Il avait peur pour Sirius, certes mais juste voir ce que c'est, quand même. On l'aurait tous fait, par amour ou juste curiosité quoi :) un cadeau de Sirius !
La plus grosse erreur de Harry Potter (de très très très très très trèèèèèèèèèèèèèèès loin) n'a pas été mentionnée, ni dans la vidéo, ni même dans les commentaires. Alors, je vais sauver l'honneur. Etre allé se livrer à Voldemort, peut etre? x) Le mec il est en mode suicide. Y a une bataille. Des centaines de mecs sont morts face à Voldemort lors de la bataille de Poudlard. Et hop, petit moment détente: Harry Potter part se livrer. J'aurais tellement aimé qu'il se fasse trucider sa mère (oups c'était chose faite). Non mais sérieux. Cette erreur m'a fait regretter d'avoir lu les 6 précédents livres ! On reconnait bien là l'ashkénaze enfoui au fond de lui.
Je suis désolé mais si Harry avait laisser Cédric prendre le trophée et que Cédric se serait trouver devant Voldemort sans Harry, Voldemort aurait eu un foutu seum🤣
@Vous-Savez-Qui on est d'accord
Tellement ! Mais je plains Cédric, pour la suite...
Le piégé de voldemort bas il a fait la même chose avec Arthur Wesley et c’était vrai donc ça va
Jamais compris Drago lance un sortilège impardonnable est Harry n'a pas le droit de se défendre ?? Au moments ou Drago lance son sort Harry est dans son droit de le tuer ? alors oui c'est le cliché du gentils ect mais ce n'est pas une erreur de Harry si il ne l'avait pas fait il ne serais plus la ..
L'erreur est plus d'avoir utilisé un sortilège sans savoir ce qu'il fait, ce qui est assez idiot. Après, comme je le montre dans la vidéo, je fais quand même partie de ceux qui pensent qu'il avait tout à fait le droit de se défendre. C'est "juste" qu'il a failli devenir un meurtrier, par erreur, ce qui aurait été assez terrible. Surtout que Drago ne méritait pas non plus la mort à ce moment :)
Super travail comme d'habitude ! Il m'est venu une idée pour un futur top 7 : les personnages qui mériteraient leurs spin off
Je vais passer pour une c*nne, mais c'est quoi un spin off?
La majorité de ses erreurs sont dans le tome 7 😂😭 comme quoi on ne devient pas forcément plus sage avec l’âge...
Il ne faut pas oublier que le tome 7 est celui où nos héros sont les plus seuls, Dumbledore n'est plus là, Rogue doit gérer son rôle et tous les adultes sont mis à l'écart du plan :) donc forcément, c'est beaucoup plus dur !
Complètement d'accord, sa plus grosse erreur est d'avoir prit au sérieux la vision de Voldemort qui a eu pour conséquence la mort de Sirius. Surtout que le miroir aurait pu effectivement éviter tout ça. Et puis, je ne ne vais même pas parler du médaillon de serpentard. C'était tellement logique d'autant qu'il y a une partie de l'âme de Voldemort dedans donc le médaillon a senti qu'il y avait un danger pour l'âme. Mais sans ces erreurs il n'y aurait pas d'histoire.
Une petite mention honorable car en soi cette faute n'est pas très grave, elle est même plutôt amusante, c'est juste que ça montre encore que la bonté de harry est à la fois sa qualité et son défaut. C'est lors de la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers. Déjà, il a mis trop de temps à deviner l'énigme de l'œuf, et il doit la solution pour respirer sous l'eau grâce à Dobby ou Neuville. Mais le plus drôle pour moi est qu'il a pris la chanson trop au sérieux. Il aurait dû finir premier de l'épreuve normalement et dans les temps, mais il a pris tellement la chanson au sérieux que si les autres n'étaient pas sauvés ils seraient perdus à jamais. Il aurait dû se douter quand même que Dumbledore et les juges ne laisserait pas ses élèves noyés pour toujours et qu'ils les sauveraient si jamais il y a échec. Le résultat est qu'il finit avant dernier avec quand même un bon score, il aurait pu avoir plus après s'il s'était contente de juste sauver Ron. Mais encore cela montre la bonté de harry.
Pour moi sa pire erreur est de continuer le tournoi des 3 sorciers il est face à des concurrents des moqueries ce n'est pas que pour ça qu'il doit arrêter mais l'alerte des professeurs les mises en gardes de tous le monde le danger est présent est doit être reconnu Harry aurait dû abandonner lors des tâches au lieu d'essayer de gagner cela aurait aussi permis que Voldemort renaisse
Pour le numéro 1, je l'attendais, je ne voyais que ça. Enfin, je pensais être le seul à penser que le miroir qu'il avait reçu était la solution qui aurait pu éviter la perte de Sirius, même si je reconnais encore le bon fond de Harry. Je ne lui tient pas rigueur à propos de l'occlumancie car je maintiens que la faute à cet échec n'est pas entièrement celle de harry. Cette erreur il l'a payé très cher. Mais le côté positif est que grâce à cette attaque du ministere, le monde sait enfin la vérité sur voldemort.
