Vegans VS professionnels de la viande : le clash de l'année !

19 janv. 2019
1 096 975 Vues

Chaque vendredi en deuxième partie de soirée, Cyril Hanouna anime un nouveau talk-show... Qui ne parlera pas que de médias ! Cyril et sa nouvelle bande l’aborderont d’une manière divertissante autour de grands débats avec des rubriques originales et étonnantes.

Commentaires
  • La première fois que j'écoute un vegan et je n'ai pas envi de lui éclater la tête. Les autres devraient suivre son exemple.

    Christ ludovicChrist ludovicIl y a jour
  • Les animaux ont une sensibilité, mais ils n'ont pas de conscience de vie aucun animal ne peut se dire la phrase de Descartes je penses donc je suis. Et si ils ont une conscience il faut me dire une 2ième sorte de conscience qui n'est pas la conscience de vie!

    david Schmiddavid SchmidIl y a 2 jours
    • Le premier instinct des animaux est tout de même celui de rester en vie, et les animaux de ferme et de pisciculture sont sentients.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a jour
  • Sympa la pub de KFC en plein milieu de ce débat ! FRlift t'a craqué 🤣 Sinon, Mr Arthus-Bertrand, quel homme incroyable !

    Mathilde FiliatreauMathilde FiliatreauIl y a 5 jours
  • Pour une fois que c’est un végan intelligent et pas une écervelée qui hurle

    tristan duponttristan dupontIl y a 5 jours
  • Lundi steak haché

    rmx3030 1rmx3030 1Il y a 5 jours
    • Non

      Adrien AAdrien AIl y a 2 jours
  • LundiVert et SamediRouge mdrr des noms de pokemons

    Vybz gunVybz gunIl y a 6 jours
  • 6:46.... finalement, ce modèle est appliquée grâce au Covid 😔🔮

    Alexandre PérineauAlexandre PérineauIl y a 6 jours
  • Et les vagan la vous succez pas la parce que c de la viande sa aussi😆

    Raphaël MoisanRaphaël MoisanIl y a 6 jours
  • Dans ce débat je trouve le militant vegan(je m'excuse pour son nom) plus ouvert à la discussion ce qui est positif Pierre Girard est une honte pour la filière il est buté, il déshonore les consommateurs de viande par ses avis tranchés et non constructifs Cyril hanouna n'est pas sérieux dans son rôle de médiateur ce qui fait perdre du sens à cette discussion ce qui est plutôt dommage

    Césaire DornierCésaire DornierIl y a 7 jours
  • Voilà un végane qui est vraiment gentil et respectueux

    Solsiak 2.0Solsiak 2.0Il y a 7 jours
  • Mais Mec le gars à 10:35 jusqu'a 12:50 il a remis tout le monde a leur place !!!!!!!!!!!!!

    NARUTO [ LEGEND NEVER DIE ]NARUTO [ LEGEND NEVER DIE ]Il y a 9 jours
    • Uniquement si on veut continuer de considérer les animaux comme des objets vis-à-vis de l'environnement. L'animalisme va au-delà de ça.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 7 jours
  • À tout ceux qui disent qu'on écoute ps les vegans, cassez vous avec vos meuf aui crient et qui coupent les paroles. Enfin un mec avec des arguments, du charisme et de l'intelligence!

    Olivier le gérant de gîteOlivier le gérant de gîteIl y a 11 jours
  • Vive la viande

    Varg VVarriorrVarg VVarriorrIl y a 13 jours
  • Par contre je comprends pas l’argument du soja qui vient du Brésil. Si on ne mange plus de viande alors c’est nous qui allons manger le soja du Bresil.

