Trail de jeune ou trail de vieux ? KTM 790 Adventure R VS BMW F 850 GS Adventure

1 mai 2020
998 946 Vues

EXTRAIT DE L'ÉPISODE 05 - SAISON 03 DE HIGH SIDE DIFFUSÉ SUR RMC DÉCOUVERTE
Sur le papier, la KTM 790 Adventure R et la BMW F 850 GS Adventure sont très similaires. Mais elles ont une philosophie très éloignée... Alors pour les départager, Bader et Adrian ont décidé de les confronter dans un ensemble d'épreuves.
Plus de High Side sur : www.highside-moto.com/
Suivez-nous sur Facebook : facebook.com/High-Side-374144846056802/?fref=ts
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/highsidemoto/?hl=fr
Vous pouvez soutenir l'émission sur Tipeee : fr.tipeee.com/high-side
Bader Benlekehal :
Facebook : facebook.com/baderbenlekehal/?fref=ts
Instagram : instagram.com/baderbenlekehal/?hl=fr
Site : www.highside-moto.com/articles-par-auteur/?liste_des_redacteurs=Bader
Adrian Parassol :
Facebook : facebook.com/adrian.parassol/?fref=ts
Instagram : instagram.com/adrianoni/?hl=fr
Site : www.highside-moto.com/articles-par-auteur/?liste_des_redacteurs=Adrian

Commentaires
  • Une GS....mince... Un peu de dignité quand même !

    pi errepi erreIl y a 11 jours
  • Les BMW leur plus gros défaut c'est de ne pas être livrées avec l'esprit motard qui consiste à minima à saluer les autres motards.

    KYOKU 75KYOKU 75Il y a 19 jours
  • Top votre comparatif 😂😊... bravo 👍😁

    Eric75013Eric75013Il y a 20 jours
  • 50 sur l'autoroute... vous êtes sûrs que c'est bien judicieux les gars ?

    Bubu BubuBubu BubuIl y a mois
  • Rien qu'on regardons les valises de la ktm , j'ai deviné qu'elle n'allez pas tenir !!! hahah au bout de 12 minutes de video boum !!! j'imagine pas le reste de la moto en road trip au maroc !

    Withheld AttorneyWithheld AttorneyIl y a mois
  • bravo , super épisode pourtant je suis pas grand fan de cette catégorie . Votre duo est parfait .

    ZeFiX_RasbibZeFiX_RasbibIl y a mois
  • Je trouve qu’un bouton par fonctionnalité comme la bmw est beaucoup plus simple, plus sécurisant et plus efficace qu’un tableau de bord comme la ktm où l’on doit rentrer dans les détails, dans les menus, les sous parties, on risque de se perdre etc et où l’on est moins attentif à la route

    CapriltCapriltIl y a mois
  • Excellent KTM pour moi ! 40kg quand même

    Patrick DelaneyPatrick DelaneyIl y a mois
  • "Pas des vraies capacités off-road" Grosse quinte de toux de la part de Cyril Neveu :D

    SpoiltChaosSpoiltChaosIl y a mois
  • Trails de luxe dans tous les cas

    Florin LaurentFlorin LaurentIl y a mois
  • Chaud quand même la vitesse a laquelle vous double le camion...

    20cent20centIl y a mois
  • Quesqu il a autour du coup Adrian ? Un micro Alpinestars ?

    Mike SnowMike SnowIl y a mois
  • 53 dixièmes... merde je connaissais pas 😅

    Jim Goose MFPJim Goose MFPIl y a mois
  • J’ai 12 ans et g une 125 cède Honda je la conseille au fan de cross (enduro)

    Tritoux InfinityTritoux InfinityIl y a 2 mois
  • Très Agréable à écouter...

    FAB QUIFFAB QUIFIl y a 2 mois
  • C'est incroyable et moto

    DARKOUNETDARKOUNETIl y a 2 mois
  • Juste pour info, les trails basiques style XT ça existe toujours, c'est juste que c'est plus vendu en france. comme une chiée de machines en fait. Pour le fun comparez l'offre sur le site suzuki france : www.suzuki-moto.com/gamme-2020 et sur le site suzuki etats unis : www.suzukicycles.com/Product%20Lines/Cycles.aspx Y'a environ 5 fois plus de trucs dispo aux states qu'ici.

    Crézy ChameauCrézy ChameauIl y a 2 mois
  • J aime pas les Bm j aime pas les KTM j aime que les Japonaises Reportage au top

    Christian RingaudChristian RingaudIl y a 2 mois
  • Pour quoi ne réussira pas dan le rallye Dakar cette dernière année. Je veux une réponse.