Tu peux faire un top 7 sur les erreurs d'hermione s'il te plaît ?
Vous savez qui 😺☺😉😃😊🙋🙌🙆
Harry avait déjà fait l’erreur d’envoyer un sort sans savoir son utilité à quelqu’un avant le septumsempra. Il avait jeté levicorpus à ron, alors oui ce n’est pas un sort dangereux mais quand même ! On parle de ron, son meilleur ami, qui dormait, il ne pouvait pas se défendre et harry n’avait pas son accord pour lui lance un sort. Ron se réveil alors suspendu dans les airs par le pied sans pouvoir rien faire car il n’avait pas sa baguette sur lui. Il a dû attendre de longue minutes pour que harry trouve le contre sort. Donc en plus de lui lancer un sort il ne savait pas comment l’arrêter. Et suite à ses événements, face à la colère légitime d’Hermione, il lui répond « ça va ce n’est pas grave » C’est à se demander s’il tient à ron devant une telle attitude
ref
Ses erreurs sont malheureusement jamais intentionnelles et pourtant elles ont eu des conséquences terribles de quoi s'en vouloir à vie (notamment pour Cedric et Sirius) c'est terrible...
Dans le livre Harry ne veut pas enlever le médaillon avant de plonger car il ne veut pas le laisser a la portée d'une personne passant , il ne veut pas prendre le risque de le perdre après tous les efforts pour le retrouver. Après je ne dis pas, c'est un raisonnement bancal et définitivement une erreur de sa part mais bon voila c'est pas sans raison non plus 😁
Tu pourais faire un top 7 : - meilleur chose à retenir des Harry Potter - meilleur leçon de vie dans les Harry Potter 🙃
Le fonctionnement de la magie et le grand flou sur ses limites est un gros problème dans HP. Le "sectum sempra" est révélateur, on a donc un élève sorcier qui fabrique un nouveau sort très dangereux... de son cul. A aucun autre moment on voit quelqu'un fabriquer (inventer) un sort ou un objet magique. Les héros ne se servent jamais de cette capacité. Harry semble avoir 3-4 sorts à son répertoire. Quand Voldemort parle du pouvoir au final c'est très vague, flou, indéfini. Même quand ils "partent en guerre" ils ont l'air à poil avec leur baguette, on sait rien des charmes, protections, trucs "spéciaux et magiques" qu'ils pourraient avoir avec eux
Harry le mec qui "sait" qu'on le force à participer au tournois mais qui prend quand même le trophée à la fin "parce que après tout rien ne pourrait mal se passer n'est-ce pas ?" J'imagine la gueule des mangemorts si c'était juste Cédric qui était arrivé par le portauloin :D "Bon bah rip les gars" Harry a le défaut d'être un peu con/niais. Des gens veulent le tuer, des amis se font tuer, mais il reste "gentil". Il a aussi une capacité assez folle à se foutre de ce qu'il a (le manoir de son parrain, l'argent de la banque) et ne semble pas monter de plan particulier. C'est un héros finalement très passif et dans les films Hermione fait tout le boulot :D (ou presque)
Wow j'aurais plutôt interverti 2ème et 1ère erreurs du classement mais tu m'as convaincu dans les grandes largeurs de ce choix de classement 🌞
7:36 : J'ai ma petite idée dessus: Et si le médaillon lui provoquait une trop grande confiance en lui sans pour autant avoir les effets de la chance liquide?