    Gery TernynckGery TernynckIl y a 14 jours
    • Il faut 5 à 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de viande bovine viandesetproduitscarnes.com/index.php/fr/775-l-elevage-contribue-a-la-production-durable-de-proteines Le végétalisme a 5 à 10 fois d'impact que l'élevage bovin *au grand minimum*, car il faut noter que le végétalisme ne consiste pas à manger du soja.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 12 jours
  • Ça sert à rien le lundi vert. Ça existait déjà depuis longtemps, Mais c’était le vendredi. Et bien sûr c’était catholique donc bien évidemment puisque qu’il faut absolument taper sur les catholiques on préfère créer un nouveau truc.

    Gery TernynckGery TernynckIl y a 14 jours
  • Skippez tout et écoutez ce mec 10:33

    Baptiste HirliBaptiste HirliIl y a 14 jours
  • good

    Caleb NewmanCaleb NewmanIl y a 16 jours
  • " le clash de l'année " ????

    baroud69 baroud69baroud69 baroud69Il y a 16 jours
  • Bah nous les chrétiens on a déjà un jour sans viande c'est le vendredi

    Kilian HelanKilian HelanIl y a 16 jours
  • Pq demander au Mr vegan de respecter votre parole alors que lorsque lui parle vous ne cesser de lui couper la parole !

    Harmonie BostemHarmonie BostemIl y a 20 jours
  • Enfin un vegan intelligent qui possède de vrai argument et qui débat de manière respectueuse

    VerzideJRVerzideJRIl y a 21 jour
  • Blablabla

    MrFilarmoMrFilarmoIl y a 22 jours
    • Voilà un commentaire pertinent , argumenté et intelligent !

      ldo74ldo74Il y a 22 jours
  • Le boucher ne parle que des casseurs, celui a l'origine du samedi rouge n'a littéralement aucun agrument appart une haine injustifiée contre le mouvement. Les vegans ont sorti des arguments concrets, et ont avancé de réelles raison de passer à leur point de vue sans pour autant généraliser ou attaquer personnellement. On voit clairement qui est en tord ou pas dans le débat

    SheystekSheystekIl y a 23 jours
  • L'autre folle avec ces codes morses c'est une teuber

    Alex_FUT79Alex_FUT79Il y a 23 jours
  • Ce qui est pratique avec les titres de TMP, c est que c'est tellement evoquateur,,merci.rien qu a vos titres je ne perds pas.mon temps a regarder vos vidéos..

    Seb ASTIENSeb ASTIENIl y a 23 jours
  • Je suis plutôt dj team pas Vegan mais quand je vois Yan Artus Bertrand j'ai envie de l'embrasser. Voilà un bon vegan qui est raisonné et intelligent dans ses propos. Si tous les vegans était comme ça on pourrais vivre heureux !

    Hardouin de La ChanonieHardouin de La ChanonieIl y a 24 jours
  • 13:15 "arrêtez d'attaquer parce que nous on va continuer à tuer des milliards d'animaux hihi"

    loulink 72loulink 72Il y a 25 jours
    • Ils ont un comportement de gamins cest fou

      SheystekSheystekIl y a 23 jours
  • Farid Zitoun 07:38

    KayZih IKayZih IIl y a 25 jours
  • Le covid vous en êtes contents les bouffeurs de viande ?non parce que si tout le monde était vegan on serait pas obligés de se promener avec un masque sur la tronche. Vous percutez ? Et la prochaine pandémie due à votre addiction aux cadavres sera bien + meurtrière.

    bafana13poiubafana13poiuIl y a 26 jours
  • De toute façon on vit dans un monde fini.Les ressources étant limite on ne pourra entretenir toute ses têtes de bétail au détriment de l alimentation humaine.

    Rabah MezdourRabah MezdourIl y a 27 jours
  • J'ai cessé de manger de la viane il y a un an et demi et me sent trés bien !