    Hocine AourasHocine AourasIl y a 2 mois
  • J ai 14 ans et je prefaire le bmw

    coqbatail 69coqbatail 69Il y a 2 mois
  • J'ai lu travail de jeune vs travail de vieux sur la miniatures. Oulala il faut que j'aille dormir moi 😂😂😂

    AmarashkaAmarashkaIl y a 2 mois
  • Mode dune 😂😂

    abdou khadir Diopabdou khadir DiopIl y a 3 mois
  • J'espère que bader va pas bade

    watch67 watchwatch67 watchIl y a 3 mois
  • Par contre un pilote de chasse prend pas 4g au max c'est 12 le maximum 😂😭

    l0lilian0ll0lilian0lIl y a 3 mois
  • Bader on dirait un daft punk dans cette vidéo 😂😂😂

    _Digui__Digui_Il y a 3 mois
  • la largeur des valises ne devrait en aucun cas dépasser celle du guidon.

    Ben RausemBen RausemIl y a 3 mois
  • Limite dangereux de faire un vlog sur l'autoroute en roulant a 70-80 car même les poids lourd vous double.. Je vous ne vous souhaite aucun mal mais suffit d'un mec distrait derrière vous et c'est un STRIKE

    Fizz BackFizz BackIl y a 3 mois
  • Trop cool vos vidéos c’est juste dommage que vous échangiez pas les motos pour comparer de temps en temps ✌️😜

    Irie PopIrie PopIl y a 3 mois
  • il a quoi autour du cou ?

    KevinKevinIl y a 3 mois
  • La ktm sans les valises a l’air parfaiteeee😍

    tao achachetao achacheIl y a 4 mois
  • 130 kilomètres " PAR ! " heures

    IcyGriffin 1775IcyGriffin 1775Il y a 4 mois
  • Merci. Je me suis bien marré, même si je suis plus vieux 😂

    Patrick PillonPatrick PillonIl y a 4 mois
  • Voir la vidéo de Vilebrequin pour le dos d'âne à 130km/h, mais en voiture. :-D

    Alexandre VAlexandre VIl y a 4 mois
  • Tarif prémium et moteur chinois... c'est ça le HIC!

    fab cofab coIl y a 4 mois
  • Super test et bon humour 🙂

    Alex.fAlex.fIl y a 4 mois
  • Dla bombe la ktm , purée vite que je passe ce permis moto la , merci pour la vidéo teste les gars , je kiff vos vidéos

    moha abmoha abIl y a 4 mois
  • Pub KTM ou quoi lol préfère la BMW rien que pour les boutons 😁

    yoyo le bikeryoyo le bikerIl y a 4 mois
  • Il est super classe bader en starco

    Gabriel LstiGabriel LstiIl y a 4 mois
  • C est vraiment nptk trail pour vieux et pour jeune🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

    Banlieuh La QLFBanlieuh La QLFIl y a 4 mois
  • haha "Il y'a un mode dune!"

    DelaluneDelaluneIl y a 4 mois
  • Adventure.. Elle est où l'aventure à se faufiler dans les villes surembouteiilees... Venez rouler en Auvergne bordel..

    Dominique CrinonDominique CrinonIl y a 4 mois
  • 57 sec et 53 dixième c'est pas un peut bizzare ça doit faire 62.3 sec ou alors il parle de centième

    discovery-51discovery-51Il y a 4 mois
  • La valise de la KTM OMG

    Morad ChihabMorad ChihabIl y a 4 mois
  • Il sont quand même vachement dangereux

    Paul-Emile MICHAUDPaul-Emile MICHAUDIl y a 4 mois
  • 4:54 épique

    Raphael FascioRaphael FascioIl y a 4 mois
  • Il a vraiment mit des valises sur une ktm 🤦🏼‍♂️

    CarlCarlIl y a 5 mois
  • Super délire... et puis le costard.. quelle classe, on dirait qu’il est ministre des sports..

    BOURETTE CEDRICBOURETTE CEDRICIl y a 5 mois
  • Je m'abonne tout de suite. Vous m'avez régalé

    Amine SEBATIAmine SEBATIIl y a 5 mois
  • 10:11 le camion il en peut plus ^^

    Olivier DOlivier DIl y a 5 mois
  • Mais du coup y a un mode dune ?

    Matthieu BertauxMatthieu BertauxIl y a 5 mois
  • Et y’a moi qui achète une DR en 2020 quoi

    Alex Rk14Alex Rk14Il y a 5 mois
  • Content de voir que Mustapha El Atrassi fait de la moto maintenant !