Pour moi la plus grosse erreur de Harry est d'avoir épousé Ginny à ma place, je m'en remettrais jamais
?? Justifie toi stp
A propos de Sectumsempra et de lancer des sortilèges sans savoir ce qu'ils font : ça choque que Hermione qu'il en ai essayé un sur Ron ?? Il avait aucune idée de ce que ça faisait (même si bon Levicorpus c'est assez transparent). Il aurait pu essayer sur n'importe quoi d'autres que son meilleur pote endormi quand même
Super vidéo comme d'habitude ! À propos du tournoi des 3 sorciers je me suis toujours demandée, pourquoi Harry n'a t il pas déclaré forfait, abandonné la compétition dès le début?... En sachant que son nom n'était pas censé être dans la coupe et que quelque chose de louche se tramait, pourquoi aller au bout des épreuves à chaque fois?... La gloire et la fierté des Gryffondor? Ça ne me suffit pas 😭
J'avoue que ton numéro 1 à bien tsa place. Déjà quand je lisais le bouquin je me disais mais tu es con ou quoi Harry. Et le cadeau de Sirius tu n'as toujours pas vu ce que c'était
Je tiens à dire que Harry est un gros gogolito à envoyer des Expelliarmus de merde qui servent à rien pendant une sombre période où des gens se font tuer... Je comprends que Harry ne veut pas utiliser de sort comme Avada Kedavra pour ne pas commettre de crimes, c'est tout à fait honorable de sa part, mais il y a 1000 sorts qui peuvent juste " blesser " : Petrificus Totalus, Immobilis, Flipendo, Impedimenta, Morsmordre, Oubliette, Stupefix, et j'en passe... Harry avait le choix parmi tellement de sorts utiles parmi tout ceux qui existent pour en faire sa marque de fabrique, mais non, lui il utilise Expelliarmus le sort le plus pété de toute la terre... Ah là là
une des erreurs qui pour moi est evidente est d'avoir laissé pettigrew sans s'assurer qu'il ne representait pas de danger... je veux dire par là qu'ils auraient l'assommer ou le soumettre au sortilege de l'imperium (bien que celui ci soit impardonnable ici ça aurait été necessaire et meme si harry ne le connaissait pas lupin et sirius connaissaient des sorts pour immobiliser wormtail)
J'y avais pensé aussi mais finalement, dans le roman, Pettigrow est menotté, il est attaché à Lupin et à Ron (bon, pas très intelligent puisque Ron était blessé) et Lupin le menace constamment de sa baguette. Ils ont même demandé l'autorisation à Harry de le tuer s'il tente la moindre chose pour s'enfuir donc bon... Mais c'est sûr qu'un petit Petrificus Totalus aurait réglé bien des choses !
Pour moi ton top 7 est parfait j'aurais pas mieux fais et j'avoue tes vidéos sont un régal
Ce n'est pas Voldemort qui a tué Cédric mais queudever
Tu as raison sur toute la ligne je trouve. La une c'est vraiment LE truc qui m'a trauma et pour lequel j'ai vraiment pleuré à l'époque...
pour le fait qu'il soir allé tout seul chercher l'épée de gryffondor dans le lac c'est un manque d'intelligence de sa part d'une parce qu'il aurait EVIDEMMENT du enlever le médaillon et de deux parce qu'il aurait pu lancer un SIMPLE Accio au lieu de plonger dans le lac... Sans compter que c'etait en hiver et qu'il aurait pu faire un hypotermie ou une paralysie du froid et mourir la de la facon la plus bete possible
Il a essayé Accio dans le livre mais ça ne fonctionne pas. En fait, l'épée ne t'appartient que si tu montres de la bravoure, que tu t'en montres digne d'où "'l'épreuve" de devoir plonger dans l'eau glacée pour la récupérer :)
tu devrais faire un top 7 des personnages les plus intelligents
- Enfin, quoi, Hermione, pourquoi refuses-tu de l’admettre ? Vol ... - HARRY, NON ! - ... demort cherche la Baguette de Sureau ! - Le nom est tabou ! beugla Ron qui se leva d’un bond, alors qu’un crac ! sonore retentissait à l’extérieur de la tente. Je te l’avais dit, Harry, je te l’avais dit, on ne peut plus le prononcer... Il faut renouveler les sortilèges de Protection autour de nous... vite... c’est comme ça qu’ils trouvent... Ron l’avait déjà prévenu, là encore il a essayé de l’en empêcher mais Harry a qd même prononcer son nom, perso la première fois que j’ai lu le livre j’ai trouvé ça très bête de sa part, comme dit dans la vidéo, c’est une habitude pour lui de prononcer son nom mais quand on connaît les répercutions que ça engendre on s’abstient ! Ils auraient pu l’appeler Tom c’est tjs provoquant mais au moins c’est pas tabou 🤷♀️😅
@Maud Gelly Haha c’est une autre solution 😂
Est-ce qu'avec "Voldy" ça serait passé...? 🤔😂
Tout à fait d'accord :)
C'est vrai que le fait de tomber dans le piège de Voldemort était une grosse erreur de la part de Harry, mais je peux pas m'empêcher de le comprendre. C'est vrai quoi, il a quand même perdu ses parents et Sirius c'est le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Sinon je trouve que tu explique très bien tes vidéos, continue !
@Vous-Savez-Qui oui c'est quand même le héros de l'histoire. 😅❤️
C'est exactement ça, c'est pour ça que je le défend sur la plupart des sujets. C'est rare que ce soit uniquement sa faute :)
Le miroir n'est pas le seul oubli d'Harry qui aurait pu éviter la bataille du ministère: il n'a pas non plus pensé à prévenir Rogue, dernier membre de l'Ordre encore présent, avant de vérifier par lui-même. Rogue aurait infirmé l'information aussi facilement qu'il a envoyé les renforts au ministère.
d'avoir survécu
J’aime beaucoup tes vidéo surtout les top 7
En y réfléchissant, je me dis aussi qu'il aurait dû parler à un professeur des méthodes douteuses d'Ombrage en terme de punitions, car ça a aussi permis que ça se reproduise avec d'autres élèves. Mais bien sûr je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit au vu de l'horrible personnage qu'elle est !