    Jean François VionJean François VionIl y a 28 jours
  • c guignol c guignol

    laurent dusartlaurent dusartIl y a 29 jours
  • Pour le fromage ses abusé 😂😂😂😂 faut arrêter la

    Jeremie MorinJeremie MorinIl y a 29 jours
    • @Jeremie Morin Peut-être !

      ldo74ldo74Il y a 22 jours
    • @ldo74 mdr tes en manque de protéines ou quoi 😂😂😂

      Jeremie MorinJeremie MorinIl y a 22 jours
    • @Jeremie Morin En tout cas , c'est l'holocauste de l'orthographe ! 🤣 (Le prends pas mal , je sais que c'est un argument de merde , mais l'appel de la vanne a été trop fort !)

      ldo74ldo74Il y a 22 jours
    • ​@Jeremie Morin La cruauté est extrême. Manger des produits animaux sans nécessité induit de la cruauté. Manger des produits animaux sans nécessité est donc extrême, car l'anti-animalisme est extrême. Le racisme est comparable au spécisme car il s'agit d'une discrimination arbitraire. L'élevage est comparable à l'holocauste car il induit le fait de parquer, de massacrer et de gazer.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 28 jours
    • @Carniste Erudit tu parles de racisme mes sa à rien à voir ses comme comparé un abattage à un aulocost

      Jeremie MorinJeremie MorinIl y a 28 jours
  • Les gens même les vegans tuent des êtres vivants,une plante ç'est vivant😆😂 aussi vivant qu'un animal.

    Vaiarii RauzyVaiarii RauzyIl y a 29 jours
    • ​@ldo74 Merci pour ton partage bienveillant. En plus du plaisir gustatif, le tryptophane (acide aminée) apaise et il agit donc comme drogue. Les viandes, poissons, laits et œufs contiennent du tryptophane et un végétalien va simplement changer de sources de tryptophane : - riz complet - arachides et oléagineux - soja - épinards - légumineuses - chocolat - banane - levure de bière (très appréciée)... La différence avec la cigarette va se passer en prenant en compte les victimes de l'élevage. Ce qui signifie parler plus du sujet de l'éthique que de la santé. Côté santé en tut cas, je pense que le lait est aussi tout à fait comparable au poison de la cigarette, parce que pour les 2, les études ont *menti* en prétendant ses bienfaits. Or, il n'y a pas le moindre sens biologique à ce que lait maternel soit prétendument : - "indispensable à la croissance" des enfants/ados, - "indispensable pour la santé des os". Un boomer sera étonné de savoir que son égo s'est fait dupé si facilement par les guides alimentaires. Mais il peut être vexé de réaliser à quel point le mensonge était gros et à quel point il suffisait de prendre 2mn sur toute sa vie pour réaliser ce simple fait : _les produits laitiers sont à base de lait maternisant et donc leur consommation n'est pas nécessaire passé l'âge du sevrage._ Face à la prise de conscience, nous ne sommes pas tous égaux et n'avons pas le même rythme d'acceptation. Il est certain qu'il y a 2 écoles pour réagir, tu l'as bien observé : soit on cherche une solution, soit on cherche une multitude de faux prétextes. blogotheque-animaliste.fr/wp-content/uploads/wppa/thumbs/313.jpg?ver=3G&ust=1609944915537000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCOiR-qmGhe4CFQAAAAAdAAAAABAd Du fait que nous ne soyons pas égaux et ayons tous nos faiblesses, les animalistes ont peu d'intérêt à être en colère et à en vouloir aux autres consommateurs. Je pense que la ligne à suivre serait simplement de "militer pour permettre de faire des choix éclairés".