    ArcagedArcagedIl y a 5 mois
  • hahaha quand ils se frappent les valises

    azilon007azilon007Il y a 5 mois
  • J'ai lu travail de jeune vs travail de vieux... ah le cerveau ah ah

    AmarashkaAmarashkaIl y a 5 mois
  • A

    timo Gamingtimo GamingIl y a 5 mois
  • La XT500 est une belle machine. Mais archi nulle sur beaucoup de domaines... sauf la légèreté. Repose-pieds vraiment trop petits, position assise et debout très inconfortable, trop de vibrations, freinage vraiment trop limite, éclairage inexistant, réservoir ridicule, démarrage... quand vous aurez pris un retour ma foi :) J'en ai eu une de 81. Hormis l'esthétique, je ne la regrette pas. En revanche, une XT600 première génération, c'est une tout autre affaire et c'est réellement un vrai trail absent de tous les tests.

    Graphiste SebGraphiste SebIl y a 5 mois
  • Je déteste les BMW d une manière générale De bonnes motos certes mais des lignes vieilles et très classiques. Elles manquent de caractère dans l esthétisme.. Elles sont insipides et sans personnalité.. Motos faites pour les vieux... J aime PAS

    Olivier EnzoOlivier EnzoIl y a 5 mois
  • C'est un canapé 😆

    Charlotte R.Charlotte R.Il y a 5 mois
  • 4:50 ça m’as tuer par contre 🤣

    yassin migotyassin migotIl y a 5 mois
  • G 17 ans et g un t Max iron max

    b2z. ytb2z. ytIl y a 5 mois
  • Petit détail : un pilote d'avion de chasse c'est 1 G sans manoeuvre, mais en général c'est en moyenne 4 G et jusqu'à 7-10 G avec les manoeuvres les plus impressionnantes (type 14 juillet etc) :) Super intéressante cette video, merci !

    TehWitTehWitIl y a 5 mois
  • Putain classe le Bader mdr

    SteelkaSteelkaIl y a 5 mois
  • Cest quoi le casque de Adrian?

    Axel LemorvanAxel LemorvanIl y a 5 mois
  • Nan mais aucune moto n'est faite pour la ville avec des valises, faut pas être demeuré non plus. Justement, les grandes roues c'est juste parfait en ville.

    vshkvshkIl y a 5 mois
  • Oui, oui mais. .... Yamaha Tenere700 RULS offroad ! BMW est trop lourde et bajaj(ktm) c'est de la merde orange ...

    florinsiflorinsiIl y a 6 mois
  • Très bien les gars. Super.

    Louis LefèbvreLouis LefèbvreIl y a 6 mois
  • C’est juste un plaisir de regarder vos vidéos !

    lakrikbalakrikbaIl y a 6 mois
  • Je crois qu’ils sont au Luc à côté du circuit

    Rzo ElZeartyRzo ElZeartyIl y a 6 mois
  • Ma ktm350 excf encore mieux 😬

    #Enduro#alfa-roméo#vtt#Enduro#alfa-roméo#vttIl y a 6 mois
  • Bader C quoi ton casque je veux le même

    Marc BonnevilleMarc BonnevilleIl y a 6 mois
  • "Une approche sensible, humaniste...presque poétique" - " Bon du coup t'as mal au cul? " XD Génial.

    MakeliveMakeliveIl y a 6 mois
  • Le dos d'âne à 130, Vilebrequin l'a essayé et s'est arrêté à 110...la 205 s'en souvient encore

    Mathieu BralezMathieu BralezIl y a 6 mois
  • Quelqu’un aurais la marque du casque de Adrian ?

    El SanchooEl SanchooIl y a 6 mois
  • Ces deux gars là sont géniaux!!!! Bonne mise en scène des essais, commentaires et répliques cinglantes (j’adore), sans oublier de disséquer la base même des essais c’est à dire, l’explication de ‘texte’ des ‘bécanes’ en lice! L’aspect efficacité, technicité de ces deux compères donne vraiment un aspect professionnel à leurs essais, donc potentiellement le déclenchement d’un achat en direction de ceux qui regarde l’émission! Félicitations. Cdt.

    BodyloveBodyloveIl y a 6 mois
  • Je rêve ou j'ai l'impression d'avoir vu cette vidéo il y a quelques mois???

    Rui CarvalhoRui CarvalhoIl y a 6 mois
  • 9:00, les "G" ce n'est pas une force mais une accélération.