2:16 : L'idée étant que Voldemort ne voulait pas de témoin autre que ses propres mangemorts. J'ai fait exprêt d'omettre Harry dans ma phrase car c'est en présumant qu'il ait réussi à éliminer Harry sans toutefois prendre en compte l'Horcruxe.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Bryan, que du bonheur ! 👍
Super vidéo 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Merci d’avoir fait ce classement car tout le monde dit que harry est le meilleur personnage et au moins maintenant personne ne pourra dire qu’il est parfait
Pour ce qui est du médaillon l'erreur c'est surtout pourquoi pas le mettre dans le sac de Hermione au lieu de se le faire partager et souffrir comme ça ?
Il n'aurait pas dû casser la baguette de sureau
Par contre ta voix est si relaxante uwu 😍
Est-ce ce que dumbledor aurait vraiment pu servir de prof à harry en occlumancie, car il me semble qu'il n'a jamais été précisé que c'était un légitimentien (alors oui je sais que c'est dumbledor mais je crois que c'est un talent qu'on à de naissance ou que l'on à pas)
TOP 7 des plus grandes rivalités dans Harry Potter ?
En revanche, même si je suis d'accord avec la numéro 1, il est dit que Rogue, après avoir reçu le message codé de Harry, est allé verifier que Sirius était bien au square grimmaud. L'erreur de Rogue a été de ne pas prévenir Harry que tout allait bien d'une façon ou d'une autre (je pense que les sorciers ont bien d'autres moyens détournées de communiquer discrètement. Puis entre ça, et Kreattur qui lui fait croire que Sirius est sorti...je pense qu'Harry n'est pas vraiment responsable de cette erreur...
J'ai une question : pourquoi lors de la nuit ou Peter Petigrow a trahit lili et james et ou Sirius a ete accusé a tord. Ils n'ont pas utilisé le sort comme dans les animaux fantastiques 2 qui permet de revoir en hologramme tous les evenements qui se sont passé ? Merci
l'erreur d'aller à Godric's Hallow, je pense que n'importe qui l'aurait faite. L'idée de découvrir une partie de son histoire, se recueillir sur la tombe de sa famille, n'importe quelle personne aurait fait la même chose à sa place.
Harry est un vrai Griffondor, il est impulsif et émotionnel, la plus part de ses erreurs s’expliquent de cette manière. Il a trop bon cœur et même Voldemort le sait et l’utilise en lui faisant un chantage émotionnel, comme quoi une qualité peut être aussi un défaut . Après pour Drago et la prononciation du mot Voldemort, il s’agit plus de réflexe malheureux et lui même sans veut immédiatement, il n’y a rien de mauvais là dedans.
Bonne année vous savez qui
Pour le médaillon à chaque fois je revois la scène je me dit qu'il va se perdre dans le lac hhhhhhh
Quand même la monde des moldus a ses avantages avec nos téléphones portables si on s'inquiète pour une personne on peut directement lui envoyer un message. Ca s'avère bien pratique.
Pour moi c dans Harry Potter 5 quand il ne fait pas assez confiance à ses proches. Certes au début ils semblent s'éloigne mais il sont toujours présents. Je comprends qu'il se soit aussi laissé emporter mais il aurait quand même dû se rendre compte que s'il continuait il aurait été le même que Voldemort. Et sérieux même si c horrible que Sirius meurtre Harry a eu de la chance qu'il n'y a qu'une seule victime. Après je pense qu'il était nécessaire qu'au moins une personne meurt dans cet aventure car seule une conséquence aussi grave pouvais lui faire comprendre qu'il avait commis une grosse erreur.