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 22 jours
    • ​@Carniste Erudit Je ne suis pas végan , Pourtant je comprends les végans ... A chaque fois que je vois un débat vegan vs non-vegan , les arguments des non-vegans sont quasiment tous de mauvaise foi , mais je pense pouvoir t'éclairer avec le seul vrai argument .... Je pense que manger de la viande est comme une drogue , vraiment ! ... C'est tellement bon que c'est compliqué de s'en passer , t'imagines que des gens n'arrivent pas à arrêter la clope alors que ce n'est pas nécessaire , ça coute de l'argent, et qu'on leur dit 100 X par jours que c'est mauvais pour leur santé ? Comment veux tu qu'ils arrêtent la viande ? ... Mais ils ne le diront pas , ce serait avouer leurs faiblesses ... Au lieu de ça , ils préfèrent dire que ce n'est pas si grave de tuer des animaux , ou tout un tas d'arguments bidons ... Mais toi , en tant que vegan (je suppose !) faudrait que tu comprennes ça , que tu nous en veuilles pas trop 😅

      ldo74ldo74Il y a 22 jours
    • Tuer pour des aliments indispensables à la bonne santé n'est pas cruel. En occident, les produits animaux ne sont pas nécessaires à la bonne santé, donc en consommer quand même est cruel, immoral et anti-animaliste.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 29 jours
  • Il parle trop bien Karim

    Gaber AhmedGaber AhmedIl y a 29 jours
  • Démago Éric Naulleau comme d'hab

    Manon FernandezManon FernandezIl y a 29 jours
  • Eric Nolleau = dissonance cognitive

    Emm DelpixEmm DelpixIl y a mois
  • Ma grand mère me disait qu'elle ne mangeait de la viande que le dimanche, les autres jours légumes fruits et soupe enrichie de pain. Et elle était en bonne santé encore à 85 ans. Monsieur nollau vous n'aimez pas les animaux si vous pensez qu'ils n'ont pas, de conscience

    AP GAP GIl y a mois
  • La France en 2020 fait vraiment peur. J'ai connu une époque ou on était tous vraiment libre... Maintenant t'as l'impression que chaque corporation essaie d'imposer ces petites idées à tout le monde. Cela devient vraiment invivable pour beaucoup de gens...

    SIMØNSIMØNIl y a mois
    • @SIMØN Toutes les causes qui banalisent la domination, l'infériorisation, l'exploitation subie, l'oppression, la violence, la souffrance, la cruauté et l'injustice ne sont donc pas des problèmes de société et de civilisation ?

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 29 jours
    • @Carniste Erudit Non, il n'y a un problème que dans votre tête. Essayez de faire fi de tout ça pour être heureux.

      SIMØNSIMØNIl y a 29 jours
    • @SIMØN Ne pas parler du sujet ne change rien au fait qu'il y a un problème vis-à-vis de ce qui la souffrance et la violence imposées sans nécessité aux animaux d'élevage, qui eux ne sont pas heureux.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 29 jours
    • @Carniste Erudit Je propose, qu'on laisse tomber sous ses sujets là, et d'essayer d'être enfin tous heureux.

      SIMØNSIMØNIl y a 29 jours
    • @SIMØN Tu penses que l'animalisme qui propose une solution à un problème fait plus flipper que le problème qui est l'anti-animalisme ?

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 29 jours
  • Les poulets label rouge ne courent pas ils sont dans les mêmes cages avec qqs centimètres en plus!!! Menteur!

    Hess BHess BIl y a mois
  • C'est bien beau de nous dire que les élevages de porcs sont nourris avec du soja provenant du Brésil mais faudrait nous le prouver Jamais M Bertrand n'a parlé d'orge, de maïs ou d'une autre culture produite sur le sol français.

    mushroomknotmushroomknotIl y a mois
    • 77% du soja cultivé est pour le bétail, dont 29% pour les porcs fr.wikipedia.org/wiki/Soja#Consommation La France ne fait pas pousser de soja OGM donc ce soja est nécessairement importé.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a 29 jours
  • Enfin un espace commentaire qui ne crache pas sur le veganisme✊

    MONSIEUR MUERTEMONSIEUR MUERTEIl y a mois
    • Les vegans sont tous des cons !!! Je plaisante , c'était pour la vanne !!!😊

      ldo74ldo74Il y a 22 jours
  • Humm charal🤤🤤🤤🤤

    EmyEmyIl y a mois
  • mais j'aime la viande, moi :( j'en mettais dans mon biberon quand j'étais petit

    CelustiusCelustiusIl y a mois
  • Omg.