    Léon SallesLéon SallesIl y a 6 mois
  • 4:55 personne en parle de ce moment mais il est juste magique

    doliio volaydoliio volayIl y a 6 mois
  • Merci pour nice

    Sté videoSté videoIl y a 6 mois
  • Vous êtes vraiment au top sincèrement 😊

    abbsnn coseabbsnn coseIl y a 6 mois
  • Y a un mode "dune" ??🤣😂🤣😂 génial la vidéo !

    opzz xsinopzz xsinIl y a 6 mois
    • "Y'a un mode Dune ?" 🤣

      doliio volaydoliio volayIl y a 6 mois
  • Bon par contre un pilote peux prendre 9G et même 12g en voltige pas 4 haha

    Louis GernezLouis GernezIl y a 6 mois
  • 14'45" : 57" et 53 dixièmes ?!? 53 centièmes plutôt non ??? 😁. Ooooh je taquine je taquine 😉😊

    YetchaYetchaIl y a 6 mois
    • Je suis le seul à trouver la BMW vraiment belle ?

      abbsnn coseabbsnn coseIl y a 6 mois
  • Tu peux le faire avec un téléphone le capteur de choc. Ya une app pour ça

    Roland VIDALRoland VIDALIl y a 6 mois
  • Bonne vidéo

    Evasion BikerEvasion BikerIl y a 6 mois
  • Quand on mesure un “g” c’est une accélération en m/s^2 et non une force en N, avec 1g= accélération sur terre = 9,81 m/s^2 😇

    paul lacazepaul lacazeIl y a 6 mois
  • 130 Km/h sur le dos d'âne... référence à Vilbrequin ?

    Alexandre FaustAlexandre FaustIl y a 6 mois
  • Faite des « reportages/comparaison » sur des supermot se serais bien

    Alexis CabanelAlexis CabanelIl y a 6 mois
  • Merde, j'ai passé mon permis sur une XT 400😂

    Niko LaNiko LaIl y a 6 mois
  • Trop bon

    tom bernardtom bernardIl y a 6 mois
  • y a un mode DUNE ? MDR

    nico74nico74Il y a 6 mois
  • 7:20 déjà fait par vilbrequin en voiture, l'exploit pourrait il être réitéré à moto ? 8:09 mais il vont le faire ces cons ?! 8:13 ok les gars, respect !

    kyang jakyang jaIl y a 6 mois
  • J’ai 41 ans et je pilote que des katoche ! Bon elle coûte pas 13e et c’est des supermotard pour la plupart ! Hors mis ma toutes dernières un 990r adventure entièrement modifié ! Cela dit j’aime bien les bmw aussi et oui j’ai 41 ans 😂😂😂 mais niveau performance rien ne remplacera mes ktm! Merci pour cette vidéo et big kiss a toutes l’équipe ! Vous êtes au top et mon préféré c’est toi mon bader ! Arrête de faire ton calimero 😂🥰

    Glober MisterGlober MisterIl y a 6 mois
    • Very good😂😍

      bilinas minibilinas miniIl y a 6 mois
  • ce rupteur de l'espace a 8:36

    bilinas minibilinas miniIl y a 6 mois
    • 0:09 La Renault Mé... Ah non, ça ne parle pas de voiture.

      bilinas minibilinas miniIl y a 6 mois
  • Un pilote de chasse 4G ;) non les pilotes de chasses arrivent à prendre 9G sans problème. Les chasseurs modernes ont des limiteurs de G et y’a les combinaisons anti G, mais 4G c’est que dalle

    Alexandre FayAlexandre FayIl y a 6 mois
    • J'adore vos vidéos pas seulement car le contenu est amusant et intéressant mais parce que les personnages que vous jouez sont juste trop marrant et sympa.. Par exempl

      bilinas minibilinas miniIl y a 6 mois
  • "Y'a un mode Dune ?" 🤣

    Shauka HodanShauka HodanIl y a 6 mois
  • Chercher une fonction en conduisant et en déroulant un menu c'est dangereux. Je préfère de loin le principe BWM plus sur mais moins tendance

    Marcel BettignieMarcel BettignieIl y a 6 mois
  • Je suis le seul à trouver la BMW vraiment belle ?

    un.bridezun.bridezIl y a 6 mois
    • yroohj gouy hahaha j’ai pas encore le permis moi 😂😂😂

      un.bridezun.bridezIl y a 6 mois
  • un trail.

    mikea hiooimikea hiooiIl y a 6 mois
    • Super video merci ! A quand un comparo des "ancêtres" ? ;)

      Shauka HodanShauka HodanIl y a 6 mois
  • c'est interdit de rouler a une vitesse pareil sur l'autoroute bande d'amateurs lol

    IDI MESIDI MESIl y a 6 mois
  • Je me demandais ce que vous utilisiez pour le son en moto ! C'est des PDR de Lectrosonics fixés aux casques ?

    Nation IndienneNation IndienneIl y a 6 mois
    • et avec ton mode dune ou autre si t'as une panne d'ordi de bord tu reste ou tu es .le 500 xt est beaucoup et de loin plus fiable .en mode roots a choisir je le prend

      mikea hiooimikea hiooiIl y a 6 mois
FRlift