Perso je trouve que le sectum sempra n'était pas une erreur hehe 😈
Dans cette vidéo, la notion d'erreur est la plus sévère, la plus stricte, des actions/décisions qui ont eu de terribles conséquences ou qui auraient pu faire perdre nos héros. J'ai choisi d'ailleurs de me concentrer sur ce qui a entrainé le pire (la mort, la mise en danger de la vie), ce qui explique notamment que beaucoup se trouvent dans HP7 puisque nos héros ont dû se battre seuls. Mais c'est aussi l'occasion de voir que, ce qu'a fait de "pire" Harry, est rarement directement de sa faute. Vous remarquerez d'ailleurs que je le défend sur quasiment tous les points. Il y a des "erreurs" que l'on commet sans le vouloir, et sans pouvoir anticiper (Cédric), il y a des erreurs que l'on commet dans un contexte très lourd (le médaillon, Sectumsempra). Cela reste des erreurs dans le sens le plus sévère puisqu'elles ont entrainé du négatif et que la situation aurait été meilleure sans elles (mais je comprends que cette notion soit plus difficile à admettre pour certains, cela dépend vraiment de votre définition d'une erreur). Finalement, malgré son titre, la vidéo n'a pas pour but d'enfoncer Harry mais au contraire, de comprendre ce qu'il a d'humain à travers ses "plus grandes fautes" qui sont souvent plus dues à sa bonté, sa jeunesse ou le contexte. Et chacun ensuite peut interpréter la chose selon sa propre définition d'une erreur, être plus ou moins indulgent selon les données :)
Une grosse erreur aussi c'est d'avoir oublié que Ginny avait été possédée et pouvait l'aider
L'erreur 1 aurait pu être évitée si Dumbledore et les autres avaient bien voulu tout lui expliquer, laisser Sirius lui dire aussi Mais je suis d'accord, il aurait du ouvrir ce cadeau avant
C'est vraix que tout le contexte de l'ordre de Phoenix amène malheureusement à la mort de Sirius
Harry ne pouvant pas savoir que le trophée est un portauloin, et n'ayant que 16 ans, il n'a comis aucune erreur. Ceci est donc un top 6 :D
@Milissious Officiel Eh bah raison de plus :) (et merci)
Dans le tome 4 Harry a 14 ans pas 16
Coucou, Bravos pour ton nouveau top!👏👏 Je partage à 100 pour 100 ton Top!
Pause avant l'explication du top 1 Un mot à dire miroir
Tes vidéos sont vraiment bien faite toujours un plaisir
J ai direct pensé a peter laissé en vie mdr
Je suis d’accord avec toi : pour l’Expelliarmus contre Stan Rocade, Cedric et Godric's Hollow Harry pouvait pas savoir, c’était juste sa bonté et je trouve qu’il ne mérite pas qu’on le blâme pour. Pour le Sectumsempra, là par contre, je suis un peu moins dure que toi, je me dis que comme Harry ne savait pas quel impact ça aurait et qu’il a instantanément regretté, on ne peut pas lui en vouloir. Pour Sirius, je suis comme toi, partagée. Harry l’aimait tellement et c’est normal qu’il ait eu peur pour lui et qu’il ait voulu le sauver, mais je pense qu’il aurait plus dû écouter Hermione et insister auprès de Rogue, mais après je ne lui en veux pas, je blâme plutôt Kreattur qui, pour le coup, m’énerve au plus haut point dans cette scène. Et pour le reste, le lac et surtout briser le Tabou, je trouve que ce sont ses deux vraies erreurs un peu stupides dans le sens où il était évident qu’il fallait emmener Hermione avec lui pour le lac. Quant au Tabou, Ron l’avait vraiment prévenu, et on peut voir dans Harry Potter 7 (le livre) qu’Harry commence sa phrase « Vol... » Ron lui dit « ne prononce pas ce nom ! » et Harry termine avec « ...demort », il aurait vraiment pu nous épargner ça.
Je suis pas d'accord avec la 7eme erreur : reprocher 1 erreur à quelqu'un c'est dire qu'il aurait pu mieux agir, et quand il a voulu que Cédric touche le trophée avec lui, rien n'aurait pu le laisser présager que le trophée était 1 piège. Sinon on peut aussi lui reprocher de l'avoir touché lui même. Le plan de Voldemort était bien monté et personne n'a compris, même pas Dumbledore, alors reprocher cela à 1 ado de 14 ans... Je ne suis pas non plus d'accord avec les 2 premières erreurs : j'en aurais inversé l'ordre! En 5ème année Harry se sentait isolé, alors qu'il était en plein deuil ou stress post traumatique (chacun peut y mettre le trouble psychologique qu'il veut) il a été abandonné par pas mal de ses soutiens et Dumbledore a fait n'importe quoi avec lui. Il l'a d'ailleurs reconnu à la fin. Pour moi cette erreur de Harry qui en reste 1 n'est pas totalement imputable à Harry : on ne laisse pas livré à lui même 1 adolescent dont on a la charge pile au moment où il montre des signes de dépression et c'est pourtant ce que Dumbledore a fait cette année là, et ça c'était nul. D'ailleurs, après la perte de Sirius, au début du 6ème livre on voit que cette dépression s'aggrave fortement et qu'elle disparaît presque comme par magie quand Dumbledore vient en personne le chercher chez les Dursley et prend sa défense face aux années de maltraitance... Pfiou ENFIN!!!!! Par contre l'erreur sur le tabou était totalement imputable à Harry : Ron l'avait averti du danger, quand Harry tombait dans le piège Ron a tenté de le retenir et pourtant Harry est retourné dans son idée habituelle qu'il était préférable de nommer les choses par son nom parce que Dumbledore lui a dit ça 6 ans avant. Harry s'est emporté, c'est tout. Si on peut lui pardonner ses erreurs car elles sont humaines, celle là lui est quand même totalement imputable contrairement aux autres où il y a été mené par d'autres erreurs d'autres personnages, ou par instinct, ou parce qu'il n'avait pas tous les éléments. Ici il avait tout à sa disposition pour éviter le piège et il est quand même tombé dedans. Et en plus, ça a failli leur coûter la vie, la victoire à son camp et ça a coûté la vie à Dobby qui a dû se précipiter dans la gueule du loup pour les sauver et ça a fait beaucoup de mal à Hermione qui a été torturée dans le manoir. Harry a vraiment fait n'importe quoi à ce moment là et il a eu de la chance que ses amis lui restent fidèles, alors qu'il avait déjà failli perdre Ron il le met en danger par orgueil, et Hermione en garde des traces très longtemps (dans le livre elle ne se fait pas charcuter il me semble...). Voilà.