    Uoc MongUoc MongIl y a mois
  • Je suis un gros mangeur de viande et farouchement anti casseur vegan, mais la il faut dire que les deux vegans sont sensés et le mec du samedi rouge complètement a l’ouest

    niobniobIl y a mois
  • Vive la viande mais yann arthus a quand meme de bons arguments contrairement a d autre vegan terroriste en mode alkaida

    ianis lorreianis lorreIl y a mois
  • Non capisco un cazzo porcoddio

    PORCODDIOGESÚ BASTARDOPORCODDIOGESÚ BASTARDOIl y a mois
  • Karim zeribi un mec intelligent

    zKxsway R6SzKxsway R6SIl y a mois
  • Karim zeribi c’est le mec le plus intelligent du plateau j’ai l’impression

    Simon ZSimon ZIl y a mois
  • J'ai du mal à comprendre les gens. qu'il est des casseurs du côté des vegane, ou un débat constructifs le monde est en danger par la sur consommation. au lieux de se braquer parsque il y'a qu'elle que taré dans ce monde et de dire parsque il y'a des casseurs parsque y'a si alors je suis pas d'accord c'est pas normal. il faut être intelligent et dire il ont raison je vais faire un travail sur moi mais je suis pas d'accord par leur façon de procéder. Après tout l'homme il a tellement d'ego qu'il dit que l'ont est pas comme les animaux que l'ont a une conscience alors qu'il le prouve a t'il vraiment une conscience quand ont voix le mal qu'il fait a se mondes ?

    matsu 1matsu 1Il y a mois
  • Un exemple de nourriture : un steak reste un steak et une galette dégueulasse de soja et de blé reste une galette de soja et de blé reste dégueulasse..... Je ne serais jamais vaigan.

    Adrien Villette-PougetAdrien Villette-PougetIl y a mois
  • Comment ont peut dire que les animaux n’ont pas de conscience, c’est effroyable d’entendre dire ça ..

    Brico TopBrico TopIl y a mois
    • Evidement qu ils n en ont pas Vive la viande !

      patr barbpatr barbIl y a 29 jours
  • Le bouché est débile un seul argument. C'est inquiétant

    BwarBwarIl y a mois
  • Les animaux n' ont pas de conscience d' aprés vous? Jamais eu un chien? un chat? Les chevaux, les élephants, les phoques, les perroquets, Les vaches, les cochons, Vous penser vraiment que seulement les humains ont une conscience?

    Gregory BougeardGregory BougeardIl y a mois
  • Le problème aujourd’hui c’est littéralement l’intolérance... Qu’une personne défende une cause noble et l’exemple du mec avec le lundi vert est parlant peut être dévalorisée par un simple argument qui viendrait contredire leur engagement... Exemple : il défend l’écologie mais il prend l’avion... Ce sont les contre arguments principaux avancés... Et c’est triste parce que le gars écoute leurs arguments et défends son engagement, il ne les attaque pas sur autre chose, et ça dans les débats politiques on se fait encore plus entourlouper

    AndromèdeAndromèdeIl y a mois
  • Yann Arthus Bertrand sponsorisé par Charal.

    Pinpon VanPinpon VanIl y a mois
  • J'élève des loups vegans

    Pinpon VanPinpon VanIl y a mois
  • Perso,mon tigre est vegan

    Pinpon VanPinpon VanIl y a mois
  • 13:04 il begaye sal 😂🤣

    Bab ouBab ouIl y a mois
  • La liberté c'est comme la bouffe , chacun son assiette

    Léo MATHEYLéo MATHEYIl y a mois
  • Poor dog I liked my own commet how sad.