@Vous-Savez-Qui merci pour ta réponse et tes explications. J'avais bien compris le sens de ton propos dans ta vidéo, tu l'avais exprimé suffisamment clairement. Simplement, je ne suis pas d'accord avec toi sur comment définir 1 erreur de quelqu'un et surtout son degré de gravité. Après, ça reste 1 classement forcément subjectif donc je reconnais que ton raisonnement se tient, autant que le mien. Mais ça fait plaisir de parler Harry Potter 1 peu plus...
C'est un peu l'idée de la vidéo, parler des erreurs au sens le plus strict et surtout qui ont eu les plus lourdes répercussions : mort de Cédric, mise en danger de lui-même, voir de plusieurs personnes. Après quand on analyse les faits, ce n'est pas souvent de sa faute ou alors, il y a des circonstances qui font que, comme tu l'expliques dans la plupart des situations :) C'est plus une façon de pointer à la fois ce qu'Harry a pu provoquer de plus terrible, tout en montrant le positif qui en est ressorti et aussi les circonstances, qui font qu'Harry est juste quelqu'un d'humain, qui ne peut pas tout anticiper. Tu remarqueras d'ailleurs que je le défends quasiment sur tous les points :) merci pour ton commentaire détaillé !
Salut Vous-Savez-Qui ! J'adore tes vidéos surtout les Top 7 je trouve que c'est une excellente idée et je trouve ton avis toujours super intéressant ! Continue comme ça !
Entièrement d'accord avec ce classement et tes arguments ! L'erreur n°1 : je pense que j'ai dû me taper la tête comme notre un mur tellement l'erreur était bête !
Même en travaillant sont oclumencie Harry n’aurait pas pu fermer son esprit à voldemort puisqu’il était un horcrux
Je trouve que tu as raison pour moi l'oclumencie ne marche pas pour Harry.
Vidéo au top ! J’ai une idée de vidéo que tu pourrais faire, concernant la fameuse question « pourquoi Harry n’est pas mort lors de l’AK final de Voldemort » qui je pense intéresserai beaucoup de monde. Ça fait des années que je cherche partout une explication, et rien a faire encore aujourd’hui les versions diffèrent drastiquement. Ce qui revient le plus souvent c’est : 1) la protection de Lily dans le sang de Harry est également présente chez voldemort depuis l’épisode 4. Sauf que cette « protection » l’a déjà protégé lors de l’attaque de voldemort chez les Potter, et c’est ce qui a fait ricocher l’AK de voldemort. Donc, en quoi le fait que Voldemort ai aussi cette « protection » change quelque chose ? Et quand bien même, j’ai lu ailleurs que cette « protection » prenait fin à la majorité de Harry, c’est à dire à 17 ans. Donc normalement, que ce soit chez Harry ou chez Voldemort, il n’est plus protégé ? 2) il est le maître de la mort : c’est l’explication la plus « rationnelle » que j’ai trouvé, en effet il est à la toute fin le propriétaire des 3 reliques (même si elles ne sont pas physiquement réuni en 1 seul endroit), ce qui lui confère l’immortalité, et qui explique surtout pourquoi seul l’horcruxe a été détruit, car c’est une partie de voldemort qui lui, n’est pas maître de la mort (et ça explique le fait qu’il a le « choix » de revenir ou non quand il parle à dumbledor). 3) une baguette ne peut tuer ton proprietaire : peut être l’explication la plus logique, Harry étant le proprio de la baguette de sureau, il ne peut donc pas mourrir UNIQUEMENT par le fait de cette baguette. Sauf que c’est le fait d’en être le proprio qui fait ricocher l’AK de Voldemort lors de leur affrontement final. Donc pourquoi ça ne l’a pas fait ricocher à ce moment dans la forêt ? Voilà voilà, j’avoue qu’encore aujourd’hui j’ai du mal à comprendre la fin ^^ Merci à ceux qui auront lu et bonne journée à vous ! PS : on apprend que Harry vit chez les dursley car pétunia les protège grâce à son « sang ». 2 questions se posent alors : 1) pourquoi Harry a besoin de vivre chez les dursley pour être protégé, alors que apparement il l’est partout ? (Dans la forêt; dans le cimetière, etc.) 2) admettons, genre les dursley vont repousser Voldemort s’il les attaque chez eux ?
Il a le fait que dans le troisième volet, Harry est complétement oublier l'accident avec le nimbus 2000 dans HP 1 lorsque qu'il a reçu son éclair de feu quitte à en vouloir à Hermione (qui aurait pu avoir un peu de tact) et quémander auprès de MC gonagall son balai car " la victoire est plus importante. ^^
J'ai une question qui n'est pas en lien direct avec la vidéo mais ça fait un petit moment que je me la pause: FRlift t'autorise à diffuser des extraits de films dans tes vidéos (comme d'autres), mais au niveau de la censure et des droits, comment ça se passe? Tu es démonétisé? Et qu'en est-il des musiques du film, il me semble que tu t'en ais servi une fois ou deux. ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qu'il en est. Et merci bien pour cette vidéo, j'ai beau connaître par coeur l'ordre du phoenix, je bondis toujours lorsqu'Harry prend la décision d'aller "sauver Sirius"^^ Même chose lorsqu'il prononce le nom de tu sais qui dans le dernier, c'est vraiment deux moments de tension assez dingue mine de rien, surtout lorsqu'on se replonge dans les livres la deuxième fois, en sachant ce que ça va impliquer!
@Vous-Savez-Qui Merci beaucoup pour ta réponse! Dernière petite précision: Les vidéos dans lesquelles tu as utilisé leur musique, elles restent visibles ou certaines sont-elles supprimées? Tu n'as reçu aucun avertissement? Merci encore pour tes réponses, vu qu'à ce niveau là c'est de plus en plus compliqué je me demandais comment ça pouvait bien fonctionner^^ Bonne continuation, hâte de pouvoir voir ton prochain sujet!
Pour les musiques, je n'en utilise plus puisqu'effectivement, toutes mes vidéos ont été monétisé pour le compte des ayant-droits. Pour la vidéo, c'est plus compliqué, je jongle constamment avec le raisonnable, disons que si l'extrait n'est pas trop long, FRlift ne le détecte pas (6 secondes, 8 ça commence à chauffer). Mais viendra sans doute un jour où tout sera démonétisé encore !
T’es vidéo sont de plus en plus excellente bien travaillée et montée aussi bravo puis elles sont aussi très intéressantes
Pour moi une des erreurs principal d'Harry , n'est pas sur un moment mais sur toute l'année. Dans Harry Potter 6 , Dumbledore présente Slughorn a Harry et lui montre son "amour" et sa passion pour les élèves avec des relations ou du potentiel. Mais Harry ne se demande pas pourquoi et ne pousse pas sa réflexion plus loin, de ce fait il évite tous les dîners de Slughorn et quand il doit tenter de retrouver le véritable souvenir de Slughorn sa relation avec ce dernier n'est pas assez établis , donc il doit utiliser le felix felicis , qui aurait pu lui servir pour la caverne de l'horcruxe par exemple et il aurait pu laisser alors une bonne quantité à ses amis rester au château
Il y a quelques choses, qui n’est pas une erreur de Harry, mais qui est en lien avec une de ses erreurs, pourquoi le ministère n’a pas utilisé le même principe que le tabou sur le nom de Voldemort pour les impardonnables?
@Vous-Savez-Qui ça fait du sens, mais personnellement, je pense qu’il pourrait y avoir un moyen en associant le mot et le sort pour localiser quelqu’un qui jetterai un impardonnable, après tout si la sale sur demande et la carte des maraudeurs ont pu être créé, je ne vois pas ce qui empêche la création d’un moyen de détection.
En soi, il n'est pas interdit de prononcer la formule d'un Sortilège Impardonnable, ce qui est interdit, c'est de le lancer. Impossible de faire la différence entre quelqu'un qui dit "Avada Kedavra" pour tuer et quelqu'un qui dit ça, un professeur par exemple, qui fait un cours sur le sortilège. :) Le Tabou localise quelqu'un qui dit un mot, mais après, ça n'a aucune différence, la façon dont il est prononcé.
Pendant la cinquième année, un autre erreur a été de croire Kreature , il savait pourtant que l’elfe de maison, n’était pas obligé de lui obéir et par conséquences rien n’e l’obligeai à dire la vérité.