    Nhi NguNhi NguIl y a mois
  • "Cest vrai que la france ne produit que 1% des gaz a effet de serre" Combien de pays sur terre? Tout est dit. Oui monsieur Noleau le changement climatique qui sauvera la planète ne surviendra jamais.

    martin petermartin peterIl y a mois
  • 6.20 le mec un vrai incocient on s'en fou que il on fracasser les vitrines les pauvres animaux que ils tue tout les jours ca il prend pas en compte ??? Grave le mec......

    Fausto DintronoFausto DintronoIl y a mois
  • Ça vole pas haut ce débat.

    gagy greengagy greenIl y a mois
  • Se nourrir et nourrir sa peau et orner de bijoux sans mépris c dur pour les humains sans compter le lait et les œufs dans des produits alimentaires et esthétique c chaud

    AmeDZ SolidzAmeDZ SolidzIl y a mois
  • Y’a de l’extrémisme dans tous

    AmeDZ SolidzAmeDZ SolidzIl y a mois
  • Le gras c sensible le caviarde aussi

    AmeDZ SolidzAmeDZ SolidzIl y a mois
  • Il faut pas oublier ni avoir honte de dire que toutes chair est sensible et même si elle est différente au niveau. Ou leurs et gout

    AmeDZ SolidzAmeDZ SolidzIl y a mois
  • Le véritable problème que personne n'ose aborder c'est la surpopulation humaine....et si on ne s'y attaque pas c'est parce que c'est l'afrique qui la produit aujourd'hui. Si on mange moins de viande on la remplace par des céréales et légumineuses qu'on fait pousser dans le ciel ?

    Delphine PhinouDelphine PhinouIl y a mois
  • Ouiii le problème personne n'aident les paysan éleveur et céréaliers il n'y a plus que les gros qui survivre et vous,vous penser que a vaut bêtise sur un plateau profiter en ten que vous pouvez encore en parler

    Amelie MunozAmelie MunozIl y a mois
  • Je ne soutiens pas du tous les végan mais là je suis du côté des vegan il n’impose aucune ideologie et en plus ils sont respectueux pour une fois

    Pzzey l artistePzzey l artisteIl y a mois
  • Je suis pas vegan, mais faut dire que pour son âge, il a une sacrée bonne mine cet homme. Je sais pas si c’est en rapport avec le fait de ne pas manger de viande, mais c’est intriguant. 🤭🤭

    Ryan AmariRyan AmariIl y a mois
  • Franchement Mr Bertrand vous irez demander aux Rohingas musulmans en Birmanie si les Bouddhistes sont si pacifique que ça et a priori ce n'est pas le cas

    L cL cIl y a mois
    • Ne pas utiliser une minorité pour exprimer une généralité.

      Carniste EruditCarniste EruditIl y a mois
  • A quoi ça sert de faire chacun son geste et de le montrer à travers le lundi vert par exemple? N'oubliez pas que les entreprises s'adaptent aux demandes des consommateurs pour continuer à vendre. être beaucoup à prôner une viande de qualité, bien traité, et bien nourrie c'est orienter les entreprises à changer leur mode de fonctionnement. Donc chaque geste compte. De manière passive évidement

    Lilou GrantLilou GrantIl y a mois
  • Belle perspective le lundi vert 👍

    4 heart4 heartIl y a mois
  • Leurs seul argument c'est les vegans extrémiste ptdrr

    Arnaud HerbertArnaud HerbertIl y a mois
  • Vive la viande !

    valzoo_BZHvalzoo_BZHIl y a mois
  • Le député est incroyable

    Mr_XiONMr_XiONIl y a mois
  • C’est la première fois de ma vie que j’ai honte de manger de la viande quand je vois par qui la viande est défendu

    Maxime BonomoMaxime BonomoIl y a mois
  • Mdrr ils sont boucher ils n’ont pas leur mot à dire

    _ Kyuubia __ Kyuubia _Il y a mois
  • Bien sur que les animaux ont une conscience , bien sur qu'il ont des emotion , bien sur qu'il valent autant que les humains , il ressente l'amour 2 fois plus que nous déjà, mais par contre si tous les etre vivant parlais le même langage , ce monde serai complètement différent. ?. En bien

    Niamuh GastineNiamuh GastineIl y a mois
  • Les gens qui disent "Enfin un Vegan/Végétarien intelligent." La plupart du temps quand je vois des personnes vegans péter un câble c'est quand des personnes qui mangent de la viande les prennent pour cibles. Certes, j'ai vu aussi des vegans ultra lourds mais il faut arrêter d'être hypocrites en pensant que les personnes qui mangent de la viande sont blanches comme neige... Au lieu de tout diaboliser, il faut s'ouvrir et cela pour tous les sujets. Tout le monde a le droit de manger ce qu'il souhaite mais il faut aussi penser aux conséquences et savoir se montrer juste en faisant appel à sa raison.

    Gwen L.NGwen L.NIl y a mois
  • Ils ont juste le seum mdr

    Doragon4RealDoragon4RealIl y a mois
  • Les bouchers sont un peu hautain mdr fermez la

    Doragon4RealDoragon4RealIl y a mois
  • Laurent Giraud confond les Vegan et les extrémistes qui sont aussi vegan. C'est comme dire tous les musulmans sont des terroristes 🤦‍♂️

    Afsana RivasAfsana RivasIl y a mois
  • Enfin un débat calme où tout s'écoute et surtout de fini sans cris et aboiements. Mangez ce que vous voulez mais équilibré

    maxime germainmaxime germainIl y a mois
  • Mais Karim, qu’elle est bonne l’idée de monsieur Artus Bertrand: le problème principal étant que la plupart des agriculteurs n’ont pas les moyens d’élever leurs bêtes dans les conditions optimales... le matériel nécessaire en plus d’être cher nécessite de l’entretien régulier et déjà que la plupart vivotent en produisant le plus possible dans la mesure de leurs moyens, imaginer que demain ils pourront élever moins pour plus cher tout en réussissant à s’en sortir me paraît en plus d’utopique d’une naïveté sans précédent... Le vrai problème réside dans le fait que rétribue très mal les agriculteurs... et c’est logique: la plupart sont des fournisseurs de grande surface, et se retrouvent donc à vendre leur marchandise à des prix dérisoires, puisque les grandes surfaces cherchent à suivre la demande croissante des consommateurs qui préfèrent acheter discount plutôt que de qualité. Certes il a raison sur le fond mais je ne vois pas de solution réaliste à ce problème si ce n’est un génocide urbain et des dévalorisations de terrains pour les rendre plus abordables pour d’éventuels cultivateurs et éleveurs. Car il ne faut pas oublier que si la vie a la campagne est loin d’être toute rose, ce sont bien les villes avec leurs densités de populations qui sont à l’origine des excès de demande, de pollution, de surpopulation, et de bien d’autres choses que je ne nommerai pas ici... malgré eux certes puisque tout n’est pas à jeter là dedans, mais forcé de constater que la source du problème est là et pas ailleurs... trop de consommateurs en comparaison aux peu de producteurs restants... et quand on entend des fonctionnaires citadins et autres donneurs de leçons nous expliquer qu’on est des salauds et des barbares, pour les autres je ne sais pas, mais moi ça me fait doucement rire en plus de l’arrière goût amère... En me doutant que personne ne lira ceci, je vous souhaite à tous une bonne descente aux enfers, parce que sur ce point vous pouvez être sûrs que j’ai raison, c’est là qu’on finira tous tôt où tard.