Je ne comprends pas que Harry n’ai pas essayé de traduire sectum sempra, la plupart des sorts dans Harry Potter viennent du latin. Si même Hermione ne le connaît pas, personnellement ça m’aurais pousser à faire des recherches avant de l’utiliser.
Quelqu'un connait le nom de la musique de l'intro parcequ'elle est vraiment stylé et je suis sur de l'avoir entendu quelque part ?
@Milissious Officiel J'ai trouvé ! Ça s'appelle Avada Kadabra et c'est de BELIK BOOM si tu veux 😁
@Milissious Officiel pas grave merci 😊
@Meen pvt Oui mais je ne le connais pas sorry
D'accord merci ! Est ce que cette version a un nom ?
C'est la version rock de l'introduction des films (on l'entends au moment où le titre apparait)
Coucou ! Je voulais savoir où en est la prochaine coupe des 4 maisons ? :)
Tu ne parles pas de la chambre des secrets : Harry entend la voix du basilic dès le début, mais il garde l'information pour lui alors que s'il en avait parlé directement à Dumbledore on aurait peut-être pu découvrir le monstre plus tôt. En règle générale, c'est ça la plus grande erreur de Harry dans les 7 tomes : garder certaines informations pour lui et ne pas en parler, comme quand sa cicatrice recommence à lui faire mal ou partir à la poursuite de la biche sans Hermione. C'est sans doute le défaut principal de son côté Gryffondor, puisqu'Albus Dumbledore fait la même chose.
J'ai coutume de toujours rappeller qu'une erreur (dans le cas de celle pas faite a dessein) est souvent quelque chose que l'on fait avec les meilleures intention mais qui n'a pas les conséquences espérées. Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où l'on se rend compte que l'on a fait une erreur ça veut dire que l'on vient d'apprendre quelque chose puisqu'on est désormais capable d'identifier que quelque chose n'est pas "adéquat"/Bien, malgré ce que l'on pensait. Faut pas être méchant avc Harry (et cette vidéo ne l'est pas bien sûr) et faut pas être méchant avec nous même ! Perso je pardonne totalement a Harry son erreur numéro une. Moi aussi j'avais oublié le miroir (même a la deuxième lecture!) Il a vraiment essayer toutes les options avant de risquer tout pour sauver un être cher.. j'arrive pas a me dire que c'est mal. Quand a la limite Stan rocade elle pose tellement de questions morales!! Est ce que ce geste de bonté était une erreur ? Est ce quetre bon en tant de guerre est une erreur ? Je préfère voir ça comme le fait qu'il n'était pas adapté a la guerre et au sacrifice d'humanité qu'elle demande... Une mauvaise chose pour la survie mais peut être une bonne chose en soit..
@Vous-Savez-Qui @Vous-Savez-Qui Yep, la vidéo est une excellente analyse, d'une excellente série pour sa caractérisation des personnages et les thématiques qu'il aborde !! Merci pour ton travail!
C'est exactement ça :) d'abord, oui, la vidéo n'est pas tournée pour blâmer Harry, tu as remarqué d'ailleurs que je le défend dans quasiment tous les points. Mais Harry est un parfait exemple de personnage imparfait qui a subi tellement de situations intéressantes à analyser. Pour la limite Stan Rocade, même chose, je place ça comme une erreur en ce qui concerne le plan global de l'Ordre du Phénix, qu'il a rendu obsolète. Mais en soit, c'était un acte moral et très courageux de sa part :)
Pour Cédric, comment Harry pouvait savoir que le trophée était ensorcelé? Sa mort est tragique, cruelle mais aucunement de sa faute. Donc pour ma part, il n'est pas une erreur.
@Vous-Savez-Qui C'est vrai car son geste a causé la mort de Cédric. Mais dans la bataille des 7 Potter, il savait clairement son erreur malgré sa bonne volonté... Dans un moment aussi critique! Surtout que ça aurait pu faire capoter TOUT le plan. Pour le labyrinthe, non car il ne savait rien. Pour ma part, ma 7e place est d'avoir négligé la 2e tâche... Si ce n'était pas de Dobby, il aurait été disqualifié dès le début. Sans Cédric, il aurait eu 0 connaissance. ÇA c'est un gros manque de jugeote de sa part... Et il en avait conscient...! Pour le reste du classement, peut-être un ou deux changements de place pour ma part, le reste est excellent et bien justifié.
C'est exactement ce que je dis dans la vidéo, il ne pouvait pas savoir. Mais objectivement, cela reste une erreur puisque s'il avait pris ce trophée seul, Cédric serait toujours vivant. On ne commet pas toujours des erreurs consciemment.
Salut il y a un truc idiot pourquoi le ministère de la magie ne mets pas les sorts interdits sous le sort du tabou
4 erreurs sur 7 sont dans les reliques de la mort