    Aitor LascarayAitor LascarayIl y a mois
  • Coran moslim

    Meed DoussoulMeed DoussoulIl y a 2 mois
  • Jamais je deviendrai vegan comment faire un barbecue sans viande 😅

    romain antignacromain antignacIl y a 2 mois
    • tu prend un steak végétal

      Gildebert Von HaargertGildebert Von HaargertIl y a 2 mois
  • Une bonne cote de boeuf ya pas mieux😂😂😂😂

    Fidel BoboFidel BoboIl y a 2 mois
  • frlift.info/first/vid-o/nayn0NtqtaqtoYY.html&feature=emb_logo

    Sukiro 55Sukiro 55Il y a 2 mois
  • heu le poisson c'est de la viande aussi les gros...même si y'a pas besoin qu'il soit hallal...

    DamienDamienIl y a 2 mois
  • On devrait emmener tous les omnivores dans un abattoir, ça les calmerait direct. Le jour où vous prendrez conscience que sans les animaux la planète se meurt on aura fait un grand pas ! continuez votre génocide à l'échelle mondiale, c'est très bien, vous tuez la planète à petit feu... J'espère ne plus être de ce monde quand la terre sera en feu à cause de la bêtise humaine...

    ChékinaChékinaIl y a 2 mois
  • Vos mieux avoir un chien comme meilleur ami....qu'un être humain !

    Kaur Mahinder kanaKaur Mahinder kanaIl y a 2 mois
    • @Bolu Pol l'argent acchete tout, même un meilleur ami, il suffit d'entre mettre le prix.....mais jamais il peut retirer un chien de son maitre....ce pourça qu'on doit considérer notre chien comme notre ami....parcequ'il va vous respectera pour l'éterniter....ok ami... !

      Kaur Mahinder kanaKaur Mahinder kanaIl y a 2 mois
    • Tu veux en parler ?

      Bolu PolBolu PolIl y a 2 mois
  • Les hommes sont intelligents de nos jours, ils doivent commencer a respecter les animaux, éliminée petit a petit la viande de notre assiette, faire comprendre a nos enfants que ces animaux là aussi ont des oarents, des enfants et ont le droit de vivrent.... Un animal, un chien vous respecter plus qu'un être humain, Exemple : votre meilleur ami/amie peut vous tuer pour de l'argent....mais un chien vous respectera toujour même si vous deviendrez un clochards, sales....alors arreter de dire que les animaux n'ont pas de conscience...

    Kaur Mahinder kanaKaur Mahinder kanaIl y a 2 mois
  • 14:49 - Bill Gates contrôle l’OMS www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/23/oms-vaccins-puce-sous-cutanee-ce-que-vous-avez-lu-sur-bill-gates-est-il-vrai_6043910_4355770.html - Pour Bill Gates, le futur est sans viande www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-pour-bill-gates-le-futur-est-sans-viande-101051 - Pourquoi Bill Gates n’est pas le bienfaiteur de l’humanité www.infogm.org/6776-pourquoi-bill-gates-n-est-pas-le-bienfaiteur-de-l-humanite - Impact des OGM sur la santé www.futura-sciences.com/sante/dossiers/genetique-ogm-tour-horizon-complet-223/page/3/

    AXONAXONIl y a 2 mois
  • moi je veux une journée rouge chaque jours !!! moi je mangerai chaque jour de la viande et j attends de voir qui va m interdire ça..il est pas né !

    jorge charmantjorge charmantIl y a 2 mois
  • moi je veux bien faire une journee sans manger de viande si les vegans font une journée a manger que de la viande ! pas possible ?alors aller vous faire e.....voila ma réponse aux vegans !

    jorge charmantjorge charmantIl y a 2 mois
    • pourquoi un végan devrait manger de la viande ? ça fait souffrir des animaux, ça pollue, ça déforeste. Y a absolument aucune raison.

      Gildebert Von HaargertGildebert Von HaargertIl y a 2 mois
  • Quel est le comble pour un vegan ? - De se viander en public

    PodarkèsPodarkèsIl y a 2 mois
FRlift